Jaquette Shantae

Critiques de Shantae

Jeu vidéo de et (2002)

Critique de Shantae par Low Energy Idol

Sur Game Boy Color : Les réalisations vidéoludiques occidentales sur console portable ne sont pas spécialement les jeux jouissant du plus haut prestige qui soit. Quiconque ayant grandi avec la Game Boy ne peut oublier la masse infâme de jeux pourris produits à la chaîne par des boîtes américaines ou européennes sur la portable de Nintendo. Bien sûr, le Japon est historiquement avantagé sur ce terrain, mais l'état du... Lire le test Shantae sur Game Boy Color

Avatar Low Energy Idol
Low Energy Idol ·

Critique de Shantae par diegowar

Sur Game Boy Color : Personnellement je l'ai fait plus de par sa bonne réputation que parce qu'il m'intéressait, et finalement je n'y ai trouvé qu'un jeu de plateforme/action/aventure jouable mais sans forcément de génie. Pour de la Game Boy Color c'est pas trop mal, mais la prise en main du gameplay pourrait être mieux (je trouve notamment que les ennemis popent un peu de n'importe où, et certains mettent une... Lire le test Shantae sur Game Boy Color

Avatar diegowar
diegowar ·

Et la Game Boy put reposer en paix.

Sur Nintendo 3DS : Sorti beaucoup trop tard sur Game Boy Color, Shantae a été complètement ignoré par le public, déjà occupé sur GBA (et ce malgré la compatibilité de la cartouche). Et pourtant ! Ce jeu d'aventure/plateforme est une véritable réussite. Au sommet des capacités de la console, le jeu affiche des décors détaillés avec un scrolling différé, des personnages extrêmement bien animés et des idées de mise... Lire le test Shantae sur Nintendo 3DS

Avatar PoF
PoF ·

Critique de Shantae par cyborgjeff

Sur Nintendo 3DS : voyages | 0 commentaires Nintendo 3DS XL - Animal Crossing Collector Cela fait quelques mois que j’en parle… j’avais envie d’une Nintendo 3DS, dernière console portable de la marque sortie il y a déjà plus de 2 ans. Sans être vraiment convaincu par le concept 3D de cette dernière, ce sont plutôt les jeux liés l’univers Nintendo qui ont fini par me donner envie… Les Mario, le prochain Zelda,…... Lire le test Shantae sur Nintendo 3DS

Avatar cyborgjeff
cyborgjeff ·

Une (demi-)génie au pays des pirates

Sur Nintendo 3DS : Complètement inconnu chez nous car jamais sorti en Europe, et sorti dans le reste du monde alors que la GBA était déjà bien en place, Shantae sur GBC est techniquement très impressionnant. C'est vraiment très joli, les animations sont excellentes, la musique est cool, le gameplay est exigeant mais précis, l'équilibre entre action et plate-forme est bien trouvé, l'histoire est... Lire le test Shantae sur Nintendo 3DS

Avatar Vash
Vash ·

Critique de Shantae par Gressmon

Sur Nintendo 3DS : Connaissant la saga Shantae depuis l'épisode "Risky's Revenge" sorti sur l'eShop à l'époque de la DSi, j'étais curieux de tester le premier jeu de la série sorti à l'époque de la GBC. C'est chose faite aujourd'hui grâce à la magie de l'eShop. Plus besoin de se ruiner avec les cartouches hors de prix sur ebay, d'autant plus que l'écran d'une GBC n'aurait peut-être pas rendu justice à toute la... Lire le test Shantae sur Nintendo 3DS

Avatar Gressmon
Gressmon ·

Critique de Shantae par Greeg

Sur Game Boy Color : On trouve le jeu aux alentours de 150 euros sur eBay. Evidemment, ça ne les vaut pas. Mais rien que pour le passage dans l'intro ou l'on saute de brique en brique au rythme des coups de béliers, le jeu mérite au moins d'être essayé. Et puis, c'est toujours mieux que d'acheter un paquet de clope. Lire le test Shantae sur Game Boy Color

Avatar Greeg
Greeg ·