le vent dans sa criniere mon fidele destrier galope sur les plaines desertes pendant que je brandis mon épée pour que le reflet du soleil trace mon chemin..

dans cette vallée escarpée Aggro est nerveux, je suis proche de mon but..
je lui fais une tape rassurante sur le poitrail, il merite son repos.
toujours animé par une force qui me pousse vers l'avant je grimpe avec fougue sur des lierres et au sommet de la falaise un gigantesque bloc de pierre s'anime !

il grogne, son ombre grandit jusqu'à en cacher la lumiere, il fait trembler le sol en s'approchant de moi et pourtant la peur ne m'assaille pas encore, la fascination me fige..
la Nature prend toujours des formes incroyablement majestueuse, mais il n'est pas temps de me laisser envahir par diverses emotions j'ai une mission..

je reflechis à une strategie tout en esquivant l'enorme pas menacant, je trebuche et m'accroche à la touffe d'herbes reliant son mollet.
une musique triomphante s'eleve soudainement pendant que je gravis le colosse, je me sens prêt à terrasser cette montagne !
il se secoue mais je m'accroche autant que je peux, je suis déjà trop haut pour chuter, je plante mon épée dans un symbole revelé a la lumiere, un jet noir jaillit, je n'ai pratiquement plus d'endurance maintenant j'ai peur..
je profite de la seconde accordé pour planter une seconde fois ma lame..
mes doigts et mes muscles tremblent mais j'y suis presque je le sens..
accroché à ce qui semble etre sa fourrure, dans un effort surhumain j'assene le coup de grace dans sa nuque !
un cri rauque se fait entendre de par la vallée avant que je ne m'ecroule avec lui.

je suis au sol et abasourdi, à côté de moi le massif rocheux immobile..
je me sens comme un surhomme ayant gravit l'Olympe, pourtant envahit par une tristesse impossible à definir..
qu'ai je fait ?
des filaments noirs extirpent de la roche et des racines, ils m'enveloppent puis tout devient blanc.

je me reveille à proximité de la stele ou ma Dulciné blanche comme un fantôme est etendu.
encore 15 Titans à vaincre et elle reviendra à la vie, il me l'a promis..
encore 15..

je me suis senti seul ou trouvé le chemin long parfois aussi, neanmoins quelle putain d'experience de jeu.

Linsky

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les Jeux qui ont marqués leurs temps dans notre gueule ! et

le 22 oct. 2010

D'autres avis sur Shadow of the Colossus

Nushku

A l'ombre des Géants fieffés en pleurs

Elle est allongée sur l'autel de pierre dans sa robe virginale. Avec son visage diaphane si serein elle semble pourtant simplement dormir... - Agro ! Je siffle ma monture et tendrement je caresse sa...

le 3 mars 2012

Tardubious

En vrai le neuvième m'aura bien faite chier quand même

Lorsque l’on entend parler les joueurs ayant testé « Shadow of the Colossus », on retrouve souvent le terme « expérience » émerger ça et là, lors d’un long monologue dithyrambique ou d’un résumé...

le 8 mars 2014

ClishClash

Light in Darkness.

Encensé par la presse et les joueurs, unanimement considéré comme étant un chef d'œuvre du genre, Shadow of the Colossus fait office de mythe et est régulièrement cité parmi les meilleurs jeux de...

le 18 févr. 2012

Le Livre d'Eli
Linsky

"Transmission d'information".. Attention spoiler.

Il faut se faire une raison, les films donnant des leçons de cinema sont souvent les plus discret ou les plus méconnu.. The Book Of Eli est ce genre de métrage, de ceux qui distillent un vocabulaire...

le 22 oct. 2010

Terminator 2 - Le Jugement dernier

un calque..

Il y a peu de choses pertinente dans cette épisode profitant pleinement de l'engouement du 1er. techniquement irréprochable, je le concède, mais vacillant dans toutes les facilités d'usage propre à...

le 23 oct. 2010

RoboCop
Linsky

j'en reprendrais pour 1 dollars !

à Detroit, Alex Murphy (Peter Weller) n'est qu'un flic comme les autres, un pere de famille, ayant une réelle vocation pour ce boulot.. et quand lors d'une course poursuite il se retrouve entre la...

le 11 oct. 2010