Jaquette Silent Hill 2

Critiques de Silent Hill 2

Jeu vidéo de et (2001)

Does she mean the park on the lake?

Sur PlayStation 2 : Ouf ! J’viens de finir Silent Hill 2 à l’instant… C’est la fin d’un long voyage. Des heures entières à slalomer entre les monstres, compter les frayeurs, les sursauts et inspecter chaque centimètre carré d’un lieu afin de trouver un objet manquant dans l’inventaire. C’est amusant, l’expérience a beau être terriblement forte et marquante, je ne pense pour autant pas être suffisamment en mesure... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar Baron  Von Gusberg
Baron Von Gusberg ·

Une aventure narrative bouleversante (peut contenir quelques spoilers)

Sur PlayStation 2 : Avant propos : Silent Hill 2 étant à mon sens le meilleur jeu vidéo jamais créé, et ayant été profondément marqué par le jeu, c'est évidemment une critique extrêmement personnelle qui va suivre. Vous voilà prévenu. Bonne lecture ! C'est par une visite de routine avec mon bro au Ca$h Affairs du coin, un mercredi après-midi nuageux au début de ma première année de... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar Player-Fou
Player-Fou ·

24 heures après avoir fini Silent Hill 2...

Sur PC : In my restless dreams, I see that town. Silent Hill. Pour commencer, je n’aurais jamais cru finir Silent Hill 2 un jour. Il faut savoir que je crains vraiment tout ce qui fait peur : j’ai notamment développé une extrême méfiance face à tout contenu sur le Net susceptible de contenir un jump scare ou n’importe quel creepypasta. Je savais bien que Silent Hill était une série de jeu qui vaut le... Lire le test Silent Hill 2 sur PC

Avatar Arthur Besson
Arthur Besson ·

silent hill...our special place...you promised to take me again...but you never did

Sur PlayStation 2 : Silent hill 2 est un jeu qui me tentait depuis déja pas mal d'années, mais dont je redoutais une éventuelle deception, car en effet, à la vue des notes faramineuses qu'as reçu le jeu et de la réputation légendaire de cet opus,non seulement dans le genre survival-horor que dans l'ensemble de la scène vidéoludique,qu'il a reçu, je craignais une overhype, un succés injustifiés, en clair je... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar _Akiletour_
_Akiletour_ ·

Spleen

Sur PlayStation 2 : (Avant de commencer, j'ai fait en sorte de ne divulguer aucun passage clé de la trame scénaristique. Il n'y a donc AUCUN spoiler. De plus, je me permets d'analyser quelques intentions des développeurs, en profondeur. C'est juste mon avis sur la chose. Il vaut ce qu'il vaut, c'est-à-dire pas grand chose !) Un jeu répugnant et nauséabond, ce Silent Hill 2 ? En y regardant de... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar Meursault
Meursault ·

In our restless dreams, I see that town. Silent Hill...

Sur PlayStation 2 : Je précise que cette critique se base sur un test du jeu fraîchement réalisé, alors que le jeu date de 2001 - soit d'il y a onze ans. Onze ans, dans le monde vidéoludique, c'est long. Suffisamment pour qu'un excellent jeu de l'époque prenne un tel coup de vieux qu'il en devienne horriblement laid. Mais la première chose qui m'a surpris en lançant Silent Hill 2, c'est son moteur graphique, tout... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar Testy
Testy ·

Critique de Silent Hill 2 par Jben

Sur PlayStation 2 : Un chef d'oeuvre incroyable, insondable, poétique, poignant, perturbant, au scénario à la profondeur inouïe, le summum de l'introspection psychologique dans un jeu-vidéo. L'OST est aussi monumentale et contribue grandement à faire de ce titre une expérience qui marque à jamais. Inégalé et inégalable dans son genre, Silent Hill 2 peut prétendre au statut de véritable œuvre d'art. Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar Jben
Jben ·

Love Psalm

Sur PlayStation 2 : Ce jeu apparaît dans mes rêves agités. Silent Hill 2. Resident Evil ne me faisait plus peur, et la série de Konami me faisait de l'oeil, doucement me murmurant qu'elle réussirait à m'empêcher de dormir, avec ses graphismes somptueux si recherchés et plein de personnalité, ses musiques tantôt angoissante, tantôt mélancoliques, ses monstres et ses ambiances terrifiantes et dérangeantes, son... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar Rinoken
Rinoken ·

Un jeu incroyable

Sur PlayStation 2 : [DISCLAIMER] CETTE CRITIQUE NE FAIT QUE REFLÉTER MON SIMPLE AVIS ! JE NE SUIS QU'UN SIMPLE AMATEUR QUI PARTAGE SES COUPS DE CŒUR ET/OU DÉCEPTION (Oui, je critique souvent des trucs aux quelles je mets 10/10 mais bon c'est sûr eux que j'ai le plus de trucs à dire) Aaaah, Silent Hill, Silent Hill... Y a quelques temps, j'ai fait une critique très élogieuse de P.T. la... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar El_Cookie_
El_Cookie_ ·

Sadness Hill: Crime and Punishments.

Sur PlayStation 2 : Avant d'aller plus avant, il faut d'abord préciser un point: Silent Hill 2 est l'un des plus émouvants drames psychologiques tous médias confondus ! Voilà, c'est fait... OST by Akira Yamaoka: The Reverse Will https://www.youtube.com/watch?... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·