Jaquette Silent Hill 2

Critiques de Silent Hill 2

Jeu vidéo de et (2001)

Le jeu vidéo est un art [SPOILERS]

Sur PC : Si vous commencez à taper la discussion avec un fan de la célèbre saga des "Silent Hill", les probabilités que son épisode préféré soit le 2ème volet est très grande... Lisez donc ce qui suit pour comprendre pourquoi. L'histoire commence par la découverte de notre nouveau héros, James Sunderland, en route pour la ville de Silent Hill après la réception d'une lettre de sa femme Mary morte trois... Lire le test Silent Hill 2 sur PC

Avatar Silent-heal
Silent-heal ·

"Well I'm alone there now. In our 'special place'. Waiting for you."

Sur PlayStation 2 : J'aimerais pouvoir dire que le jeu vidéo est un art. Vraiment. J'adorerais. Ce serait une forme de libération. Rendez-vous compte! Des années de culpabilité, à devoir subir l'opprobre publique de toute une frange de la population qui ne comprendra jamais ce loisir, toutes ces années de culpabilité, envolées comme par enchantement. Ne serait-ce pas merveilleux? Enfin, après avoir été accusé de... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar Cal_
Cal_ ·

Critique de Silent Hill 2 par AlexWinchester

Sur PlayStation 2 : Une oeuvre videoludique rare sur laquelle le temps n'a aucune emprise, on ressent du plaisir à redécouvrir cette histoire sombre et mélancolique dans un univers aussi fascinant que terrifiant. Les personnages sont dotés d'une identité et d'une personnalité qui leur est propre, et l'on s'attachera aussi bien au protagoniste principal qu'a l'entourage "secondaire" de celui ci. Une véritable... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar AlexWinchester
AlexWinchester ·

La beauté de la peur

Sur PlayStation 2 : Associer Silent Hill à simple jeu d'horreur écœurant et au scénario écrit sur un timbre serait une grave erreur. La série de Konami (du moins jusqu'au 4e épisode) est bien au delà de ce cliché récurrent. Découvrir Silent Hill c'est évoluer dans un monde bien plus effrayant psychologiquement que gore. Silent Hill est une ville déserte mais paradoxalement ô combien vivante et riche, à la fois... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar Hubert Baldetti
Hubert Baldetti ·

Critique de Silent Hill 2 par Tus

Sur PlayStation 2 : Silent Hill 2 à cette force qui veut que même après l'avoir finis, et donc après s'être rendu compte qu'on ne craint absolument rien, on flippe quand même en le refaisant. Car oui, les ennemis sont tellement lents qu'il doit y avoir au maximum 2 occasion dans le jeu de faire game-over. Mais cette foutue ambiance vous prends aux trippes. Soyons clair : Yamaoka est un génie et signe la BO la... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar Tus
Tus ·

Critique de Silent Hill 2 par LOiseauBaguette

Sur PlayStation 2 : Juste le jeu vidéo parfait selon mes critères totalement arbitraires et parfaitement objectifs ! Je dis souvent que j'aimerai pouvoir oublier certaines choses pour pouvoir les redécouvrir à nouveau, être à nouveau émerveillé ... celle-ci n'en fait pas partie. Pourquoi ? C'est simple, plus je rejoue à ce jeu, et plus je le trouve beau, bien réalisé sur tous les aspects (visuel, sonore, narratif,... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar LOiseauBaguette
LOiseauBaguette ·

Critique de Silent Hill 2 par Julien BENOIT-GONIN

Sur PlayStation 2 : Sans doute le meilleur survival auquel j'ai joué. "Survival" n'est sans doute pas le bon mot. Silent Hill 2 c'est avant tout une histoire. Je tiens à le préciser car le terme sous-entend l'horreur / l'épouvante, qui lui même sous entend quelque chose de bête et méchant. Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar Julien BENOIT-GONIN
Julien BENOIT-GONIN ·

Critique de Silent Hill 2 par Ilyeen Harley Utard-Quinn

Sur PlayStation 2 : "In my restless dreams, I see that town... Silent Hill. You promised you'd take me there again some day... but you never did. Well, I'm alone there now in our special place... waiting for you". Parfait est LE mot. Ambiance glauque, d'horreur, musique envoutante, personnages touchants/attachants, Mary&James, bref histoire superbe dont rien n'est à changer ! Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar Ilyeen Harley Utard-Quinn
Ilyeen Harley Utard-Quinn ·

Rotten like.

Sur PlayStation 2 : Le jeu le plus effrayant, le plus attirant, et le plus psychologique jamais conçu. Je n'ai jamais joué à un jeu aussi perturbant de toute ma vie. C'est une introduction à la psychologie humaine, et le réalisateur ne le cache pas. En effet c'est une oeuvre majeure qui raconte quelque chose de très précis et surtout de très cohérent dans sa structure narrative. Mais... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar Bruno_May_Die
Bruno_May_Die ·

Quand le jeu vidéo approche l'art.

Sur PlayStation 2 : Devant une telle oeuvre, on ne peut que s'incliner. Silent Hill premier du nom était déjà un must-have, mais il lui manquait un petit quelque chose pour que celui-ci soit incontournable: un aspect psychologique pas assez appuyé et un manque de beauté. Car oui, Silent Hill 2 est beau pas d'un point de vue formel certes mais de par son... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar Art Take
Art Take ·