Jaquette Shadow of the Colossus

Critiques de Shadow of the Colossus

Jeu vidéo de , , ... (2005)

Critique de Shadow of the Colossus par Alex D. Wolf

Sur PlayStation 2 : Depuis des années, la team Ueda est réputée pour être le Woody Allen du jeu vidéo, pour ses jeux conceptuels au possible, débordants de qualité, notamment en approchant la perfection graphique. Sorti en 2005, Shadow of the Colossus, leur titre majeur avec Ico, est un jeu dont on parle en des termes aussi divers que "le jeu aux seize mobs méga-chiant et relou" ou "la poésie pure et un bijou de... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 2

Avatar Alex D. Wolf
Alex D. Wolf ·

Critique de Shadow of the Colossus par Gwimdor

Sur PlayStation 2 : Terminé pour la 5ème fois l'immense Shadow of the Colossus, en réalité, pas grand chose à rajouter par rapport aux moult critiques élogieuses qu'il a pu recevoir un peu partout. Seulement lui rendre un petit hommage pour les différentes émotions que ce titre me procure à chaque fois. J'ai beau le connaitre par coeur, dès l'introduction, je replonge avec hâte dans cette aventure unique, à... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 2

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Poésie cruelle. (Attention Spoiler)

Sur PlayStation 2 : Parce que oui, Shadow Of The Colossus est un jeu d'une poésie rare, mais en sommes, d'une poésie fort cruelle. Un jeune homme qui vient de perdre sa jeune épouse dont il est follement amoureux, cherche désespérément a la faire revivre. C'est ainsi qu'il se retrouve dans un royaume peuplé de colosses, royaume dont la légende raconte que si la totalité des colosses se voient tuer par un homme,... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 2

Avatar Sasory
Sasory ·

Light in Darkness.

Sur PlayStation 2 : Encensé par la presse et les joueurs, unanimement considéré comme étant un chef d'œuvre du genre, Shadow of the Colossus fait office de mythe et est régulièrement cité parmi les meilleurs jeux de tous les temps. Généralement posé sur un piédestal pour son univers poétique et ses affrontements épiques, le jeu souffre cependant de plusieurs défauts. Certes, les combats contre les colosses sont... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 2

Avatar ClishClash
ClishClash ·

Dessine-moi un colosse...

Sur PlayStation 2 : J'ai peu de mots pour décrire cette épopée formidable et solitaire. Volontairement lacunaire, le scénario est bien plus suggéré qu'il n'est expliqué, une bonne partie des évènements ne pouvant être que supposée par le joueur au détour des conversations et scènes du jeu. On est donc le compagnon de Wander pour quelques heures et ce garçon est si touchant dans sa détermination à... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 2

Avatar Camiille
Camiille ·

Le ressenti

Sur PlayStation 2 : C'est lui. C'est ce jeu là. Celui qui fait taire des hordes de blasés cyniques pestant sur les jeux vidéos. Celui que l'on brandit fièrement en haut des arguments qui nous font expliquer pourquoi nous jouons aux jeux vidéos. Celui qui nous rappelle à nous, simples mortels, pourquoi nous passons autant de temps de notre si courte vie à nous divertir devant des oeuvres de fiction,... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 2

Avatar JuYawn
JuYawn ·

La référence

Sur PlayStation 2 : Colinsco me disais l'autre jour : "Shadow of the Colossus est tout ce qu 'il y a de plus jeu-vidéo et pourtant il a un impact émotionnel sans équivoque. Il n'a ni scénario, ni narration, c'est juste du fight de boss à la chaîne mais lorsque tu tues ton premier colosse tu es envahi par quelque chose de chose fort". Vu que cette critique de jeu n'est pas celle de Colinsco, j'ajouterais que deux... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 2

Avatar Neilunik
Neilunik ·

Agro? ah, il m'atterre...

Sur PlayStation 3 : Je ne vais pas me faire des amis en disant ça mais tant pis, jouons franc-jeu dès le départ : je n'ai pas spécialement apprécié ICO plus que cela. En effet, malgré une réalisation de haute volée empreinte de poésie et un mélange savamment dosé d'énigmes et de plateforme, je l'ai trouvé fort répétitif, aussi bien dans ses... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 3

Avatar Wyzargo
Wyzargo ·

Finalement colosses au pied d’argile

Sur PlayStation 2 : Après un Ico poétique, émouvant et bien réalisé, Fumeto Ueda se lance dans un registre de base assez proche mais en remplaçant les énigmes plutôt classiques par des boss qui constitueront le cœur du jeu. Son jeu le plus populaire de sa trilogie officieuse, maintenant que The Last Guardian est enfin sorti, me faisait un... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 2

Avatar damon8671
damon8671 ·

De l'épique en boîte.

Sur PlayStation 2 : Ben merde. Fini en une journée, en 9 heures. D'une traite. Bien que j'avais beaucoup aimé Ico, je trouvais que l'aventure contenait des longueurs dans l'histoire et dans le gameplay qui empêchait de profiter pleinnement du jeu, bien que c'était pas non plus super gênant en soi, mais en gros, j'étais incapable de le faire en une traite parce que c'était chiant. Là, ce sentiment s'était envolé.... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 2

Avatar SpyRiteFr
SpyRiteFr ·