Avis sur

Sayonara Wild Hearts sur PC par diegowar

Avatar diegowar
Test publié par le
Version PC

Bizarre ce jeu...

A la base je me disais que c'était un jeu de rythme pur scoring, mais en fait... hmm...

C'est plus une aventure visuelle/audio avec du gameplay tout le long, mais je suis pas sûr que la partie scoring au final soit tellement importante.

Le truc c'est que rapidement tu te rends compte qu'au moins 1/4 des points que tu peux faire, à moins de connaître le niveau à l'avance, y'a certains points que tu pourras pas avoir. Bon c'est pas très grave, mais le problème c'est que la majorité des niveaux sont quand même assez courts, et perso me donnent moyennement envie d'être refaits juste pour du scoring, une fois que tu les as déjà fait.

Après t'as les niveaux "boss", qui la plupart du temps ont une meilleure musique, sont plus longs et donc plus intéressants pour faire du scoring, mais dans ces niveaux en général t'as beaucoup d'obstacles et de trucs à éviter. Et le truc c'est que, se rater, au final, tout ce que ça fait c'est que tu recommences juste 5 secondes en arrière sans aucune pénalité (voire tu vas ramasser plus de points que si tu ne te serais pas raté).

Bref pour moi à partir de là l'intérêt devient extrêmement limité, voire inexistant, au niveau de la quête des points et d'apprendre les niveaux. C'est cool que ça y soit mais perso c'est pas sur ce jeu là que je préférerai m'y attarder.

Reste donc une aventure visuelle avec de la musique. Son gros point fort c'est son style, agréable à regarder, avec des plans de caméras qui changent souvent, et une grosse diversité dans le types de phases que le jeu met sur notre chemin. Ils se sont pas reposés sur leur lauriers à ce niveau.

Après je trouve que ça n'est pas parfait non plus. L'histoire qu'on suit... C'est tellement abstrait et on comprend pas grand chose à ce qu'il se passe qu'on se demande souvent un peu qu'est-ce qu'on fout là à regarder ça ^^

Bref, heureusement que y'a des visuels sympa, et parfois des bonnes musiques (je dis parfois, car perso je n'ai pas accroché à "toute" l'OST, mais je pense que d'autres joueurs qui aiment ce style plus que moi pourraient peut-être adorer de bout en bout), et que c'est agréable d'avoir un gameplay qui te maintient toujours sur le qui-vive car on sait jamais comment il peut changer d'une seconde à l'autre.

Donc voilà, pour moi c'est un jeu très frais, sympathique... Je dirais quand même que je n'ai pas adhéré au voyage à 100%, mais c'est normal après tout, c'est vraiment stylisé, donc tout le monde n'accrochera pas, mais au moins c'est pas un jeu comme on en voit partout, c'est bien.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 103 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de diegowar Sayonara Wild Hearts