Secret of the Stars
Secret of the Stars

Jeu de Tecmo (1993Super Nintendo)

Secret of the Stars (Aqutallion) est un RPG assez spécial de la SNES.
Il a des bons côtés, et malheureusement des mauvais côté.
Bon, déjà pour les bons côtés, les graphismes sont plutôt diversifié, et le scénario est plutôt original.
L'ambiance moderne mélangé avec de la science fiction est pas mal, de même que le déroulement du scénario.
La possibilité de fuir tout combat est bien aussi.
En cours de jeu il sera possible d'avoir une ville à soi, de la nommer, et de la voir évoluer en même temps que l'on progresse dans l'aventure. (Ça reste quand même "scripté")
Il y a aussi un autre truc plutôt intéressant dans ce jeu, et c'est la possibilité d'avoir en permanence 2 équipe de personnage.
Une équipe composer des véritables héros qui sont des enfants, et l'autre équipe composé uniquement d'adulte et où vous pourrez recruter et échanger les membres de cette même équipe quand bon vous semble si vous aviez assez de membre.
Les 2 équipes peuvent aller à des endroits uniques dans les donjons, mais je dois quand même dire qu'il sera plus rare d'utiliser l'équipe des adultes.
La Bande Sonore est aussi tantôt plutôt génial, tantôt plutôt banale, mais je dirais que ça vaut le coup de la souligner puisqu'elle est vraiment pas mal tout compte fait.

Pour ce qui est des mauvais côté... personnellement je trouve le gameplay assez exécrable.
C'est du Dragon Quest,mais ce n'est pas ça le problème, les combats sont très rapide dû à la fonction de pouvoir supprimer les animations de combats.
Le problème est que malheureusement après un certain moment, le nombre d'XP lâché par les monstres stagne pendant... enfin, jusqu'à quasiment la fin du jeu.
Heureusement dans ces moments là, pas besoin de grinder, mais vers la fin, ouch, ça devient assez douloureux.
À vrai dire, ça commence à devenir très difficile au moment où l'on a tout vu ce qui était intéressant dans le jeu, donc si vous y jouez, bah quand vous serez rendu face à des boss quasiment increvable, c'est que vous avez vu le meilleur.
Surtout que vient là le 2ième problème, les magies servent très peu, à part ceux de soins ou ceux d'attaque.
Les derniers boss du jeu utilisent des attaques extrêmement puissantes, qu'il deviendra très difficile de faire récupérer tout le monde à temps si par malheur le boss utilise encore une fois sa super attaque...

le 19 avr. 2016

Tales of Symphonia: Dawn of the New World

Critique de Tales of Symphonia: Dawn of the New World par Sarieux

Faut dire, j'avais un peu peur de commencer ce jeu après tout ce que j'avais déjà entendu à son sujet... Finalement c'était un jeu BIEN meilleur que l'opus original. Déjà, le rythme est beaucoup plus...

le 13 oct. 2015

McDonald Land

Critique de McDonald Land par Sarieux

Excellent jeu de plateforme ayant tout des niveaux unique, le but du jeu est d'explorer chaque niveau pour y retrouver un ou des morceaux de cartes, ce qui débloque par moment un nouveau monde. Ce...

le 8 avr. 2013