Jaquette Shadow Tactics : Blades of the Shogun

Critiques de Shadow Tactics : Blades of the Shogun

Jeu vidéo de et (2016)

L'élégance de la mort

Sur PlayStation 4 : Étant plus un bébé consoleux tourné vers le Versus Fighting, la plate-forme et le RPG, les jeux « Commando » n’ont jamais vraiment fait partie de mon environnement de joueur. Ayant néanmoins lu des critiques plutôt favorables et attiré par le contexte géographique et historique du titre, je me suis lancé il y a quelques semaines dans l’aventure de Shadow Tactics : Blades of the Shogun.... Lire le test Shadow Tactics : Blades of the Shogun sur PlayStation 4

Avatar Red13
Red13 ·

Commandos au pays du soleil levant.

Sur PC : Shadow Tactics : Blades of the Shogun est avant tout l'hérité d'un genre qui avait disparu depuis une bonne dizaine d'années, le jeu de stratégie d'infiltration tactique en temps réel. Autrement dit c'est un Commandos-like comme on n'en faisait plus depuis hélas bien trop longtemps. Il faut dire que le genre était réputé pour être assez difficile, et donc pas forcément adapté aux joueurs... Lire le test Shadow Tactics : Blades of the Shogun sur PC

Avatar Duncan Kalyon
Duncan Kalyon ·

Cerisiers en sueur

Sur PC : Critique publiée sur Kultur & Konfitur. « Entrée ». Hayato lance son shuriken sur le chapeau de paille. Son voisin tourne la tête, mais à peine a-t-il le temps de se rendre compte du meurtre qu’une balle l’atteint, tirée par Takuma. Ce samouraï n’aurait pas du laisser passer ça, Hayato étant... Lire le test Shadow Tactics : Blades of the Shogun sur PC

Avatar Flavien M
Flavien M ·

Un des ténors du genre

Sur PC : Résolument Old School, ce jeu m'a rappelé les meilleurs moments passés sur Desperados : Wanted Dead Or Alive. Un Commandos-like de plus pour un genre qui était peu à peu tombé aux oubliettes. Le level design est léché et le mode Hardcore vous réservera quelques gros challenges et de belles prises de tête. L'UI est réussie et modernise bien le genre, même si quelques erreurs... Lire le test Shadow Tactics : Blades of the Shogun sur PC

Avatar Ashmir
Ashmir ·

Rien est impossible

Sur Xbox One : J'ai toujours salivé devant les Commandos. Cet habile mélange entre action et stratégie. Cette vue isométrique à tomber avec ses petits détails. Cette façon d'être Dieu. Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion d'y toucher. Alors quand j'ai vu celui là sur console avec pour principe l'ère des ninjas et des samurais sur fond d'infiltration , il m'a pas fallu longtemps pour l'acquérir.... Lire le test Shadow Tactics : Blades of the Shogun sur Xbox One

Avatar K A N N I  B A L
K A N N I B A L ·

Le retour du Commandos-like

Sur PC : J’étais en manque de Commandos-like, mais Mimimi Productions m’a offert un excellent représentant du genre, dans un japon féodal fantasmé. Tout y est: rigueur des cônes de vision, multiples approches possibles, progression tranquille, personnages typés et complémentaires… à quoi s’ajoute un moteur moderne permettant d’utiliser l’intégralité des angles de vue, un pathfinding plutôt correct et... Lire le test Shadow Tactics : Blades of the Shogun sur PC

Avatar benkb
benkb ·