Jaquette Silent Hill 2

Critiques de Silent Hill 2

Jeu vidéo de et (2001)

I'm waiting for you...

Sur PlayStation 2 : Silent HIll 2 c'est un peu l'apothéose du survival horror. Une aventure enivrante ou rien n'est laissé au hasard et tout est sujet à réfléxion, interprétation. Chaque personnage propose une personnalité forte et complexe accompagnée de toute une palette de sentiments allant de la simple colère à l'amertume en passant par le remise en question de soi, la confusion, la compassion. Si Silent HIll... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar Fafé
Fafé ·

L'absolue terreur

Sur PlayStation 2 : Rarement jeu vidéo n'aura exercé une telle fascination. Plus qu'un simple jeu, Silent Hill 2 est une expérience, dont on ne ressort pas indemne. L'ambiance glauque qui entoure le héros, ce silence cotonneux, palpable, que déchire soudain un cri dans le lointain, ce frisson que l'on sent parcourir son épine dorsale tandis que James Sunderland s'enfonce un peu plus dans les ténèbres... C'est du... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar Hyunkel
Hyunkel ·

Critique de Silent Hill 2 par antholink

Sur PlayStation 2 : Que dire... C'est un jeu culte qu'il faut avoir fait au moins une fois dans sa vie. Ce jeu a certes, quelques défauts, et j'avoue que si un ami ne m'avait pas convaincu de le finir, je l'aurais lâché en cours de route. Car en effet, je n'aimais pas la maniabilité et les orientations de caméras (soit disant passant, c'est fais exprès pour frustrer le joueur), mais je m'y suis habitué et... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar antholink
antholink ·

Un mètre-étalon du genre survival horror, tendance psychologique

Sur PC : Silent Hill 2 c'est un peu la suite que rêve de faire tout développeur de jeu vidéo après avoir sorti un jeu ayant bénéficié d'un succès critique et populaire assez important : on s'éloigne du jeu précédent tout en gardant certains traits en commun, et cet éloignement permet une nouvelle fois d'aller tutoyer les sommets, mais sans se répéter. Car Silent Hill 2 oublie le côté crade du... Lire le test Silent Hill 2 sur PC

Avatar Jopopoe
Jopopoe ·

Critique de Silent Hill 2 par amijok

Sur PlayStation 2 : Apparu pour la première fois en 1999 sur PSOne, ce jeu est le plus glauque et malsain qui m'est donné de voir. Mais au delà de l'horreur, il s'agit d'un jeu à l'univers d'une richesse inouïe où la beauté ne porte pas forcément sur ce à quoi on pourrait penser. Car oui, je trouve ce jeu d'une beauté incroyable, même si on pourrait y voir l'enfer, le game design a été sacrément soigné avec des... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar amijok
amijok ·

Critique de Silent Hill 2 par cryingnico

Sur PlayStation 2 : Silent hill 2 représente pour moi ce qui se fait de mieux dans le survival horror! Outre l'horreur visuelle qu'il met en scène, il n'hésite pas a nous confronter à une horreur psychologique montant crescendo au fil du jeu! 9 ans plus tard je n'ai toujours pas retrouvé un titre avec une telle maturité de traitement métaphorique. Frisant l'excellence technique à l'époque, il reste toujours... Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar cryingnico
cryingnico ·

Insanity

Sur PlayStation 2 : Silent Hill 2, c'est : - une atmosphère onirique exceptionnelle et angoissante, - des musiques originales et mélancoliques, - un scénario et des thèmes matures Une expérience qui vous transforme Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar doggy
doggy ·

Terrifiant !

Sur PlayStation 2 : Le moindre bruit nous fait sursauter, une enquête passionnante et des créatures affreuses qui donnent envie de déguerpir; c'est toute cette ambiance terrifiante qui font la magie de Silent Hill 2 ! Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar Gabriel Dr.
Gabriel Dr. ·

Critique de Silent Hill 2 par MKD

Sur PlayStation 2 : Le silence une fois le jeu retiré de la machine était tout aussi malsain. Autant le 1er ne m'a pas convaincu, autant celui ci m'a retourné la tête... avec rien. Moins versé dans l'horreur graphique du 3, Silent Hill 2 est du genre à happer le joueur et le rendre triste. Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar MKD
MKD ·

Critique de Silent Hill 2 par CastorTroy

Sur PlayStation 2 : Malgré 9 ans d'écart entre la date de sortie de Silent Hill 2 et le moment ou j'y ai joué,cela ne m'a pas empêché d'apprécier ce titre unique à l'ambiance incroyable. Seul les graphismes ont pris un petit coup de vieux, chose vite oubliée quand à la qualité du sound design. Le scénario est prenant, mature et tout simplement humain. Silent Hill 3, me voilà ! Lire le test Silent Hill 2 sur PlayStation 2

Avatar CastorTroy
CastorTroy ·