Avis sur

Sanitarium sur PC par Nomys_Tempar

Avatar Nomys_Tempar
Test publié par le
Version PC

Sortie en 1998, Sanitarium est un jeu d'aventure point'n click en 2D isométrique. Ce jeu, comme Grim Fandango, a bénéficié lors de sa sortie de toute l'attention de Famille de France (une association bien connue) qui l'a fait interdire à la vente pour une scène où le héros exhume une petite fille.

Le jeu nous met dans la peau d'un médecin appelé Max qui se réveille amnésique dans un asile après un accident de voiture. Le héros est ensuite amené à traverser des niveaux tous plus étranges et torturés les uns que les autres et va rencontrer des personnages haut en couleurs pour retrouver des lambeaux de sa mémoire ainsi que les circonstances exactes de son accident.

L'ambiance est assez glauque, les pnj fous ou paraissant fous hantent le joueur, le sang et la mort sont omniprésents. Les énigmes qui font le cœur du gameplay (à base de combinaisons d'objets) ne sont pas très difficiles pour un point'n click de 1998, mais reste un bon challenge.

Si les cinématiques sont aujourd'hui franchement moche, la 2d du jeu reste très jolie et le travail sur le son toujours aussi remarquable.

Sanitarium peut plaire à tout amateur de thriller psychologique, de jeu d'aventure ou simplement d'amateur de bon jeu à l'ambiance prenante voir pesante (je sais cette dernière catégorie est assez subjective mais bon...).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1486 fois
9 apprécient

Nomys_Tempar a ajouté ce jeu à 3 listes Sanitarium

Autres actions de Nomys_Tempar Sanitarium