Jaquette Silent Hill 2

Critiques de Silent Hill 2

Jeu vidéo de et (2001)

Critique de Silent Hill 2 par Jben

Sur PlayStation 2 : Un chef d'oeuvre incroyable, insondable, poétique, poignant, perturbant, au scénario à la profondeur inouïe, le summum de l'introspection psychologique dans un jeu-vidéo. L'OST est aussi monumentale et contribue grandement à faire de ce titre une expérience qui marque à jamais. Inégalé et inégalable dans son genre, Silent Hill 2 peut prétendre au statut de véritable œuvre d'art. Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar Jben
Jben ·

silent hill...our special place...you promised to take me again...but you never did

Sur PlayStation 2 : Silent hill 2 est un jeu qui me tentait depuis déja pas mal d'années, mais dont je redoutais une éventuelle deception, car en effet, à la vue des notes faramineuses qu'as reçu le jeu et de la réputation légendaire de cet opus,non seulement dans le genre survival-horor que dans l'ensemble de la scène vidéoludique,qu'il a reçu, je craignais une overhype, un succés injustifiés, en clair je... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar _Akiletour_
_Akiletour_ ·

La Musique du Silence

Sur PlayStation 2 : Bon, je m'y suis enfin attelé. L'une des plus grandes lacunes de ma culture interactive (surtout en matière de narration) a enfin été comblée. Je ne vais pas m’échiner à développer les qualités narratives et esthétiques du jeu qui ont été déjà largement détaillées, que ce soit auprès de la communauté passionnée, de la presse spécialisée, voir même des milieux universitaires. Non le... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar Leon9000
Leon9000 ·

Même pas eu peur!

Sur PlayStation 2 : Bon, voilà, après une dizaine d'heures de jeu (je l'ai fini hein!) je me suis dit que je devais écrire une critique sur ce jeu. Pourquoi aller vous me dire? Et bien parce que voilà... dans la vie d'un joueur, on rencontre forcément des jeux qu'on te vends comme étant les meilleurs dans leur genre, ici les survival-horror, tu y joues et soit le miracle se produit ou soit il ne se produit pas. Et... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar Chantilly MelodyCat
Chantilly MelodyCat ·

Sadness Hill: Crime and Punishments.

Sur PlayStation 2 : Avant d'aller plus avant, il faut d'abord préciser un point: Silent Hill 2 est l'un des plus émouvants drames psychologiques tous médias confondus ! Voilà, c'est fait... OST by Akira Yamaoka: The Reverse Will https://www.youtube.com/watch?... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Beau dans ses limitations.

Sur PlayStation 2 : Silent Hill 2, j'y ai joué, enfin. Quel curieux mélange de déception et de fascination m'envahit. Je pourrais faire une blague sur la distance d'affichage ridicule, sachant que si le jeu ne vous permet pas de voir à plus de deux mètres devant vous dans le brouillard, c'est exprès. Et au fond, tout tourne autour de ça : une forme d'ascèse. Il y a beaucoup de leçons à en tirer... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Terreur en 128 bits

Sur PlayStation 2 : Jeu fait le temps d'une nuit avec un ami, il est incroyable de constater que 15 ans après sa sortie, le jeu n'a pas pris une ride. Alors oui, techniquement la maniabilité accuse un peu les années lorsqu'il s'agit d'orienter James ou de combattre comme il faut les monstres qui hantent la ville. Mais au-delà de cet aspect, il n'y a pas grand chose à reprocher. Au contraire même, l'âge... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar Thibaud Savignol
Thibaud Savignol ·

Une histoire d'amour

Sur PlayStation 2 : L'histoire d'un homme, dont la femme est morte il y a trois ans, et de qui il va recevoir une lettre. "In our special place, I'm waiting for you..." James Sunderland, le personnage principal, va donc se rendre à Silent Hill, dans l'espoir de retrouver sa femme, Mary. Ce qu'il y découvrira dépassera ses attentes: des humains dérangés, des monstres, et la vérité. Poésie, douleur, mélancolie,... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar gateaumignon
gateaumignon ·

Silent Night Doomed Night

Sur PlayStation 2 : Silent Hill premier du nom était une révolution dans le survival horror, par son ambiance unique portée par des brouillards interminables, une bande son irréprochable et un scénario où le mot cauchemar prenait vraiment son sens. Les suites s'avèrent souvent décevantes, et sont pour les meilleurs jeux de simples améliorations de l'œuvre originale. Et bien ici, Konami nous offre ici un des... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar W_Wallace
W_Wallace ·

Critique de Silent Hill 2 par Ezhaac

Sur PC : Porté par un scénario riche et prenant et une ambiance unique, Silent Hill 2 est un survival qui va à contre-courant des gros sursauts d'un Resident Evil et distille une ambiance oppressante, lourde et poisseuse, jouant sur le malaise et le dégoût plus que sur la peur à proprement parler. Certains passages sont dérangeant, d'autres oppressants et on a droit à quelques sursauts parcimonieux mais... Lire le test Silent Hill 2 sur PC

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·