"Pose cette cuillère ou je te mets un coup de pelle !"

Avis sur Shovel Knight : Treasure Trove sur Nintendo Switch

Avatar Monsieur_Couyu
Test publié par le
Version Nintendo Switch

Shovel of Hope, l'aventure originale, est très bien fichue en terme de level design et direction artistique (tant graphique que musicale), rappelant les grandes heures du platformer NES (Ducktales et Megaman comme références principales).

Plague of Shadows, la seconde campagne proposant une relecture amusante de l'aventure de Shovel Knight avec un calibrage impressionnant des capacités de Plague Knight pour proposer des façons d'aborder les niveaux de façon suffisamment différentes pour me motiver à aller jusqu'au bout a été une excellente surprise, alors que je ne m'attendais qu'à un choix de nouveau protagoniste principal.

Et dernièrement j'ai adoré le segment Specter of Torment. J'ai adoré les reprises musicales, j'ai adoré la classe folle du personnage et de son moveset, j'ai aimé les transformations des niveaux et la précision de leur level design et pour finir, j'ai aimé cette histoire racontée en flashbacks.
C'est de très loin mon segment préféré pour le moment, de la très belle ouvrage.

Reste à attendre le dernier segment consacré à Treasure Knight !

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Monsieur_Couyu a ajouté cette compilation de jeux à 4 listes Shovel Knight : Treasure Trove

Autres actions de Monsieur_Couyu Shovel Knight : Treasure Trove