Excellentissime !

Avis sur Shin Megami Tensei : Persona 3 FES sur PlayStation 2

Avatar ClishClash
Test publié par le
Version PlayStation 2

Persona 3 FES, version améliorée de Persona 3 dans la mesure où un chapitre additionnel a été ajouté par rapport à sa version originale sortie quelques mois plus tôt, est un RPG marqué par une originalité très appréciable.
Prenant pour base le calendrier scolaire nippon, il a un côté japonais très accentué. Vous incarnez un lycéen fraîchement débarqué dans une nouvelle école. Le jour vous serez simplement un élève ordinaire tandis que vous sauverez le monde la nuit en combattant les ombres.
Persona 3 a pourtant quelques défauts, son rythme lent (il faut jouer chaque jour de l'année...), son manque de variété au niveau des donjons, son doublage anglais, ses musiques assez redondantes.
Cependant ils sont largement compensés par l'originalité débordante du titre. Des musiques pop peu communes dans le genre, un système de combat plutôt axé stratégie, des personnages très attachants, un scénario très bien ficelé et une ambiance assez spéciale font de ce jeu un bijou à mes yeux. Concernant la difficulté, elle est extrêmement bien dosée et très subjective, il suffit de se faire prendre par surprise pour subir de larges dégâts. Il y a d'ailleurs 3 niveaux de difficultés proposés au début du jeu mais qui ne sont plus modifiables une fois le jeu commencé. Le boss final est d'ailleurs l'un des combats les plus excitants que j'ai pu faire dans ma "carrière" de joueur. Le système de persona est excellent, j'ai personnellement adoré customiser tout mon équipement, fusionner mes personas entre eux pour en former de nouveaux.
Ce jeu est malheureusement peu connu, espérons qu'Atlus nous propose un jour une version intégralement traduite du jeu afin qu'il gagne en popularité. Bref, je vais tout de suite me précipiter sur Persona 4, Persona 3 étant sûrement l'un des meilleurs RPGs auxquels j'ai pu jouer.

7 apprécient · 1 n'apprécie pas

ClishClash a ajouté ce jeu vidéo à 20 listes Shin Megami Tensei : Persona 3 FES