Jaquette Shenmue III

Critiques de Shenmue III

Jeu vidéo de et (2019)

Critique de Shenmue III par Adriou

Sur PC : Bizarrement, Shenmue III ne s’en sort pas si mal. Le plus difficile est de trouver comment se faire de l’argent facilement sans se retrouver dans le rouge. Pour ma part, j’ai privilégié la cueillette et la revente d’herbes dans Bailu, puis les combats de rue dans Niowu. Parmi les choses qui m’ont considérablement freiné dans mon périple, il y a l’achat compulsif des t-shirts et jeans à Ryo,... Lire le test Shenmue III sur PC

Avatar Adriou
Adriou ·

Retour vers le Shenmue

Sur PC : Shenmythe Shenmue. Tout le monde connaît le nom de ce mythe vidéoludique. Tout le monde le connaît, parce qu'il était révolutionnaire. Tout le monde le connaît pour son coût pharaonique pour l'époque. Tout le monde le connaît pour l'impact qu'il a eu sur les joueurs. Et pourtant, ce mythe, a été coupé en plein élan. Coupé en plein élan jusqu'à... Lire le test Shenmue III sur PC

Avatar Guy-ManAfterAll
Guy-ManAfterAll ·

Très imparfait, mais les fans seront aux anges

Sur PlayStation 4 : Il ne fait aucun doute que Shenmue III ne parlera qu'à une poignée de personnes. Ceux qui, charmés par deux opus incroyables et frustrés par un cliffhanger durant depuis 2001 attendaient corps et âme une suite aux aventures de Ryo Hazuki. Non, ce jeu n'a pas pour vocation première de charmer un nouveau public découvrant la licence en 2019. Réclamé par les fans, financé par ces derniers, et... Lire le test Shenmue III sur PlayStation 4

Avatar JapanPop
JapanPop ·

Sumimasen, kikitai koto ga...?

Sur PlayStation 4 : Il ne connaît pas la force qui sommeil en lui, la force qui pourrait le détruire, la force qui pourrait exaucer ses vœux… Quand il sera prêt, il partira à ma recherche. Rare sont les séries avec une telle aura et histoire dans ce médium. Rare sont les séries au chemin aussi tortueux et n’est pas aisé de critiquer avec sérieux un épisode aussi spécial que ce Shenmue III, mais... Lire le test Shenmue III sur PlayStation 4

Avatar Den-
Den- ·

Minijeuxmue III

Sur PlayStation 4 : Shenmue III était un jeu d’une importance capitale pour ma vie de joueur. Véritable miracle qui te tient qui ne tient pas à grand-chose, que ce soit sur son financement rocambolesque ou même sur l’histoire si particulière de la saga. Car quand même bien ma volonté de connaître la suite de l’épopée de Ryo, s’arrêtant brutalement en 2001, était importante à mes yeux. Shenmue III était avant... Lire le test Shenmue III sur PlayStation 4

Avatar Elfereto
Elfereto ·

Quand un dinosaure vidéoludique surfe sur la nostalgie complaisante !

Sur PC : « Shenmue 3 », c’est l’histoire d’une attente très longue, c’est l’histoire, parfois un peu pathétique, d’un jeu qui fait couler beaucoup d’encre depuis sa sortie, la faute à une hystérie délirante qui a condamné bien des fans à une partialité non-assumée. « Shenmue 3 », c’est pourtant et surtout un jeu résolument figé dans le passé, aux mécaniques archaïques, qui ne plaira qu’à une... Lire le test Shenmue III sur PC

Avatar Jean Sairien
Jean Sairien ·

ou le titre injustement descendu par la presse...

Sur PlayStation 4 : Shenmue licence de jeu considérée comme un véritable chef d’œuvre sorti sur la Dreamcast de Sega tire son épingle du jeu à l’époque avec un style particulier voir visionnaire. tristement, peu de personnes vont profiter de ces titres exclusifs à la machine. Mais qu’à cela ne tienne la licence va marquer une génération entière de joueurs, plébiscité par la presse et le public le titre se... Lire le test Shenmue III sur PlayStation 4

Avatar antoine VERSCHAETE
antoine VERSCHAETE ·

Critique de Shenmue III par Bahamut-Omega

Sur PlayStation 4 : J'ai fini Shenmue III sur Ps4 en... je ne sais pas combien d'heures, ça m'a parut long mais ça doit tourner autour de 25 heures. C'est assez épatant de voir comment on peut proposer un scénario si vide, un jeu si répétitif et aussi archaïque (même si c'est en partie assumé). Et vouloir quand même proposer des DLC Payants. Et bien sur, une suite car oui, ce n'est pas fini, on... Lire le test Shenmue III sur PlayStation 4

Avatar Bahamut-Omega
Bahamut-Omega ·

Date de sortie: 10 Avril 2003, sur Dreamcast!

Sur PlayStation 4 : Shenmue III ressemble plutôt à un jeu de 2003, avec les mêmes soucis de l'époque: Problème de fluidité. Problème de distance d'affichage (des pnj apparaissent à quelques mètres de vous... voir devant vous quand le jeu n'arrive pas à charger la zone rapidement). Une jouabilité assez lourde avec des animations robotiques. Hélas Shenmue III est surtout moins bon que les deux premiers... Lire le test Shenmue III sur PlayStation 4

Avatar Kain
Kain ·

C'est la dernière fois que j'me hype sur un jeu

Sur PC : 12 ans que je l'attendais. J'y croyais à fond en dépit des pseudos woke qui pensent avoir la science infuse. Et le drame c'est qu'ils ont eu raison sans avoir raison. Shenmue III se plante, mais pas parce qu'il est moche ou mal animé. Non, Shenmue III se plante parce que c'est Shenmue II, mais sans les moments cultes, sans le casting goldé, sans l'écriture, la beauté, la poésie et avec une... Lire le test Shenmue III sur PC

Avatar JotaroJoestar
JotaroJoestar ·