Jaquette Silent Hill 2

Critiques de Silent Hill 2

Jeu vidéo de et (2001)

Indétrônable.

Sur PlayStation 2 : Un jeu qui a marqué sa génération et qui continue de faire trembler à la simple évocation de son nom. Ici, pas de chien qui surgit d'une fenêtre, pas de némésis qui défonce les murs. La peur de l'inconnu, de ce que l'on entend sans voir, la peur de découvrir la vérité. Silent Hill 2 est un jeu profond, mature et exigeant (nécessitant d'y jouer seul, la nuit). Certainement l'un des meilleurs... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar flash
flash ·

Une ambiance glauque et angoissante plus un climat de terreur permanant

Sur PlayStation 2 : Certainement un des jeux video les plus effrayant et terriffiant et malsain et glauque du a son ambiance horrible, et en prime une excellente histoire pour une tres bonne durée de vie,ces tous simplement avec dead space le jeu de reference de survival horror,en bref vous aver a faire a une reference incontournable du genre,ces un vrai must Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar romain7680
romain7680 ·

Insanity

Sur PlayStation 2 : Silent Hill 2, c'est : - une atmosphère onirique exceptionnelle et angoissante, - des musiques originales et mélancoliques, - un scénario et des thèmes matures Une expérience qui vous transforme Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar doggy
doggy ·

La Musique du Silence

Sur PlayStation 2 : Bon, je m'y suis enfin attelé. L'une des plus grandes lacunes de ma culture interactive (surtout en matière de narration) a enfin été comblée. Je ne vais pas m’échiner à développer les qualités narratives et esthétiques du jeu qui ont été déjà largement détaillées, que ce soit auprès de la communauté passionnée, de la presse spécialisée, voir même des milieux universitaires. Non le... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar Leon9000
Leon9000 ·

Aussi seul qu'à Silent Hill

Sur PlayStation 2 : Bon. Je dois dire que mon 7 se sent mal à l'aise. Plus encore que dans cette sombre et ténébreuse bourgade. Il résistera néanmoins au milieu de ces 10 au regard assassin, leurs recommandations en laisse, prêts à lui sauter à la gorge. Surtout après le combat acharné qu'il a mené avec 6 (qui n'a pas remporté la victoire à cause d'un exces de gentillesse de ma part). Il semble que je sois passé à... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar shaoran
shaoran ·

Même pas eu peur!

Sur PlayStation 2 : Bon, voilà, après une dizaine d'heures de jeu (je l'ai fini hein!) je me suis dit que je devais écrire une critique sur ce jeu. Pourquoi aller vous me dire? Et bien parce que voilà... dans la vie d'un joueur, on rencontre forcément des jeux qu'on te vends comme étant les meilleurs dans leur genre, ici les survival-horror, tu y joues et soit le miracle se produit ou soit il ne se produit pas. Et... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar Chantilly_
Chantilly_ ·

Silent Hill 2 – Le déni d’une frustration sexuelle à travers un jeu vidéo

Sur PC : James Sunderland est de retour à Silent Hill après avoir reçu une lettre de sa femme portant une simple phrase: « Rejoins-moi dans notre lieu à nous ». Elle doit parler de l’hôtel sur la rive du lac où ils avaient l’habitude de passer leurs vacances avant l’accident. À l’arrière de la lettre, une date correspond au jour d’avant. Seulement Mary est morte il y a trois ans. C’est alors dans... Lire le test Silent Hill 2 sur PC

Avatar Axel Dalibert Legris
Axel Dalibert Legris ·

La ville qui nous engloutit.

Sur PC : C'est un très beau jeu. De genre horreur-psychologique d'exploration à la troisième personne. James, un quadragénaire blond se perd dans les entrailles de Silent Hill à la recherche de sa bien-aimée. La musique, les sons d'ambiances et les bruitages sont d'excellences. Le scénario est ce qui se fait de mieux dans le jeu vidéo même si il y a très peu d'indices qui nous... Lire le test Silent Hill 2 sur PC

Avatar Jahjahsait
Jahjahsait ·

Critique de Silent Hill 2 par diegowar

Sur PlayStation 2 : C'est marrant mais au final tout ce que j'ai pensé de Silent Hill 1, c'est presque la même chose avec Silent Hill 2. Presque tout revient. On a à nouveau une ambiance exceptionnelle que ça soit visuellement ou au niveau de l'audio (j'adore les bruitages dans ce jeu, y compris les menus etc... ^^), on a à nouveau un survival horror où tu te diriges dans des environnements en 3D et où... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar diegowar
diegowar ·

Les rêveries d'adultes...

Sur PC : Ce qu'il existe de remarquable dans la création de l'horreur est qu'une fois magnifié dans un travail de recherche, cette dernière change de nature dans sa retranscription sur le média pour simplement devenir un imbroglio d'émotion, un langage universel, regroupant coup sur coup, tragique, psychologique et mystique, la frontière s'amincissant... Lire le test Silent Hill 2 sur PC

Avatar Lama Sensei
Lama Sensei ·