Jaquette Silent Hill 2

Critiques de Silent Hill 2

Jeu vidéo de et (2001)

Indétrônable.

Sur PlayStation 2 : Un jeu qui a marqué sa génération et qui continue de faire trembler à la simple évocation de son nom. Ici, pas de chien qui surgit d'une fenêtre, pas de némésis qui défonce les murs. La peur de l'inconnu, de ce que l'on entend sans voir, la peur de découvrir la vérité. Silent Hill 2 est un jeu profond, mature et exigeant (nécessitant d'y jouer seul, la nuit). Certainement l'un des meilleurs... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar flash
flash ·

Aussi seul qu'à Silent Hill

Sur PlayStation 2 : Bon. Je dois dire que mon 7 se sent mal à l'aise. Plus encore que dans cette sombre et ténébreuse bourgade. Il résistera néanmoins au milieu de ces 10 au regard assassin, leurs recommandations en laisse, prêts à lui sauter à la gorge. Surtout après le combat acharné qu'il a mené avec 6 (qui n'a pas remporté la victoire à cause d'un exces de gentillesse de ma part). Il semble que je sois passé à... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar shaoran
shaoran ·

Silent Hill 2 – Le déni d’une frustration sexuelle à travers un jeu vidéo

Sur PC : James Sunderland est de retour à Silent Hill après avoir reçu une lettre de sa femme portant une simple phrase: « Rejoins-moi dans notre lieu à nous ». Elle doit parler de l’hôtel sur la rive du lac où ils avaient l’habitude de passer leurs vacances avant l’accident. À l’arrière de la lettre, une date correspond au jour d’avant. Seulement Mary est morte il y a trois ans. C’est alors dans... Lire le test Silent Hill 2 sur PC

Avatar Axel Dalibert Legris
Axel Dalibert Legris ·

Critique de Silent Hill 2 par diegowar

Sur PlayStation 2 : C'est marrant mais au final tout ce que j'ai pensé de Silent Hill 1, c'est presque la même chose avec Silent Hill 2. Presque tout revient. On a à nouveau une ambiance exceptionnelle que ça soit visuellement ou au niveau de l'audio (j'adore les bruitages dans ce jeu, y compris les menus etc... ^^), on a à nouveau un survival horror où tu te diriges dans des environnements en 3D et où... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar diegowar
diegowar ·

Les rêveries d'adultes...

Sur PC : Ce qu'il existe de remarquable dans la création de l'horreur est qu'une fois magnifié dans un travail de recherche, cette dernière change de nature dans sa retranscription sur le média pour simplement devenir un imbroglio d'émotion, un langage universel, regroupant coup sur coup, tragique, psychologique et mystique, la frontière s'amincissant... Lire le test Silent Hill 2 sur PC

Avatar Lama Sensei
Lama Sensei ·

I don't look like a ghost, do I?

Sur PlayStation 2 : Après promesses sur promesses de la sortir celle-ci il fallait bien que ça arrive! Je dois bien avouer avoir mis un certain temps avant de sauter le pas et de m’atteler à la critique de cette aventure intérieure qu'est Silent Hill 2, l'ambiance du jeu et l'impression d'être dépassé par les ambitions des auteurs sont sans doute des éléments d'explication tout à fait légitimes. Peu importe nous... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar Nazr0om
Nazr0om ·

Waiting for you

Sur PC : GARANTI SANS SPOILERS OU PRESQUE Dans un endroit inconnu, un groupe de parole réunit 7 personnes. James Sunderland: Bonjour à tous, je me présente je suis James. Tous: Bonjour James. James: Mon gros problème c'est que je passe mon temps à chercher ma femme Mary, morte depuis trois ans d'une foutue maladie. Ma femme... Lire le test Silent Hill 2 sur PC

Avatar GioGio
GioGio ·

"Mary... could you really be in this town?" Critique avec spoils !

Sur PlayStation 2 : J'ai joué à pas mal de jeux vidéo dans ma courte vie, et "Silent Hill 2" est l'un de mes préférés ! C'est un jeu avec un scénario en béton, des personnages travaillés et une bande-son magnifique. Un must, le top du top en matière de survival horror axé sur la psychologie. On incarne James Sunderland, un homme attristé par la mort de sa femme, Mary, décédée des suites d'une longue et... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar Last-Escape
Last-Escape ·

Effrayant, émouvant, perturbant, déroutant... Un véritable chef-d'oeuvre.

Sur PlayStation 2 : Voici mon jeu préféré. L'un des meilleurs jeux de tous les temps, voire LE meilleur, selon moi. Par où commencer... D'abord les graphismes, superbes pour l'époque. Les animations sont crédibles, et les effets de lumières splendides. L'ambiance visuelle du titre est à tomber à la renverse. Même si on en enlevait tous le bestiaire, ça resterait terrifiant. La bande-son est juste formidable.... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar Dadrik
Dadrik ·

Un chef d'oeuvre

Sur PlayStation 2 : Un jeu totalement maîtrisé par les développeurs du début à la fin, autant sur l'histoire que sur la musique. La maniabilité à légèrement vieilli (normal pour un jeu de 2001) mais des cinématique très bellepour les début de la console et des doublages très réussis également. On verse forcément une larme lorsque le générique arrive, c'est un jeu qui possède une véritable âme. A connaitre de toute... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar Hal_aglagla
Hal_aglagla ·