Jaquette Shank 2

Critiques de Shank 2

Jeu vidéo de et (2012)

Critique de Shank 2 par XoBaR

Sur PC : Shank était un jeu sympa sans plus, avec des défauts de jeunesse. Shank 2 c'est exactement pareil, mêmes qualités et mêmes défauts. J'ai lu un peu partout que le 2è opus était meilleur que le premier, avec un gameplay plus riche, plus précis, blablabla... eh bien non, pour moi rien n'a changé, je n'ai pas vu de différences notables. On retrouve ce mix de baston/shoot/plateformes, fun... Lire le test Shank 2 sur PC

Avatar XoBaR
XoBaR ·

SHAAAANK !!!

Sur PlayStation 3 : Shank. En voilà un mot intéressant. En cherchant un minimum sa signification grâce à cet outil formidable que l'on nomme internet, on tombe sur beaucoup de définitions différentes. Ce mot peut tout à la fois désigner un couteau, un poignard fait main (fabriqué en prison en général), un tuyau ou une cuisse tout en exprimant l'action de couper, poignarder, baisser le pantalon de... Lire le test Shank 2 sur PlayStation 3

Avatar Kalakoukyam
Kalakoukyam ·

Ça ressemble quand même beaucoup au premier...

Sur PC : Shank 2 c'est : Une histoire exagérément virile et stupide présentée par des cinématiques moches et ridicules. Des fois c'est marrant, des fois le jeu en fait tellement que c'est lourd comme c'est pas permis. Des combats basiques mais sympas. Malgré certains ennemis pénibles (genre ceux qui attaquent à distance et qui sont placés hors de portée des attaques... Lire le test Shank 2 sur PC

Avatar Jopopoe
Jopopoe ·

C'est pareil, mais en moins bien.

Sur Xbox 360 : Le premier Shank avait séduit par son graphisme très réussi et animé en Flash, ainsi que par l'action frénétique qu'il s'en dégageait. Ici, c'est la même chose, et c'est ce qu'on peut lui reprocher, car le déroulement du jeu est identique, avec une difficulté toujours aussi mal foutue (certains boss sont très difficiles alors que la progession au cours de l'histoire se fait sans soucis), et... Lire le test Shank 2 sur Xbox 360

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Le beat'em all old school n'est pas mort!

Sur PC : Étant un adorateur devant les éternels Street of Rage et Metal Slug, dès qu'il y a un jeu s'en approchant qui sort, je me jette dessus. J'avais raté le premier Shank mais ce ne sera pas le cas pour celui-ci. Avec un héros bad ass, joyeux mélange nerveux de Rambo et Kratos, Shank est un beat'em all dans la pure tradition du genre. Graphismes en 2D avec la maniabilité qui va avec. Shank allie le... Lire le test Shank 2 sur PC

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Critique de Shank 2 par Kaham

Sur PlayStation 3 : Court et répétitif, Shank 2 reste néanmoins un exemple en terme de beat them all 2D : accessible puis rigoureux, précis, réactif. La direction artistique assez particulière ne manque pas de charme malgré quelques imprécisions notamment sur les cinématiques. Un gros défouloir bien calibré, agréable à parcourir, mais au game design parfois peu inspiré. Lire le test Shank 2 sur PlayStation 3

Avatar Kaham
Kaham ·

Ce serait cool s'il était jouable.

Sur PC : La position de la souris change la direction des attaques malgré les commandes claviers, le curseur restant invisible la plupart du temps. Les esquives du genre shift+touche directionnelle ne peuvent pas être éditées sous peine de pouvoir n'y lier qu'une unique touche et non une combinaison. Pour un brawler horizontal, à partir de là... est-ce que j'ai vraiment besoin d'en rajouter? Le 5 n'est... Lire le test Shank 2 sur PC

Avatar Morki
Morki ·

The Return of the Hero (titre à la hauteur du scénario)

Sur PC : J'avais un pote, il s'appelait Shank. Enfin non, en vrai il s'appelait Gérard, mais il répondait pas à ce nom-là. Il obligeait tout le monde à l'appeler Shank. Il avait des sales manies, il se lavait pas, il enroulait du papier WC autour de ses avants-bras et il se promenait partout avec des pics à brochettes. On avait beau lui dire "Arrête Shank, t'as l'air con, descends de cette table", il... Lire le test Shank 2 sur PC

Avatar Antevre
Antevre ·

Machete videoludique

Sur PlayStation 3 : GrindHouse , Machete et maintenant Shank , la culture du mexicain qui bouffe des tacos en se grattant le derrière est révolu. Place à la brute épaisse révolutionnaire qui déboîte du soldat de la façon la plus gore possible. Shank premier du nom était un jeu sympathique mais sans plus , linéaire à force , le multi était cool ... (si vous aviez un pote/copine à coté). Le deuxième revient avec un... Lire le test Shank 2 sur PlayStation 3

Avatar Koreana_
Koreana_ ·