Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette Silent Hill 2

Critiques de Silent Hill 2

Jeu vidéo de et (2001)

La grâce de l'horreur, l'élégance de la peur.

Sur Xbox : Silent Hill 2 est un des plus beaux jeux vidéo auquel j'ai pu jouer dans toute mon existence. Il a su apporter une nouvelle approche au genre et en a profité pour l'élever dans les plus hauts rangs artistiques, à tutoyer la perfection sur tous les points abordés, devenant la référence du Survival-Horror, toujours à l'heure où j'écris ces quelques lignes. C'est difficile de s'exprimer avec le... Lire le test Silent Hill 2 sur Xbox

Avatar Otakiron
Otakiron ·

In my restless dreams, I see that town... Silent Hill

Sur PlayStation 2 : Silent Hill 2 ou cette oeuvre à l'ambiance unique, cette ambiance qui nous transcende, ce malaise continu d'où ressort tant de beauté, tant de magie... Une cruelle beauté, une sublime marque malsaine que l'on traine d'un bout à l'autre du jeu. L'aventure se construira autour de l'exploration de différents lieux, que le joueur devra traverser pour progresser au fil de l'intrigue. Lâché dans... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar GagReathle
GagReathle ·

L'éternel retour d'Orphée

Sur PlayStation 2 : Le jeu commence par une longue descente aux Enfers. Pas de monstres à abattre. Nulle énigme à résoudre. Pas encore. Juste un long sentier dans la brume et la photo de votre femme décédée dans la poche. Puis, quelques cris, des grognements proches vous rappellent que le vide est habité, sans jamais pourtant atténuer l'immense sensation de solitude qui vous étreint. Rien ne vous indique très... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar Amrit
Amrit ·

Silent Spliff 2

Sur PlayStation 2 : Vous ai je déjà parlé de ce pote à moi ? Cet ami qui a permis à lui seul de tripler la production mondiale de cacahuètes. Cette cacahuète délicatement pilée, cette poudre d'arachide où vient se rouler joyeusement un mignon petit biscuit soufflé. Ce magnifique petit biscuit salé, ce Curly béni qui constituait l'entièreté des repas de mon ami; excepté les jours de fête où le bougre se fendait... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

Silent Hill 2 - Le purgatoire.

Sur PlayStation 2 : Le mainstream sort du bois. Bien souvent, les itérations, guidées non pas par une logique de complétion mais d’argent, se suivent et se ressemblent. Mais certaines « licences », parce qu’elles n’avaient pas encore tout dit dans leur premier surgissement, poursuivent un mouvement par pur perfectionnisme, sans craindre l’anaphore pour concrétiser leurs idées les plus folles. Si une seule œuvre... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar Clément Zieliński
Clément Zieliński ·

Are you Mary ?

Sur PC : Comment dire... Silent Hill 2 est le meilleur jeu vidéo de tous les temps. Pas forcément à cause de son gameplay, assez rigide même si il reste efficace et n'entache pas trop l'expérience de jeu. Pas non plus graphiquement, car même si le jeu reste "beau" à regarder, certaines animations ou décors font parfois un peu tâche. Non, si Silent Hill 2 est génial, c'est parce qu'il arrive à te créer... Lire le test Silent Hill 2 sur PC

Avatar PFloyd
PFloyd ·

Un monument du Survival Horror.

Sur PlayStation 2 : Silent Hill 2 reste encore à l'heure actuelle l'un des meilleurs survival horror toutes générations confondues. Pour 2001, le jeu bénéficie d'une part d'une technique irréprochable avec des cinématiques criantes de réalisme. On se plonge dès les premières secondes de jeu dans Silent Hill aux côtés de James Sunderland lorsqu'il se regarde devant un miroir, une scène culte, qui donne lieu à de... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar Anthony_JEANNE
Anthony_JEANNE ·

L'horreur dans toute sa spendeur

Sur PlayStation 2 : Quand on parle de survival horror, deux titres nous viennent immédiatement en tête: Resident Evil et Silent Hill (voire Project Zero et Dino Crisis pour les plus connaisseurs). Force est de constater que ces deux séries ne jouent pas dans le même domaine, là où Resident Evil nous propose un gameplay plus nerveux (RE4) ou plus difficile (RE 1 à 3), Silent Hill lui puise sa force de son scénario... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar Algernon89
Algernon89 ·

Expérience intérieure.

Sur PlayStation 2 : S'il se base sur le genre du Survival Horror tel que Resident Evil l'a établi sur Playstation, Silent Hill 2 transcende l'expérience déjà créé par son grand frère, premier du nom, relayé au rang de brouillon génial face à la légendaire réussite de cette fausse suite. Si le jeu vidéo est un médium qui s'évertue à être spectaculaire aujourd'hui pour plaire à un grand public, Silent Hill 2 est le... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar PekJB
PekJB ·

Critique de Silent Hill 2 par Ordos

Sur PlayStation 2 : Si vous voulez entrer dans un univers où poésie et horreur forment un duo aussi envoûtant que répugnant, vous avez fait le bon choix. Silent Hill 2 est avant tout la suite d'un jeu horrifique sorti 2 ans plus tôt, et pourtant malgré le numéro 2 traînant à coté du titre, c'est bien un jeu qui se suffit à lui-même et qui élèvera la série au rang de mythe. Le joueur incarne James, homme blessé... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar Ordos
Ordos ·