Jaquette Silent Hill 2

Critiques de Silent Hill 2

Jeu vidéo de et (2001)

Je ne te remercie pas, démon !

Sur PlayStation 2 : Dans une vie entière, difficile de ne pas tomber sur des oeuvres (oui, des oeuvres) qui nous marque inlassablement, viscéralement. Silent Hill 2 fait partie de celle là. Je n'ai strictement rien oublié. Partie historique : Ma Playstation 2 dans son carton, fraîchement apportée par la Poste, avec en prime un lot de jeu totalement craqués, sans boîte de jeux, avec une pochette à disque cassée et à... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar Simon Besançon
Simon Besançon ·

Tellement plus qu'un jeu.

Sur PlayStation 2 : Quel est le sentiment qui marque plus que la peur ? Après avoir vécu ( oui oui on "vit" Silent Hill 2 ) cette aventure, je dirais la tristesse sans hésitations. La tristesse de l'histoire de James, à la recherche de sa femme pourtant décédée, dans ce "lieu spécial" qu'est Silent Hill. La tristesse qui découle du sentiment de solitude à parcourir le jeu dans cette ville embrumée, bercée par la... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar Aurélien Ledoux
Aurélien Ledoux ·

Critique de Silent Hill 2 par yamazukami

Sur PlayStation 2 : A Silent Hill tout est fait pour vous déstabiliser, on ne joue plus pour jouer, on joue pour savoir, James pourquoi ta femme décédée t'envoie une lettre et te donne rendez-vous? Tout le long du "cauchemar" cette question turlupine. C'est un des meilleurs scénario de jeux vidéo, c'est dans des jeux comme cela qu'on se dit que le JV est supérieur au cinéma. Pour accentuer le tout régler le jeux... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar yamazukami
yamazukami ·

Nos émotions à rude épreuves

Sur PlayStation 2 : Un jeu sorti en 2001 déjà, qui pourra repousser certain joueurs trop habitué aux gameplays actuel ne voulant pas retourner à l'époque des survival-horrors old-school et qui passeront à coté de ce chef-d’œuvre. Pour les autres (assez courageux) vous découvrirez une expérience unique et sans équivalents. Silent Hill 2 est avant tout une histoire d'amour, et le parcours d'un homme James Sunderland... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar El_Nicos
El_Nicos ·

Véritable Chef-d'Oeuvre Vidéoludique

Sur PlayStation 2 : Considéré à juste titre comme un des meilleurs jeux vidéo et le meilleur des SH. Tout ça en n'étant pas la suite du 1 (comme le 3) mais un épisode à part qui se passe à Silent Hill bien entendu. Beauté poétique, philosophique et psychologique, une œuvre d'art. On découvre bien des inspirations dans des romans comme Stephen King et des films occidentaux comme L'Echelle de Jacob. Il a donné plein... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar Eltreum
Eltreum ·

Mary? No... you're not...

Sur PlayStation 2 : J'avais promis de retourner à Silent Hill. Vite. L'appel était trop fort. Harry Mason avait exploré la psyché d'Alessa, qui avait irrémédiablement transformé la petite bourgade en bouche de l'enfer où prenaient vie ses souvenirs torturés. Que voit-on cette fois-ci ? La réponse est dans le tout premier plan de la toute première cinématique : James Sunderland, son moi intérieur, ses... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar Kelam
Kelam ·

Une partie de l'enfance

Sur PlayStation 2 : Malgré la restriction d'âge, j'ai dû jouer à ce jeu quand j'avais bien 13 ou 14 ans, cela fait une éternité ! Je me souviens d'avoir eu beaucoup de mal à le terminer à l'époque... Maintenant que j'y pense, ce n'était pas sa difficulté le problème, mais bien la peur que ce jeu me provoquait. Ce jeu m'a réellement terrorisé et c'est là qu'il est incroyable, malgré le peu d'ennemi et le fait qu'ils... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar Mathieu74
Mathieu74 ·

Critique de Silent Hill 2 par thibulle

Sur PC : Mystérieux et surprenant. Rien n'est ce que l'on croit vraiment. Il y a beaucoup d'illusions je pense. Tout cela peut se rapprocher des théories de Freud. L'histoire y est passionnante et intriguant. Tout est sous votre nez il me semble. Je suis hésitant dans ce que je dis car il faut y jouer plusieurs fois je pense pour vraiment le comprendre. Niveau gameplay le jeu est fidèle à la série. Les... Lire le test Silent Hill 2 sur PC

Avatar thibulle
thibulle ·

Une oeuvre d'art

Sur PlayStation 2 : Pour moi un des seuls jeux qu'on peut qualifier d'oeuvre d'art. Le jeu nous fait passer de la mélancolie, à la peur, la colère, la tristesse avec une efficacité folle et jusque là jamais égalée. Et puis même sans ça, le jeu en lui même est très bon, mis à part la gestion du menu qui a pris un coup de vieux. En plus, Akira Yamaoka nous fait jouir par les oreilles avec ses mélodies sublimes et... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar thomascaillouet
thomascaillouet ·

Critique de Silent Hill 2 par Yoannlink

Sur PlayStation 2 : Malgré les pensées des néophytes face aux jeux vidéos, il y a bien des jeux qui font réfléchir. La série des Silent Hill fait partie de ces jeux. Malgré son apparence de jeu où l'on dézingue des zombies en courant, ce jeu est simplement un chef-d'œuvre. Il nous plonge dans un lac intriguant, où l'on a constamment envie de nager plus profonds et plus profonds, même si on sait constamment que... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar Yoannlink
Yoannlink ·