Jaquette Shenmue II

Critiques de Shenmue II

Jeu vidéo de et (2001)

Une oeuvre unique et inimitable

Sur Dreamcast : J'ai choisi de faire une critique de Shenmue 2 plutôt que du premier car si il en reprend les bases il est bien plus riche. Cette critique concerne ceci dit l'œuvre inachevée de Yu Suzuki depuis son origine jusque sa... "non fin", on considérera simplement l'épisode original pour ce qu'il est : un pilote, un épisode "zéro", voir un grand tutorial, qui reste indispensable de faire avant de se... Lire le test Shenmue II sur Dreamcast

Avatar sad_punk
sad_punk ·

Ryo ne quitte plus sa veste pourrie, c'est devenu un clochard...

Sur Dreamcast : Mars 2001, je m'en souviendrai toujours... Je l'ai appris dans un modeste magasin de jeux vidéo en imports, pas loin de mon ancien lycée : L'arrêt brutal et définitif de la production de la Dreamcast de Sega. L'un des plus gros échecs commerciaux de l'histoire du jeu vidéo, rien que ça. La saga Shenmue en fait inévitablement partie. Plutôt bien accueillit lors de sa première semaine... Lire le test Shenmue II sur Dreamcast

Avatar Adriou
Adriou ·

A l'épreuve du temps.

Sur Dreamcast : Las, d'un profond soupir je retire le disque de l'orifice dans lequel il séjourne depuis quelques 30 heures et des poussières. Poussières qu'il a sûrement emmagasinées et incorporées à son matériau initial, le générique de fin s'étant brusquement interrompu, laissant place au néant, le même néant qui assombrit l'espoir que j'entretenais en secret depuis plusieurs années... Une suite de Shenmue 2.... Lire le test Shenmue II sur Dreamcast

Avatar ClishClash
ClishClash ·

Critique de Shenmue II par Jean-Luc_BideU

Sur Xbox : La vie réelle peut souvent se montrer ennuyeuse, personne aime faire ses devoirs, tondre la pelouse ou faire à manger. Et tout comme la vraie vie, Shenmue II peut être ennuyeux. Déplacer des caisses en bois autour d'un quai durant 10 minutes n'est pas amusant. Parler à des étrangers pendant des heures pour comprendre un seul puzzle n'est pas amusant. Jouer au pachinko plus d'une douzaine de... Lire le test Shenmue II sur Xbox

Avatar Jean-Luc_BideU
Jean-Luc_BideU ·

Toute mon enfance ..

Sur Xbox : Ce n'est même plus un jeu, c'est une œuvre d'art. Un héros charismatique, la Chine des années 80, une histoire qui se tient, une bande son juste éblouissante, des personnages attachants, des mini-jeux divertissants... tout cela donne Shenmue II, qui est (pour moi) le meilleur jeu console de ce second millénaire. Lire le test Shenmue II sur Xbox

Avatar Inès Jeanne
Inès Jeanne ·

L'invitation au voyage, un jeu naturel.

Sur Dreamcast : Shenmue II, c'est le paroxysme de l'intrigue à la Japonaise. Les personnages sont pas classes, ils sont justes... attachants. Ryo, pauvre jeune de 25 ans à peu près, cherche les tueurs de son père, apparement des membres de la mafia. Ce qui est fou dans ce jeu, c'est que quand vous commencez, vous vous dites : " Tient, ca a l'air pas mal, tant mieux. ". Puis, sans vous en rendre compte, au fur... Lire le test Shenmue II sur Dreamcast

Avatar Antoine Anthime
Antoine Anthime ·

Critique de Shenmue II par BorisEvieux

Sur Dreamcast : Oui Shenmue était truffé de QTEs, oui Shenmue II en rajoute une couche, oui le perso est raide comme un balai, le control scheme digne d'un jeu de tanks. Oui on peut s'ennuyer devant, et oui, Ryo est un gros dégueu qui dort dans son jean eighties et change jamais son t-shirt. Tout cela n'empêche que Shenmue II, comme son prédécesseur, est un monument vidéoludique, une expérience à part. Je lui... Lire le test Shenmue II sur Dreamcast

Avatar BorisEvieux
BorisEvieux ·

Un voyage à Hong Kong

Sur PC : Si vous avez déjà voyagé et séjourné loin de chez vous, dans un pays qui ne vous est pas particulièrement familier et où toute tentative de comprendre le dialecte local s'est initialement soldé par un échec, alors Shenmue II devrait vous rappeler bien des souvenirs. Sans m'étaler sur ma vie, il se trouve que j'ai eu le plaisir de parcourir Shenmue I &... Lire le test Shenmue II sur PC

Avatar Rinoken
Rinoken ·

Inégalable.

Sur Dreamcast : Aucun Egal, Shenmue est le jeu d'aventure par excellence. On tombe vite sous le charme du Personnage (oui oui, j'vous jure) son histoire est touchante et toujours pleine de mystère et d'action. les multiples actions comme les combats avec le système de jeu de "virtua fighter" les QTE et moultes énigmes font de ce jeu quelque chose d'unique. on y retourne sans problèmes. Lire le test Shenmue II sur Dreamcast

Avatar KeyZ
KeyZ ·

Critique de Shenmue II par mildal

Sur Dreamcast : L'une des plus grandes saga du jeux vidéo ! Un background très détaillé, un gameplay hybride entre jeu de combat, d'aventure et d'enquête, ce jeu offre une expérience unique, même maintenant, aucun autre jeu n'offre le même plaisir et la même liberté. Lire le test Shenmue II sur Dreamcast

Avatar mildal
mildal ·