Jaquette Shadow of the Colossus

Critiques de Shadow of the Colossus

Jeu vidéo de , , ... (2005)

Critique de Shadow of the Colossus par Akira_de_Lyon

Sur PlayStation 2 : De mémoire de joueur, jamais œuvre vidéoludique ne m aura autant touché ni autant fait vibrer que Shadow of Colossus... Chaque nouvel endroit est empreint d un passé teinté de mystère, comme si on visitait les ruines d un lieu endormi il y a bien longtemps... Le jeu débute, et vous vous retrouvez, pénétrant à l intérieur d un ancien temple abandonné ; descendant de votre monture,vous portez... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 2

Avatar Akira_de_Lyon
Akira_de_Lyon ·

Critique de Shadow of the Colossus par antholink

Sur PlayStation 2 : Enfin un jeu qui sort du cliché Donjon/Boss qui commence sérieusement à m'énerver dans la plupart des jeux. Le principe est simple : cherchez les 16 colosses un par un pour les affronter. Et je peux vous garentir que chaque combat est réellement épique (certains plus que d'autres quand même). Quand vous devez faire face à ces monstres gigantesque avec pour seules armes, une épée et un arc, et... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 2

Avatar antholink
antholink ·

Critique de Shadow of the Colossus par Heiizen

Sur PlayStation 2 : Pour moi le meilleur jeux vidéo de tous les temps Shadow of the Colossus est une claque que ce soit dans l'ambiance, le scenario (un peut tirer par les cheveux mais super a mon gout) , le gameplay ultra intense et frustrant. Avec 16 Colosses a Affronter et un personnage principale du nom de Wander Courageux mais un peux Dépressif sa promet au moins une bonne vingtaine d'heures de jeu sans... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 2

Avatar Heiizen
Heiizen ·

Simplement Magnifique

Sur PlayStation 2 : Les mots manquent pour décrire ce qui s'apparente plus à une expérience qu'à un jeu, une œuvre si poétique et si touchante qu'elle vous transporte avec cette aisance rare caractéristique des chef d’œuvres. Ainsi, Le cœur emplit de chagrin et de désespoir, Wanda, pour rendre vie à sa promise, s'en remet aux dieux oubliés des terres interdites et parcourt larges vallées, plaines solitaires et... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 2

Avatar Tellios
Tellios ·

Poétique et éthique du jeu vidéo

Sur PlayStation 2 : Le jeu vidéo est une activité égoïste. Oui, on met le monde entier de côté pour s’encloisonner et s’absorber dans un vide inutile. Oui, cela ne sert à rien. Oui, l’on y gaspille une quantité de temps démesurée. Avant toute chose, on est égoïste en jeu vidéo. Tout ne se rapporte qu’à son Moi le plus profond, suscitant des états propres de tension et des sentiments singuliers de puissance face à... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 2

Avatar Khanh Dao Duc
Khanh Dao Duc ·

La magie des premières heures a fini par s'estomper.

Sur PlayStation 2 : Difficile de définir ce qu’est Shadow of the Colossus. Difficile même de le noter, et pour cette raison, je pense que la rédaction d’une critique retraçant mon expérience sur le jeu s’impose. En démarrant SOTC pour la première fois, on se retrouve immédiatement plongé dans une splendide cinématique d’introduction. Les images d’un cavalier, chevauchant à travers plaines, vallées et forêts, se... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 2

Avatar Gilraën
Gilraën ·

Colosse aux pieds d'argile...

Sur PlayStation 2 : Jouer ou rejouer aux deux jeux de Fumito Ueda en 2012 m’a rappelé combien le génial game designer japonais m’avait manqué sur cette génération et combien un Last Guardian, même abîmé dans un long couloir temporel de plus de 5 ans (une éternité à l’échelle du JV), serait salutaire pour mes doigts de joueur et mon esprit rêveur (et, j’ose espérer, pour tous les game designers qui... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 2

Avatar TheGreatGatsby
TheGreatGatsby ·

Critique de Shadow of the Colossus par dagjo

Sur PlayStation 2 : Comme Ico, j'aimerais lui mettre une plus belle note encore... Mais quelques défauts l'empêche, lui aussi, d'être aussi incroyable qu'il aurait du être. Le gameplay est très basique, mais ce n'est pas encore ce qui choque le plus parce que tout est épique à souhait, le fait de n'avoir que 2 armes pour combattre des créatures monstrueuse renfonce la puissance du jeu. Le problème vient surtout du... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 2

Avatar dagjo
dagjo ·

Critique de Shadow of the Colossus par elgwen

Sur PlayStation 2 : Ce jeu est un songe mélancolique qui transforme le pad en fourrure à laquelle on s'accroche furieusement. Le rapport tactile abordé avec ico prend ici une ampleur considérable. C'est le coeur du gameplay pour combattre les colosses: s'accrocher de toutes ses forces pour escalader les corps en mouvement, anticiper leurs deplacements, relacher prise pour ne pas tetaniser. Chaque combat sur ces... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 2

Avatar elgwen
elgwen ·

Une grande épopée dans le monde vidéoludique

Sur PlayStation 2 : Bienvenue dans l'épopée par excellence. Armée d'une simple épée et avec le soutien d'un fidèle compagnon chevalin, il va vous falloir terrasser les seize Colosses de pierres sur un vaste territoire pour faire revenir la princesse d'un sommeil profond. Ils se distinguent chacun par leurs aptitudes, leurs tailles et la manière de les défaire. Ce dernier point est celui qui doit être mis en avant... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 2

Avatar Fastcash
Fastcash ·