Jaquette Silent Hill 3

Critiques de Silent Hill 3

Jeu vidéo de et (2003)

Laxatif Vidéoludique 3.0 (Seal of Quality)

Sur PlayStation 2 : Sans détrôner le second volet qui reste pour moi le meilleur de la série. Silent Hill 3 s'en sort avec les honneurs car il est tout simplement (et de loin...) le jeu le plus malsain, sale, dérangeant et le plus horrifique de la série. Jamais je n'ai connu de soft allant si loin dans la perturbation psychologique, au point d'avoir besoin de prendre une pause pour décompresser tant certains... Lire le test Silent Hill 3 sur PlayStation 2

Avatar facaw
facaw ·

L'envoutant traumatisme

Sur PlayStation 2 : J'ai souffert de ce terrifiant troisième épisode qui provoque de vraies sueurs froides dans mon corps à la simple évocation de son déroulement. Vivre SH3 c'est vivre la descente aux enfers. Le cœur battant à chaque seconde à tout rompre alors que jamais rien ne se produit, incapable de continuer tant on est bloqué par la folie que le jeu provoque, et incapable de lâcher la manette tant le monde... Lire le test Silent Hill 3 sur PlayStation 2

Avatar seblecaribou
seblecaribou ·

Bienvenue en enfer

Sur PlayStation 2 : Silent Hill c'est la série récente que tout le monde adore depuis belle lurette et que je ne découvre qu'à peine depuis un an. Mieux vaut tard que jamais dit-on. Une série dont j'ai enchaîné finalement rapidement les meilleurs épisodes et y rejouerais bien volontiers dans les mois et années à venir. Une série dont les derniers nés n'ont pas du tout remportés l’unanimité, si bien que j'en... Lire le test Silent Hill 3 sur PlayStation 2

Avatar Algernon89
Algernon89 ·

Critique de Silent Hill 3 par Rakanishu

Sur PC : Silent Hill. C'est un jeu vidéo sur une ville. Mais contrairement à "Barbie fait du tourisme sexuel 3" , il n'y a rien de touristique à Silent Hill. Correction : il n'y a plus rien de touristique. En effet, cette ville s'est métamorphosée, un brouillard très dense s'est installé, ainsi que de nombreuses créatures, toutes aussi horribles et effrayantes les unes que les autres. Vous êtes Heather.... Lire le test Silent Hill 3 sur PC

Avatar Rakanishu
Rakanishu ·

Moins profond mais plus violent, plus angoissant et plus exigeant

Sur PlayStation 2 : Après que Silent Hill 1 ait offert à sa console un survival-horror abouti techniquement au concept terriblement angoissant et que Silent Hill 2 en ait... Lire le test Silent Hill 3 sur PlayStation 2

Avatar damon8671
damon8671 ·

De rouille et de sang

Sur PlayStation 2 : Tout en subtilité, la Silent Team conserve les mêmes bases pour ce troisième opus, mais innove concernant la mise en scène au risque de se mettre ses plus proches fans à dos. En cela, le début de Silent Hill 3 est tout à fait déconcertant. Les lieux où évolue Heather sont inédits, certes, mais près de la première moitié de l'aventure se déroule hors de la bourgade brumeuse qui a donné... Lire le test Silent Hill 3 sur PlayStation 2

Avatar Yoth
Yoth ·

Silent Hill mais pas trop

Sur PlayStation 2 : Déjà, elle est où la ville ? Alors oui, c'est bien intéressant de placer le joueur ailleurs que dans la ville, mais l’était ce tout autant d'en faire la plus grosse partie du jeu ? La première moitié on passe son temps à avancer dans des niveaux linéaires, mal designés et oh grand dieu chiants comme pas permis. Pour effrayer le joueur les développeurs ont eu l'excellente idée de... Lire le test Silent Hill 3 sur PlayStation 2

Avatar Major Brico
Major Brico ·

Critique de Silent Hill 3 par diegowar

Sur PlayStation 2 : Des trois premiers Silent Hill, je pense que celui-ci est mon préféré. Ça se joue pas forcément à grand chose à chaque fois, mais il a pour moi les meilleurs graphismes (notamment dans "l'otherworld"), les meilleurs ennemis (dans le 1 et le 2 j'aime le fait qu'on peut quasiment tout se faire aux armes de mêlée mais c'était peut-être un peu abusé quand même ^^, dans le 3 c'est plus compliqué... Lire le test Silent Hill 3 sur PlayStation 2

Avatar diegowar
diegowar ·

Welcome back...

Sur PlayStation 2 : Silent Hill 3 est un bon survival-horror, mais je n'expliquerai pas pourquoi puisque cela reviendrait à paraphraser ce que j'ai déjà dit sur le premier épisode. Il me semble plus intéressant d'aborder les différents aspects du jeu qui, une fois le générique de fin déroulé, m'ont laissé un goût de déception dans la bouche. Je reconnais quant même que Silent Hill 3 est une claque au... Lire le test Silent Hill 3 sur PlayStation 2

Avatar MemoryCard64
MemoryCard64 ·

Trouillomètre au max

Sur PlayStation 2 : Alors en termes de temps de jeu efficace : 13 heures. Soit l'un des jeux les plus courts que j'ai fait dans ma vie. Mais en terme de temps "réel" : 1 mois! Pourquoi ? Ben j'avais trop peur. Des fois, j'avais peur rien qu'à l'idée d'y jouer, vous savez ? Vous prenez le disque, vous voulez l'insérer, et au dernier moment, vous vous dites : "ah non, faut que je level un peu à Final Fantasy 10".... Lire le test Silent Hill 3 sur PlayStation 2

Avatar The_Claw
The_Claw ·