Jaquette Shin Megami Tensei : Persona 3

Critiques de Shin Megami Tensei : Persona 3

Jeu vidéo de et (2006)

Enivrant !

Sur PlayStation 2 : Nouvel épisode dans la saga tentaculaire des Shin Megami Tensei et nouveau spin-off dans la série des Persona, ce jeu insuffle un vent frais sur la série et renouvelle avec brio un genre plutôt en perte de vitesse. Persona 3 est un J-RPG qui vous place dans une enveloppe vide. Vous êtes l'avatar, vous ne pouvez pas le customiser (de toutes façons il a suffisamment la classe pour ça) mais vous... Lire le test Shin Megami Tensei : Persona 3 sur PlayStation 2

Avatar ACR
ACR ·

Critique de Shin Megami Tensei : Persona 3 par framboisier

Sur PlayStation 2 : Va savoir. Un seul donjon généré aléatoirement. Du levelling à n'en plus finir. Des combats répétitifs. Un traintrain quotidien à gérer façon Sims avec une skin manga mais avec assez peu de liberté. Un système de jeu parfois frustrant (tu meurs = tu perds tout ce que tu as fais depuis ta dernière sauvegarde). Mais pourtant j'ai pris mon pied dessus. Peut-être à cause des musiques ou du design,... Lire le test Shin Megami Tensei : Persona 3 sur PlayStation 2

Avatar framboisier
framboisier ·

A se tirer une balle dans la tête

Sur PlayStation 2 : Je ne l'ai pas encore fini, je dois être à la moitié environ. C'est vrai que je prends mon temps pour le faire ce jeu. Mais Shin Megami Tensei, c'est un peu comme une religion, on est à fond toute la vie. Donc après avoir fait Nocturne, deux DDS ainsi que Devil Survivor et Strange Journey, j'allais vers P3 avec une certaine envie. Il y a des RPG qui permettent une certaine compensation... Lire le test Shin Megami Tensei : Persona 3 sur PlayStation 2

Avatar Pseek
Pseek ·

Le sens de la vie, vous avez 80 heures

Sur PlayStation 2 : Shin Megami Tensei a beau être une saga peu jouée en France, elle dispose d’une petite fan-base qui la porte tellement aux nues qu’elle a fini par me sembler incontournable. Quant à savoir par quel jeu commencé j’ai eu bien des échos différents et finalement c’est par ce Persona 3, dans sa version FES qui a droit à sa critique dédiée vis-à-vis de ces ajouts et spécificités, que j’ai décidé de... Lire le test Shin Megami Tensei : Persona 3 sur PlayStation 2

Avatar damon8671
damon8671 ·

Persona délité.

Sur PlayStation 2 : Persona 3, voilà un nom qui est revenu sur toutes les lèvres d'un bout à l'autre du petit monde des mordus de J-RPG entre 2007 et 2009, pour des raisons qui me sont toujours aussi obscures. Parmi les points les plus acclamés, je citerai les personnages soi-disant parfaitement matures et crédibles, un scénario parfaitement instructif et psychologique, un gameplay mêlant parfaitement le tour par... Lire le test Shin Megami Tensei : Persona 3 sur PlayStation 2

Avatar Alex D. Wolf
Alex D. Wolf ·

Lycéens le jour, sauveurs du monde la nuit

Sur PlayStation 2 : Persona 3 est un RPG particulier qui nous change des Final Fantasy, Dragon Quest et compagnie... Ici le joueur incarne un lycéen qui va rester dans la même ville pendant une année scolaire. Le jour il va à l'école, assiste aux cours, crée des liens avec ses camarades de classe mais le soir il peut aller explorer un dongeon peuplé de créatures hostiles (ce qui représente la partie RPG... Lire le test Shin Megami Tensei : Persona 3 sur PlayStation 2

Avatar Raymond E.
Raymond E. ·

Les donjons? Pas que ça à foutre

Sur PlayStation 2 : Par Cyril Lener En temps normal, le dungeon-RPG est un bon camarade de chambrée. Le compagnon de beuverie idéal du no-life assoiffé de levelling. Toujours partant pour une petite descente dans des couloirs infestés de monstres et garnis de trésors à looter. Rustre mais jamais moralisateur, pas très imaginatif mais franc du collier, le dungeon-RPG des familles a le plafond un peu bas mais c'est... Lire le test Shin Megami Tensei : Persona 3 sur PlayStation 2

Avatar Chro
Chro ·

Critique de Shin Megami Tensei : Persona 3 par -Wave-

Sur PlayStation 2 : Si dans un premier temps, j'ai été étonné par de tels changement en comparaison des épisodes précédents, force est de constater que Persona 3 est une petite merveille. Mieux, il révolutionne complètement le genre avec une approche innovante à tous les niveaux et s'impose dès lors comme un indispensable.Le principe du donjon unique et des social-link reste passionnant et implique finalement un... Lire le test Shin Megami Tensei : Persona 3 sur PlayStation 2

Avatar -Wave-
-Wave- ·

Burn my dread

Sur PlayStation 2 : P3 est un RPG particulier. Vous me direz, comme tous les Persona. Certes. Mais là,je vais vous expliquer pourquoi, du moins, je vais essayer. Vous incarnez un lycéen que vous devrez nommer au début du jeu. Notre héros, fraichement arrivé dans son lieu de résidence, découvre qu'il n'est pas le seul à voir des choses étranges passé minuit. En effet, seuls une poignée d'élus peuvent voir et entrer... Lire le test Shin Megami Tensei : Persona 3 sur PlayStation 2

Avatar Julius
Julius ·

Un vent nouveau souffle sur les RPGs...

Sur PlayStation 2 : En voilà, un titre novateur ! Un excellent RPG qui mêle à la fois tout le classicisme du genre et apporte son lot de nouveautés, la plus importante étant la gestion de la vie sociale, qui influe sur les capacités des personas (invocations). On peut bien sûr lui trouver quelques reproches : donjons un peu trop linéaires, impossibilité de diriger les autres persos, etc..., mais sortir un jeu... Lire le test Shin Megami Tensei : Persona 3 sur PlayStation 2

Avatar dandyboh
dandyboh ·