Oui J'accepte
Jaquette Shadow of the Colossus

Critiques de Shadow of the Colossus

Jeu vidéo de , , ... (2005)

Jouer à Shadow of the Colossus

Sur PlayStation 2 : Pénétrer lentement et silencieusement, humblement, dans une vaste vallée, une forêt ombragée, une grotte ténébreuse, un aride désert, un temple sacré on un lac endormi. Tenter de percer du regard l'immensité du vide ; faire résonner les sabots dans un écho inquiétant. Rien à faire, toujours cette incurable sensation de rentrer dans une gigantesque arène dont on serait le gladiateur improvisé,... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 2

Avatar Razafinralambo
Razafinralambo ·

J'ai essayé.

Sur PlayStation 2 : Non mais vraiment je vous promets, ça fait des mois que j'essaye, j'ai beau m'y remettre, systématiquement j'abandonne au bout de quelques minutes, découragé non pas par une quelconque difficulté mais tout simplement par l'ennui qui, immanquablement, finit par m'étreindre. Rien n'y fait et je pense que je ne le terminerai jamais: il m'est impossible de jouer plus d'une heure d'affilée à Shadow... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 2

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Critique de Shadow of the Colossus par Tmnath

Sur PlayStation 2 : Il était temps que je joue à Shadow of the Colossus. Depuis sa sortie, j'ai lu je ne sais combien d'éloges à son sujet, alors je m'attendais à du grandiose, du fabuleux. De ce côté là, je n'ai pas été déçu. Mais justement, à force d'en attendre trop, je n'ai pas eu d'effet de surprise. Je savais que les plaines étaient immenses, les lieux enchanteurs et les colosses démesurés. Ça ne m'a pas plus... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 2

Avatar Tmnath
Tmnath ·

La Belle Mort de la PlayStation 2

Sur PlayStation 2 : Rien que de revoir la jaquette de la boîte, j'en ai des frissons ... Pour être franc, à l'époque, je n'attendais pas ce jeu. Et je n'avais pas joué à un autre titre auquel il était lié : Ico, dont j'avais entendu dire le plus grand bien. Et pourtant ... SotC fut pour moi un moment fort en matière de jeu vidéo et une aventure que je n'ai pas oubliée. Souvenirs ... Le principe de base de Shadow... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 2

Avatar Red13
Red13 ·

L'efficacité colossale.

Sur PlayStation 2 : Apothéose du savoir-faire japonais, magnificence du jeu vidéo (oui, j'en fais un peu trop mais c'est pas grave...), il est difficile de ne pas enchainer une quirielle de superlatifs sans risquer la grandiloquence exacerbée. On ne peut que se prosterner devant Sa majesté de l'action-aventure, avec ses graphismes dotés d'un éclairage inouïe, son OST alignant sans faille les morceaux de... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 2

Avatar Flikvictor
Flikvictor ·

Une épopée inoubliable.

Sur PlayStation 2 : Ueda, digne créateur du terrible ICO et travaillant chez SONY, revint en 2006 avec Shadow of the Colossus, sur le même support. En admirant les divers screens, en lisant les previews, je ne pouvais qu'être impatient de toucher à ce titre qui annonçait déjà monts et merveilles, en repoussant toujours plus loin le voyage onirique et émotionnel via un jeu vidéo. Eh bien je n'ai pas été déçu, j'ai... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 2

Avatar Raoh
Raoh ·

Colosses et solitude

Sur PlayStation 2 : En 2006, le 2ème jeu de l'équipe de Fumito UEDA sort. Il s'agit de Shadow of the Colossus. Ce jeu est fantastique ! Épique, tonitruant, les batailles sont colossales. Je vous parlais à l'instant de la sensation d'échelle dans God of War, mais SotC, pour les intimes, n'est pas en reste. Si certains des premiers colosses ne sont « que » de gros animaux de 4 ou 5 fois la taille du héros, le... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 2

Avatar sseb22
sseb22 ·

Shadow of the Coloscopus

Sur PlayStation 2 : Cette pochette est magnifique n'est-ce pas ? Elle semblait promettre un monde enchanteur, épique et captivant. Mais quand j'ai ouvert la boîte, le contenu m'a vite fait déchanter. J'ai aimé cet univers onirique où l'unique but était de ramener à la vie la dulcinée de Wanda en combattant seize colosses. C'était vraiment cool de gambader dans les plaines avec notre fidèle Agro,de... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 2

Avatar Alex La Biche
Alex La Biche ·

Critique de Shadow of the Colossus par Dalaye

Sur PlayStation 2 : Disclaimer : Cette critique a été écrite d'une traite sous une étrange pulsion, elle sera donc probablement mal structurée et désordonnée. Si vous souhaitez débattre sur les probables incohérences ou aspect que je n'ai pas abordé avec moi dans les commentaires, j'en serais très heureux, d'autant que SotC est un jeu que j'aurais aimé aimer, donc si vous réussisez à m'en convaincre... On y... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 2

Avatar Dalaye
Dalaye ·

Critique de Shadow of the Colossus par Heiizen

Sur PlayStation 2 : Pour moi le meilleur jeux vidéo de tous les temps Shadow of the Colossus est une claque que ce soit dans l'ambiance, le scenario (un peut tirer par les cheveux mais super a mon gout) , le gameplay ultra intense et frustrant. Avec 16 Colosses a Affronter et un personnage principale du nom de Wander Courageux mais un peux Dépressif sa promet au moins une bonne vingtaine d'heures de jeu sans... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 2

Avatar Heiizen
Heiizen ·