Jaquette Silent Hill 4: The Room

Critiques de Silent Hill 4: The Room

Jeu vidéo de et (2004)

Fenêtre sur cour

Sur PC : Extrait du Journal Rouge "Je m'appelle Henry Townshend. Je vivais tranquillement dans l'appartement 302 de South Ashfield Heights. Et puis un jour, en me réveillant j'ai découvert avec effroi que la porte de mon appartement était maintenue fermée par des grosses chaînes et des cadenas ... Au dessus de l’œilleton était inscrit en lettre rouge sang : "Ne sors pas ...... Lire le test Silent Hill 4: The Room sur PC

Avatar Clormer
Clormer ·

Quand Henry rencontre Sully

Sur PC : Quatrième opus de la série, et dernière itération connue issue de la Silent Team avant qu'elle ne cède à la sous-traitance, pour le meilleur et pour le pire, The Room tente d'amorcer un virage dans la série, en proposant un challenge différent et une histoire originale : cette fois, la ville silencieuse perdue dans sa colline brumeuse n'est plus au centre de l'intérêt et même, le récit n'y prend... Lire le test Silent Hill 4: The Room sur PC

Avatar 0eil
0eil ·

"I'm here and waiting for you Where are you, I can't find you, I'm here and waiting for you"

Sur Xbox : Mythique, une ambiance du démoniaque et rassurante à la fois, une bande originale d'anthologie, l'œuvre la plus effrayante de ce début du siècle. Je dirais même que Silent Hill 4 plus que tous les autres, et plus que n'importe quel jeu d'horreur est celui qui instaure une ambiance oppressante et de l'horreur sur le long terme. Le jeu est le synonyme de la solitude, la dépression et de... Lire le test Silent Hill 4: The Room sur Xbox

Avatar OldBoy
OldBoy ·

Avis mitigé

Sur PlayStation 2 : Silent Hill 4 est un jeu qui divise, certains le disent moyen voire mauvais. Comme le laisse supposer mon titre très recherché, moi je reste partagé. Le jeu à des qualités indéniables et malgré certains orientations déviant un peu des autres épisodes de la série, notamment en terme de gameplay et d'environnements, le jeu se targue aussi de défauts qu'on ne peut passer sous silence tant ils... Lire le test Silent Hill 4: The Room sur PlayStation 2

Avatar Algernon89
Algernon89 ·

Dommage

Sur PlayStation 2 : Il y a beaucoup de choses à dire sur le 4ème opus de Silent Hill, beaucoup plus que sur le 3ème, qui se contentait, parfois maladroitement, de recopier le code des deux premiers. On notera beaucoup de changements : - petit bout de gameplay en vue à la première personne, - inventaire limité, - ambiance visuelle assez différente, - on ne va plus à Silent Hill, c'est Silent Hill qui vient chez... Lire le test Silent Hill 4: The Room sur PlayStation 2

Avatar LOiseauBaguette
LOiseauBaguette ·

« I don't feel enough for you to cry »

Sur PlayStation 2 : La saga Silent Hill comprendra 3 jeux sur toute la sixième génération de console et parmi eux le moins réputé est sans conteste Silent Hill 4 The Room, dernier sorti de cette gen, dirigé par Suguru Murakoshi qui avait alors notamment travaillé sur les cinématiques de l’illustrissime Lire le test Silent Hill 4: The Room sur PlayStation 2

Avatar damon8671
damon8671 ·

Silent Hill Stéphane Plaza Edition

Sur PlayStation 2 : Imagine l'horreur. Tu te réveilles dans ton nouvel appartement, tu peines à te souvenir de ce que tu as fait la veille, tu marches jusqu'à la salle de bain pour te débarbouiller et là, tu pousses un cri d'effroi en réalisant... QU'IL N'Y A PAS DE DOUUUUBLE VAAAASQUE ! Et ouais les gens. Chacun ses problèmes les gens. On ne peut pas tous courir après sa petite fille enlevée par... Lire le test Silent Hill 4: The Room sur PlayStation 2

Avatar Liehd
Liehd ·

Le dernier Mariachi

Sur PlayStation 2 : Que dire de ce jeu qui a autant divisé les joueurs, un jeu souvent détesté même par des " fans " de la série qui vont jusqu'à prétendre que les " bons Silent Hill " s'arrêtent au troisième épisode... bien triste constat de leur part, surtout quand on sait que ce quatrième opus sera le dernier réalisé par la Team Silent (créateurs originels de la série des Silent Hill), et qu'en plus il est... Lire le test Silent Hill 4: The Room sur PlayStation 2

Avatar Hellblazer1606
Hellblazer1606 ·

Critique de Silent Hill 4: The Room par LegendD

Sur PlayStation 2 : Héros mou du bulbe et pas attachant pour deux ronds, tableau répétitif (les joies de la réut ^^) perdre de la vie H-24 et par conséquent courir après les soins malgré le fait que l'on esquive les 3/4 des affrontements, boss de fin frustrant en plus d'une Eileen trop "lourde" à protéger... En bref une mauvaise expérience, poussive à souhait... en plus d'une bad ending non méritée (enfin à mon... Lire le test Silent Hill 4: The Room sur PlayStation 2

Avatar LegendD
LegendD ·

A la fois si loin et si proche des 3 premiers

Sur PlayStation 2 : Autant le dire tout de suite : SH4 marque la fin de SH. Pour changer de la trilogie, on a voulu innover comme à la manière d'un RE4. L'idée d'être enfermé dans son appartement n'est pas mauvaise mais quand on joue ce système de vue et d'immersion originale ne marche pas tellement. Les autres défauts : Henry le héros est vide (exprès pour qu'on s'identifie, c'est raté), le 2ème monde c'est comme... Lire le test Silent Hill 4: The Room sur PlayStation 2

Avatar Eltreum
Eltreum ·