Jaquette Shin Megami Tensei : Persona 3 FES

Critiques de Shin Megami Tensei : Persona 3 FES

Jeu vidéo de et (2007)

Personnalement votre

Sur PlayStation 2 : Je t'aime, moi non plus. J'aurais pu résumer mon expérience ainsi. Commencé et abandonné plusieurs fois. Une dizaine d'heures sur l'original, une autre quinzaine sur le FES et quelques heures trois ans plus tard. Toujours stoppé par la même raison : la frustration. 2015, on se force un petit coup et cette fois-ci, on va le terminer. Il le faut. 82h... Lire le test Shin Megami Tensei : Persona 3 FES sur PlayStation 2

Avatar imiduno
imiduno ·

Critique de Shin Megami Tensei : Persona 3 FES par facaw

Sur PlayStation 2 : Un des plus grands RPG auquel j'ai pu jouer et certainement le plus addictif. Un vrai bijou garanti pour les amateurs du genre mais aussi aux fans de mangas grâce à ses graphismes et son ambiance vraiment envoûtante. C'est un véritable plaisir d'évoluer dans ce lycée virtuel qui prime les relations sociales avec les personnages principaux pendant la journée (ou il est possible de gérer son... Lire le test Shin Megami Tensei : Persona 3 FES sur PlayStation 2

Avatar facaw
facaw ·

Excellentissime !

Sur PlayStation 2 : Persona 3 FES, version améliorée de Persona 3 dans la mesure où un chapitre additionnel a été ajouté par rapport à sa version originale sortie quelques mois plus tôt, est un RPG marqué par une originalité très appréciable. Prenant pour base le calendrier scolaire nippon, il a un côté japonais très accentué. Vous incarnez un lycéen fraîchement débarqué dans une nouvelle école. Le jour vous serez... Lire le test Shin Megami Tensei : Persona 3 FES sur PlayStation 2

Avatar ClishClash
ClishClash ·

Un ovni du RPG, passé inaperçu

Sur PlayStation 2 : Persona 3 FES est la version vue et revue de Persona 3, sorti quelques mois plus tôt, avec notamment l'ajout d'un chapitre supplémentaire qui apporte un épilogue à l'histoire dont la fin était assez mystérieuse. Pour ceux qui ne connaîtraient pas le jeu d'origine, c'est un RPG qui vous place dans la peau d'un lycéen fraîchement arrivé dans une ville où tous les soirs, entre une journée et la... Lire le test Shin Megami Tensei : Persona 3 FES sur PlayStation 2

Avatar killuapo
killuapo ·

Hype a mort !

Sur PlayStation 2 : Rigeur et Frustration... Voilà les deux maîtres mots de Persona 3. Bon, autant le dire tout de suite : le jeu est une franche et éclatante réussite. ^^ Prenant le parti pris de se placer dans le Japon contemporain, P3 étonne et détonne par sa structure. Un mélange de D-RPG et de simulation de vie étudiante ? Sur le papier, ça intrigue, et ça à tendance à faire peur... Et pourtant, Atlus... Lire le test Shin Megami Tensei : Persona 3 FES sur PlayStation 2

Avatar Nivarea
Nivarea ·

La vie appelle la mort

Sur PlayStation 2 : Cela va faire maintenant quelque mois que j'ai pris connaissance de la saga des Shin Megami Tensei. Tout d'abord intéressé par les univers sombres qu'elle dépeignait et les thématiques fort intéressantes qu'elle abordait j'ai commencé à me renseigner sur les diverses œuvres qui la composaient. Mais vu la diversité et l'ancienneté de la saga je me suis vite perdue dans les différents titres... Lire le test Shin Megami Tensei : Persona 3 FES sur PlayStation 2

Avatar Dr_Stein
Dr_Stein ·

Critique de Shin Megami Tensei : Persona 3 FES par Shielu

Sur PlayStation 2 : Persona 3... Que d'heures passées à créer des Social Links avec tous les PNJ qui passent, à fusionner des Persona à tout va. Le graphisme très manga séduit si l'on est adepte du genre, et le gameplay est intéressant. La difficulté est là, et sincèrement, on ne s'en lasse pas. Bref, Atlus a fait du très bon travail. Mauvais point cependant pour les non-anglophones : mis à part Lucifer's Call, de... Lire le test Shin Megami Tensei : Persona 3 FES sur PlayStation 2

Avatar Shielu
Shielu ·

P3 fes

Sur PlayStation 3 : Que dire de cette véritable merveille vidéo ludique ... Et dire que j'ai attendu 2014 pour découvrir la série des megaten et le drpg au tour par tour. Même si le jeu n'est pas au top graphiquement, il est assez agréable pour passer des dizaines d'heures mémorables. En ce qui concerne le contenu, la variété des phases de jeux (vie étudiante, combat tour par tour, mélange de monstre, achat dans... Lire le test Shin Megami Tensei : Persona 3 FES sur PlayStation 3

Avatar Luigi23
Luigi23 ·

Critique de Shin Megami Tensei : Persona 3 FES par Luckra

Sur PlayStation 2 : Persona 3 est un RPG très original qui tranche totalement avec les précédents épisodes de la série. Au revoir le ton sérieux et scénario profond, on passe dans quelque chose beaucoup plus pop anime coloré et avec le pouvoir de l'amitié. Les personnages restent très attachants et évoluent bien au cours du jeu malgré les clichés. Le voice acting anglais est parfois très bon mais des fois... Lire le test Shin Megami Tensei : Persona 3 FES sur PlayStation 2

Avatar Luckra
Luckra ·

Persona 3 et son add-on

Sur PlayStation 2 : Je ne vais rien spoiler sur l'histoire de P3 ni de P3 FES. J'ai déjà donné mon avis sur Persona 3 donc je vais me concentrer uniquement sur les ajouts de FES. Je rappelle que cette version contient deux parties : "The Journey" qui reprend l'histoire du jeu original Persona 3 en y ajoutant quelques éléments plus ou moins anecdotiques mais qui - à eux seuls - ne justifient pas qu'on... Lire le test Shin Megami Tensei : Persona 3 FES sur PlayStation 2

Avatar Raymond E.
Raymond E. ·