Shin Megami Tensei : Persona 3 FES sur PlayStation 2

Avatar Luckra
Test publié par le
Version PlayStation 2

Persona 3 est un RPG très original qui tranche totalement avec les précédents épisodes de la série.
Au revoir le ton sérieux et scénario profond, on passe dans quelque chose beaucoup plus pop anime coloré et avec le pouvoir de l'amitié. Les personnages restent très attachants et évoluent bien au cours du jeu malgré les clichés. Le voice acting anglais est parfois très bon mais des fois discutables.
Ce changement d'ambiance on l'observe aussi dans les graphismes, la bande-son et même l'interface autrefois austère qui a maintenant bien du style et sied bien à ce changement.
Le découpage change aussi du tout au tout en virant le classique Worldmap-Ville-Donjon pour une partie simulation de vie d'étudiant et une partie pure dungeon crawling. La partie simu est vraiment bien réussie et très addictive malgré le manque de renouvellement une fois les stats sociales et quelques s-links maxés. La partie donjon est correcte mais beaucoup trop longue avec plus de 250 étages tous plus ou moins identiques avec environ une vingtaine d'ennemis avec 15 reskins. Il y a quelques nouvelles frustrations dans les combats avec le combo "le perso principal meurt = Game Over" et les skills de mort instantanées Hama et Mudo (bonjour FFXIII), quelques soucis d'AI ainsi que quelques combinaisons vraiment vicieuses (un boss sensibles uniquement au attaques physiques perçantes ? Si on n'a pas monté les persos avec ses skills là bonjour le grinding).
Au final j'ai passé un bon moment sur la partie simu de P3, moins sur la partie donjon extrêmement redondante et pas très passionnante. Le supplément de "The Answer" est très anecdotique et ma fois très chiant vu que c'est uniquement du dungeon crawling avec quelques cutscenes.

Luckra a ajouté ce jeu vidéo à 1 liste Shin Megami Tensei : Persona 3 FES

• Jeux vidéo
    Jaquette A Bird Story

[2016] Jeux terminés

Avec : A Bird Story, The Samaritan Paradox, The Book of Unwritten Tales, Psychonauts,

Autres actions de Luckra Shin Megami Tensei : Persona 3 FES