Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette Shadow Hearts : Covenant

Critiques de Shadow Hearts : Covenant

Jeu vidéo de et (2004)

Le RPG à ne pas manquer

Sur PlayStation 2 : J'ose le 10. J'ai pour habitude de "juger" un jeu, un film ou un livre sur le ressenti, plutôt que sur tout autre aspect. Et sur ce point, ce Shadow Hearts fait mouche. Je ne connaissais que vaguement la série de nom, quand au détour d'un revendeur d'occasion, n'ayant plus grand chose à me mettre sous la dent, je trouve ce jeu pour une bouchée de pain. Une fois commencé, plus moyen de lâcher.... Lire le test Shadow Hearts : Covenant sur PlayStation 2

Avatar Titiks
Titiks ·

La Roue du Coeur

Sur PlayStation 2 : Je ne comprendrai jamais pourquoi ce jeu n'a jamais été médiatisé comme il se doit, même si d'un côté ça reste une force pour le jeu car les vrais fans de RPG savent qu'il mérite une grande attention et ça lui donne un statut de "culte" très mérité. Shadow Hearts : Covenant est définitivement l'un des meilleurs RPG de sa génération. Je ne m'attendais pas à une telle surprise moi qui pensais... Lire le test Shadow Hearts : Covenant sur PlayStation 2

Avatar facaw
facaw ·

L'oublié de la PS2 qui mérite vraiment, mais alors vraiment, qu'on s'y attarde

Sur PlayStation 2 : En 2001, Sacnoth décide de créer un jeu qui aurait un lien avec Koudelka, un RPG horrifique sorti sur PSX en 1998. Son nom : Shadow Hearts. Le jeu passa malheureusement inaperçu, la faute à plusieurs facteurs : une sortie dans l'ombre du géant qu'était Final Fantasy X de Squaresoft,et une réalisation technique à faire peur, faute d'un budget suffisant pour mettre en... Lire le test Shadow Hearts : Covenant sur PlayStation 2

Avatar Julius
Julius ·

Une douce et méconnue pépite de la PlayStation 2

Sur PlayStation 2 : Quand je relis à l'aube de l'écriture de ces quelques lignes mon précédent avis sur Shadow Hearts Covenant, je me dis qu'un jeu qui m'a laissé une telle sensation, même près de 10 ans plus tard, mérite plus que 5 lignes repompées de l'époque où j'écrivais sur le site Gamekult, et que ces avis étaient limités à 500 mots (je crois ...). Enfant méconnu des J-RPG sortis sur PlayStation 2, SHC fait... Lire le test Shadow Hearts : Covenant sur PlayStation 2

Avatar Red13
Red13 ·

Critique de Shadow Hearts : Covenant par Alex D. Wolf

Sur PlayStation 2 : La série des Shadow Hearts a bercé bon nombre de mes années comme le jeu réservé aux gros richards, inaccessible aux étudiants mangeurs de pâtes. Inutile de dire que je n'ai pas réfléchi longtemps en voyant les deux premiers épisodes au détour d'un magasin de Bruxelles pour une trentaine d'euros chacun. Le premier épisode s'était avéré correct mais bien trop en-dessous de mes attentes... Lire le test Shadow Hearts : Covenant sur PlayStation 2

Avatar Alex D. Wolf
Alex D. Wolf ·

Critique de Shadow Hearts : Covenant par SubaruKondo

Sur PlayStation 2 : Je précise que je vais partiellementconstruire cette critique en comparant cet opus avec son prédécesseur, Shadow Hearts. Et pour cause, on les compare assez souvent, sur le plan technique surtout. Pour rappel, Shadow Hearts premier du nom malgré beaucoup de qualités (ambiance, scénario, références culturelles, système de jeu, personnages…) avait souffert de son indigence technique, qui... Lire le test Shadow Hearts : Covenant sur PlayStation 2

Avatar SubaruKondo
SubaruKondo ·

Un grand jeu, mais...

Sur PlayStation 2 : On se retrouve dans un contexte connu avec cet épisode puisqu'il se déroule dans le même univers que son prédécesseur, quelques mois après, toujours en pleine 1ère Guerre mondiale. Pas de réel dépaysement donc, mais un nouveau départ pour Yuri, qui est le seul personnage jouable en commun avec le premier. Le scénario ne démarre pourtant pas avec lui, puisqu'on incarne le lieutenant allemand... Lire le test Shadow Hearts : Covenant sur PlayStation 2

Avatar Lemegeton
Lemegeton ·

Critique de Shadow Hearts : Covenant par DocElincia

Sur PlayStation 2 : Je vais commencer par la fin en disant que l'ending est assez génial. Sinon Covenant est à des lieues de son ainé dans pas mal de domaines : gameplay largement amélioré ; scénario, univers et background plus denses et travaillés ; graphiquement bien moins à la rue, bref, presque du tout bon. Toutefois il garde quelques points communs avec Shadow Hearts premier du nom, notamment l'humour toujours... Lire le test Shadow Hearts : Covenant sur PlayStation 2

Avatar DocElincia
DocElincia ·

L'un des meilleurs J-RPG de son époque

Sur PlayStation 2 : Second opus de la trilogie Shadow Hearts, ce jeu est tout simplement l’un des meilleurs J-RPG de la console de Sony, et l’un des meilleurs auquel j’ai joué. Alors si dans le premier opus, on avait une ambiance horrifique, ici, tout transpire la tristesse et la mélancolie, que se soit les dialogues, les personnages, la musique ou l’ambiance général du titre (Paris en est l’exemple même... Lire le test Shadow Hearts : Covenant sur PlayStation 2

Avatar Ace_Hanlon
Ace_Hanlon ·

Critique de Shadow Hearts : Covenant par diegowar

Sur PlayStation 2 : Shadow Hearts avait des défauts, mais il avait deux grosses qualités qui étaient son rythme, et son ambiance originale. Du coup lorsque j'ai commencé ce Shadow Hearts 2, et que j'ai vu d'une part que l'excentricité et le côté glauque de l'ambiance avaient majoritairement disparu, ajouté au ça qu'on se tape coup sur coup au début de l'aventure des donjons de type labyrinthique avec... Lire le test Shadow Hearts : Covenant sur PlayStation 2

Avatar diegowar
diegowar ·