Jaquette Silent Hill 2

Critiques de Silent Hill 2

Jeu vidéo de et (2001)

I don't look like a ghost, do I?

Sur PlayStation 2 : Après promesses sur promesses de la sortir celle-ci il fallait bien que ça arrive! Je dois bien avouer avoir mis un certain temps avant de sauter le pas et de m’atteler à la critique de cette aventure intérieure qu'est Silent Hill 2, l'ambiance du jeu et l'impression d'être dépassé par les ambitions des auteurs sont sans doute des éléments d'explication tout à fait légitimes. Peu importe nous... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar Nazr0om
Nazr0om ·

Waiting for you

Sur PC : GARANTI SANS SPOILERS OU PRESQUE Dans un endroit inconnu, un groupe de parole réunit 7 personnes. James Sunderland: Bonjour à tous, je me présente je suis James. Tous: Bonjour James. James: Mon gros problème c'est que je passe mon temps à chercher ma femme Mary, morte depuis trois ans d'une foutue maladie. Ma femme... Lire le test Silent Hill 2 sur PC

Avatar GioGio
GioGio ·

Effrayant, émouvant, perturbant, déroutant... Un véritable chef-d'oeuvre.

Sur PlayStation 2 : Voici mon jeu préféré. L'un des meilleurs jeux de tous les temps, voire LE meilleur, selon moi. Par où commencer... D'abord les graphismes, superbes pour l'époque. Les animations sont crédibles, et les effets de lumières splendides. L'ambiance visuelle du titre est à tomber à la renverse. Même si on en enlevait tous le bestiaire, ça resterait terrifiant. La bande-son est juste formidable.... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar Dadrik
Dadrik ·

Un chef d'oeuvre

Sur PlayStation 2 : Un jeu totalement maîtrisé par les développeurs du début à la fin, autant sur l'histoire que sur la musique. La maniabilité à légèrement vieilli (normal pour un jeu de 2001) mais des cinématique très bellepour les début de la console et des doublages très réussis également. On verse forcément une larme lorsque le générique arrive, c'est un jeu qui possède une véritable âme. A connaitre de toute... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar Hal_aglagla
Hal_aglagla ·

Je ne te remercie pas, démon !

Sur PlayStation 2 : Dans une vie entière, difficile de ne pas tomber sur des oeuvres (oui, des oeuvres) qui nous marque inlassablement, viscéralement. Silent Hill 2 fait partie de celle là. Je n'ai strictement rien oublié. Partie historique : Ma Playstation 2 dans son carton, fraîchement apportée par la Poste, avec en prime un lot de jeu totalement craqués, sans boîte de jeux, avec une pochette à disque cassée et à... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar Simon Besançon
Simon Besançon ·

Tellement plus qu'un jeu.

Sur PlayStation 2 : Quel est le sentiment qui marque plus que la peur ? Après avoir vécu ( oui oui on "vit" Silent Hill 2 ) cette aventure, je dirais la tristesse sans hésitations. La tristesse de l'histoire de James, à la recherche de sa femme pourtant décédée, dans ce "lieu spécial" qu'est Silent Hill. La tristesse qui découle du sentiment de solitude à parcourir le jeu dans cette ville embrumée, bercée par la... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar Aurélien Ledoux
Aurélien Ledoux ·

Critique de Silent Hill 2 par yamazukami

Sur PlayStation 2 : A Silent Hill tout est fait pour vous déstabiliser, on ne joue plus pour jouer, on joue pour savoir, James pourquoi ta femme décédée t'envoie une lettre et te donne rendez-vous? Tout le long du "cauchemar" cette question turlupine. C'est un des meilleurs scénario de jeux vidéo, c'est dans des jeux comme cela qu'on se dit que le JV est supérieur au cinéma. Pour accentuer le tout régler le jeux... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar yamazukami
yamazukami ·

Nos émotions à rude épreuves

Sur PlayStation 2 : Un jeu sorti en 2001 déjà, qui pourra repousser certain joueurs trop habitué aux gameplays actuel ne voulant pas retourner à l'époque des survival-horrors old-school et qui passeront à coté de ce chef-d’œuvre. Pour les autres (assez courageux) vous découvrirez une expérience unique et sans équivalents. Silent Hill 2 est avant tout une histoire d'amour, et le parcours d'un homme James Sunderland... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar El_Nicos
El_Nicos ·

Véritable Chef-d'Oeuvre Vidéoludique

Sur PlayStation 2 : Considéré à juste titre comme un des meilleurs jeux vidéo et le meilleur des SH. Tout ça en n'étant pas la suite du 1 (comme le 3) mais un épisode à part qui se passe à Silent Hill bien entendu. Beauté poétique, philosophique et psychologique, une œuvre d'art. On découvre bien des inspirations dans des romans comme Stephen King et des films occidentaux comme L'Echelle de Jacob. Il a donné plein... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar Eltreum
Eltreum ·

Mary? No... you're not...

Sur PlayStation 2 : J'avais promis de retourner à Silent Hill. Vite. L'appel était trop fort. Harry Mason avait exploré la psyché d'Alessa, qui avait irrémédiablement transformé la petite bourgade en bouche de l'enfer où prenaient vie ses souvenirs torturés. Que voit-on cette fois-ci ? La réponse est dans le tout premier plan de la toute première cinématique : James Sunderland, son moi intérieur, ses... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar Kelam
Kelam ·