Jaquette Silent Hill 2

Critiques de Silent Hill 2

Jeu vidéo de et (2001)

Une partie de l'enfance

Sur PlayStation 2 : Malgré la restriction d'âge, j'ai dû jouer à ce jeu quand j'avais bien 13 ou 14 ans, cela fait une éternité ! Je me souviens d'avoir eu beaucoup de mal à le terminer à l'époque... Maintenant que j'y pense, ce n'était pas sa difficulté le problème, mais bien la peur que ce jeu me provoquait. Ce jeu m'a réellement terrorisé et c'est là qu'il est incroyable, malgré le peu d'ennemi et le fait qu'ils... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar Mathieu74
Mathieu74 ·

Critique de Silent Hill 2 par thibulle

Sur PC : Mystérieux et surprenant. Rien n'est ce que l'on croit vraiment. Il y a beaucoup d'illusions je pense. Tout cela peut se rapprocher des théories de Freud. L'histoire y est passionnante et intriguant. Tout est sous votre nez il me semble. Je suis hésitant dans ce que je dis car il faut y jouer plusieurs fois je pense pour vraiment le comprendre. Niveau gameplay le jeu est fidèle à la série. Les... Lire le test Silent Hill 2 sur PC

Avatar thibulle
thibulle ·

Une oeuvre d'art

Sur PlayStation 2 : Pour moi un des seuls jeux qu'on peut qualifier d'oeuvre d'art. Le jeu nous fait passer de la mélancolie, à la peur, la colère, la tristesse avec une efficacité folle et jusque là jamais égalée. Et puis même sans ça, le jeu en lui même est très bon, mis à part la gestion du menu qui a pris un coup de vieux. En plus, Akira Yamaoka nous fait jouir par les oreilles avec ses mélodies sublimes et... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar thomascaillouet
thomascaillouet ·

Critique de Silent Hill 2 par Yoannlink

Sur PlayStation 2 : Malgré les pensées des néophytes face aux jeux vidéos, il y a bien des jeux qui font réfléchir. La série des Silent Hill fait partie de ces jeux. Malgré son apparence de jeu où l'on dézingue des zombies en courant, ce jeu est simplement un chef-d'œuvre. Il nous plonge dans un lac intriguant, où l'on a constamment envie de nager plus profonds et plus profonds, même si on sait constamment que... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar Yoannlink
Yoannlink ·

Le jeu vidéo est un art [SPOILERS]

Sur PC : Si vous commencez à taper la discussion avec un fan de la célèbre saga des "Silent Hill", les probabilités que son épisode préféré soit le 2ème volet est très grande... Lisez donc ce qui suit pour comprendre pourquoi. L'histoire commence par la découverte de notre nouveau héros, James Sunderland, en route pour la ville de Silent Hill après la réception d'une lettre de sa femme Mary morte trois... Lire le test Silent Hill 2 sur PC

Avatar Silent-heal
Silent-heal ·

Critique de Silent Hill 2 par AlexWinchester

Sur PlayStation 2 : Une oeuvre videoludique rare sur laquelle le temps n'a aucune emprise, on ressent du plaisir à redécouvrir cette histoire sombre et mélancolique dans un univers aussi fascinant que terrifiant. Les personnages sont dotés d'une identité et d'une personnalité qui leur est propre, et l'on s'attachera aussi bien au protagoniste principal qu'a l'entourage "secondaire" de celui ci. Une véritable... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar AlexWinchester
AlexWinchester ·

La beauté de la peur

Sur PlayStation 2 : Associer Silent Hill à simple jeu d'horreur écœurant et au scénario écrit sur un timbre serait une grave erreur. La série de Konami (du moins jusqu'au 4e épisode) est bien au delà de ce cliché récurrent. Découvrir Silent Hill c'est évoluer dans un monde bien plus effrayant psychologiquement que gore. Silent Hill est une ville déserte mais paradoxalement ô combien vivante et riche, à la fois... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar Hubert Baldetti
Hubert Baldetti ·

Critique de Silent Hill 2 par Tus

Sur PlayStation 2 : Silent Hill 2 à cette force qui veut que même après l'avoir finis, et donc après s'être rendu compte qu'on ne craint absolument rien, on flippe quand même en le refaisant. Car oui, les ennemis sont tellement lents qu'il doit y avoir au maximum 2 occasion dans le jeu de faire game-over. Mais cette foutue ambiance vous prends aux trippes. Soyons clair : Yamaoka est un génie et signe la BO la... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar Tus
Tus ·

Critique de Silent Hill 2 par LOiseauBaguette

Sur PlayStation 2 : Juste le jeu vidéo parfait selon mes critères totalement arbitraires et parfaitement objectifs ! Je dis souvent que j'aimerai pouvoir oublier certaines choses pour pouvoir les redécouvrir à nouveau, être à nouveau émerveillé ... celle-ci n'en fait pas partie. Pourquoi ? C'est simple, plus je rejoue à ce jeu, et plus je le trouve beau, bien réalisé sur tous les aspects (visuel, sonore, narratif,... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar LOiseauBaguette
LOiseauBaguette ·

Critique de Silent Hill 2 par Julien BENOIT-GONIN

Sur PlayStation 2 : Sans doute le meilleur survival auquel j'ai joué. "Survival" n'est sans doute pas le bon mot. Silent Hill 2 c'est avant tout une histoire. Je tiens à le préciser car le terme sous-entend l'horreur / l'épouvante, qui lui même sous entend quelque chose de bête et méchant. Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar Julien BENOIT-GONIN
Julien BENOIT-GONIN ·