Jaquette Shantae : Half-Genie Hero

Critiques de Shantae : Half-Genie Hero

Jeu vidéo de et (2016)

Une semi déception pour une danseuse de génie

Sur PlayStation 4 : Pour ceux qui ne connaissent pas, Shantae est une série de jeux d'action - plates formes 2D développé par Wayforward, né sur GBC pour le 1er épisode. Cela met en œuvre une danseuse du ventre, Shantae, dans la ville de Scuttle Town et devra lutter contre son ennemie jurée, Risky Boots. Passé inaperçu malgré d'énormes qualités, Wayforward n'a pas laissé tomber la série et aura donné naissance à... Lire le test Shantae : Half-Genie Hero sur PlayStation 4

Avatar NonoDudu31
NonoDudu31 ·

Danse Shantae, DANSE ... mais pas trop non plus.

Sur Nintendo Switch : Je ne pensais pas être aussi déçu mais je l'avoue, Shantae Half-Genie Hero n'atteint clairement pas le succès de ses prédécesseurs. Pourtant, sur le coup, avoir voulu changer le côté Metroidvania par un jeu plate-forme me satisferait mais non. Alors, si en soit ce nouveau gameplay qui fait mélange entre un Megaman et un Zelda était une très bonne idée, là où rien ne va c'est qu'on doit sans... Lire le test Shantae : Half-Genie Hero sur Nintendo Switch

Avatar lardgreen_
lardgreen_ ·

Critique de Shantae : Half-Genie Hero par Baron Samedi

Sur Nintendo Switch : Shantae - Half-genie hero : Shantae est viré car le maire de la ville la pense incapable d'en assurer la protection. Son oncle cherche à construire une machine qui défendrait la ville toute seule. Shantae n'ayant rien d'autre à faire part à travers le monde pour l'aider dans cette tâche. Voilà un bon jeu de plateforme à se mettre sous la dent sur Switch. Pas très cher en... Lire le test Shantae : Half-Genie Hero sur Nintendo Switch

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Une (demi-)génie au pays des pirates Vol. 4

Sur PC : Sans être une catastrophe, ce quatrième volet des aventures de notre demi-génie préférée a été une jolie déception. Les mécaniques de jeu sont exactement les mêmes qu'auparavant (plate-forme, coups de cheveux, danses...), mais le jeu mixe cette fois-ci l'arcade pure et dure avec le metroid-like, en prenant la forme d'une succession de niveaux contenant chacun un certain nombre... Lire le test Shantae : Half-Genie Hero sur PC

Avatar Vash
Vash ·

Une déception...

Sur Nintendo Switch : Après une première cession sympathique, visuellement agréable avec sa direction artistique type dessin animée, jouabilité très agréable, bande sonore agréable, les défauts s'accumulent rapidement, le jeu se révélant après quelques heures de jeu, creux et répétitif à l’extrême, sans challenge, les boss étant d'une facilité déconcertante et avec un level design se contentant de copier... Lire le test Shantae : Half-Genie Hero sur Nintendo Switch

Avatar titouille
titouille ·

Shantae : Half-Génie Hero !

Sur PlayStation 4 : Et voici le troisiéme épisode de Shantae. Fini le style retro, on a cette fois droit à une trés jolie 2D. Reste à voir si le jeu est au niveau... Sans surprise, on reprend les mêmes personnages et les mêmes mécaniques de jeu, en y ajoutant nombres de pouvoirs et de transformations qui permettront de trouver toutes les améliorations et les possibilités du jeu. Il faudra donc faire de... Lire le test Shantae : Half-Genie Hero sur PlayStation 4

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Half-Game

Sur PC : J'attendais beaucoup de ce Shantae : Half-Genie Hero. Les précédents opus m'avaient énormément plu, avec leur petit côté Zelda dans la stratégie des boss et les niveaux tout en vertical. Malheureusement, ce n'est pas le cas de celui-ci. Après avoir été repoussé, je supposais que les développeurs voulaient nous sortir le meilleur et prenaient donc leur temps : mais qu'ils fassent ! La... Lire le test Shantae : Half-Genie Hero sur PC

Avatar Abby Syclette
Abby Syclette ·

Critique de Shantae : Half-Genie Hero par diegowar

Sur PC : J'avais pas spécialement aimé le premier Shantae sur Game Boy Color, mais je m'étais fait Pirate's Curse sur 3DS et j'avais bien aimé. Et je trouve que ce Half-Genie Hero ben continue un peu dans cette lignée là, en offrant en bonus un gameplay encore plus souple, et des graphismes encore meilleurs, grâce au saut sur une plateforme en HD. Le seul défaut du jeu pour moi c'est... Lire le test Shantae : Half-Genie Hero sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·

une reconversion réussie, une traduction vulgaire

Sur Nintendo Switch : Sacré pari de vouloir transposer un héros 2D dans un univers 3D tout en conservant un gameplay identique et sans perdre sa personnalité. Et en plus par un Kickstarter, la plate-forme qui nourrit la déception des nostalgiques projet après projet ? Et pourtant, l'essai est transformé ! Shantae respire l'amour et le respect, mais aussi la bonne humeur. L'héroïne des mille et une nuits nous... Lire le test Shantae : Half-Genie Hero sur Nintendo Switch

Avatar Yohmi
Yohmi ·

Une héroïne en demi-teinte...

Sur PC : Après avoir fini le premier Shantae plus d'un an et demi après mon achat, je me suis enchainé en l'espace de seulement trois semaines les trois autres opus. J'ai vraiment constaté une amélioration en qualité au fur et à mesure que je progressais, aimant de plus en plus cette licence et ces personnages... Puis je suis arrivé à Half-Genie Hero. Alors on commence avec une petite scène... Lire le test Shantae : Half-Genie Hero sur PC

Avatar Nintenzura
Nintenzura ·