Une demi heure à tuer ?

Avis sur Serena sur PC

Avatar Anglemort
Test publié par le
Version PC

J'ai appris l'existence de ce petit jeu en suivant les actualités autours d'Asylum le prochain jeu d'Augustin Cordes et de son studio Senscape (connu notamment pour son point & clic d'horreur Scrathes).
Pourquoi je vous parle d'Asylum ? Parce que c'est le même moteur qui a été utilisé pour batir Serena, un moteur open source (le Dagon engine, de son petit nom) conçu spécialement pour les jeux d'aventures, Serena faisant ainsi plus au moins office de démo technique.
Serena est aussi le fruit de la collaboration de quelques personnalités du jeu vidéo indépendant, fanatiques de jeux d'aventures. Il est distribué totalement gratuitement sur Steam et peut être ailleurs, je n'ai pas vérifié.
Je ne pense pas qu'il faille le considérer comme un "vrai" jeu, mais plutôt comme un cadeau créé par des passionés avant tout pour se faire plaisir. L’expérience est extrêmement courte, une petite demi heure à tout casser. Il n'y a pas vraiment d’énigmes et toute l'histoire se déroule dans une seule et unique pièce.

Vous êtes seul, dans une cabane au milieu des bois, et la seule chose dont vous vous rappelez c'est que votre femme n'est plus là. Je n'en dirais pas plus, à vous de découvrir l'histoire.
L'ambiance est glauque à souhait et l'histoire se laisse découvrir avec plaisir. Les décors sont plutôt jolis mais niveau gameplay on croirait revenir 10 ans en arrière, ce qui ne m'a pas dérangé plus que ça en fait.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 208 fois
1 apprécie

Autres actions de Anglemort Serena