Jaquette SimCity

Critiques de SimCity

Jeu vidéo de et (2013)

Critique de SimCity par Calaius

Sur PC : Le moins qu'on puisse dire, c'est que SimCity ne laisse pas indifférent. Dès son annonce, EA promettait des graphismes chatoyants et beaucoup de nouveautés dans le gameplay. Etant donné qu'on n'avait plus eu de nouvelle de la série depuis 2003 avec SimCity 4 : Rush Hour (quiconque admettra l'existence de SimCity Sociétés sera immédiatement brûlé vif), la nouvelle a fait grand bruit. Et chaque... Lire le test SimCity sur PC

Avatar Calaius
Calaius ·

Je préside à la destinée d'abrutis égoistes.

Sur PC : Maintenant que l'apocalypse nucléaire et la honte cosmique qu'a été ce lancement se sont résorbées. Pardon, je voulais dire le fait que "certains serveurs n'aient pas fonctionné de manière optimale" (comme a dit EA), revoyons les choses calmement. Commençons par ce qui a fait couler beaucoup d'encre: oui, les cartes sont petites. Ça ne laisse pas droit à l'erreur, mais c'est globalement gérable.... Lire le test SimCity sur PC

Avatar Luk
Luk ·

Domage Eliane

Sur PC : Pour tout vous dire je n'ai pas pris le jeu mais j'ai testé plus de 15 H de jeu chez un pote et ça sent l'arnaque à 20 km à la ronde. J'étais pourtant parti pour le prendre étant moi même un fan de la série. Le jeu n'est d'ailleurs pas désagréable et on prend plaisir à jouer. Il y a même de bonne idées, mais prendre les joueurs pour des cons et je pèse mes mots c'est inadmissible. Déjà... Lire le test SimCity sur PC

Avatar Jaydes
Jaydes ·

Critique de SimCity par Hugo_S

Sur PC : Je mets cette note pour surtout dire clairement d'arrêter de se foutre de la gueule des gens. Certes, il y a du travail (graphisme, moteur du jeu, ergonomie ect ..) Mais la taille des cartes + connexion internet obligatoire + difficulté inexistante = non ! Elle est ou la durée de vie dans ce jeu ? Sim City ce n'est pas Japan life sur tablette androïde. Déjà le second est gratuit et en plus de ça... Lire le test SimCity sur PC

Avatar Hugo_S
Hugo_S ·

Critique de SimCity par Alexleserveur

Sur PC : Oui, Sim City 4 et son extension Rush Hour ont laissé des souvenirs impérissables. Tellement impérissables que l'horrible Sim City Sociétés a été tout simplement oublié, évincé de la série, même par la communication officielle d'EA qui clamait haut et fort le retour de Sim City "après dix ans d'absence". Bon, maintenant qu'on a glissé la poussière sous le tapis, que vaut cette nouvelle version ?... Lire le test SimCity sur PC

Avatar Alexleserveur
Alexleserveur ·

Critique de SimCity par RomainRodrigoRo

Sur PC : Bon je me suis réservé un peu avant d'écrire cette critique ... J'ai une 20aine d'heures de jeu dans les pattes. Je mettrais a part les problèmes de serveurs qui ont été réglés depuis quelques jours. J'était un peu sceptique sur la taille des cartes, ayant fait les 2 bétas fermées, mais n'avait pas pu saisir l'ampleur du problème. Au début de ma premiere grande ville solo, je me suis heurté... Lire le test SimCity sur PC

Avatar RomainRodrigoRo
RomainRodrigoRo ·

Loose City

Sur PC : Je le sentais venir gros comme une maison depuis l'annonce du on-line obligatoire et encore une fois j'ai eu raison, Sim City 2013 est une GROSSE déception si ce n'est une arnaque pure et simple, fait pour soulager les naifs de leurs argents, merci qui ? merci EA. Alors premièrement deux points sont enlevés dés le départ, un pour la connexion obligatoire pour un jeux solo et un point pour... Lire le test SimCity sur PC

Avatar Eternien Machin
Eternien Machin ·

Critique de SimCity par Kanapesh

Sur PC : Le lancement a été catastrophique, certes. Cependant je n'ai pas commencé à y jouer dès la sortie donc ça va, du coup je vous épargne tout le shitstorm qui s'en est suivi car on s'en fout. Ce jeu est sympathique, sans plus. Je le classerai dans la catégorie fastfood du jeu video. Il est simple, facile à prendre en main et rapidement rébarbatif. On s'amuse, le divertissement est présent, par... Lire le test SimCity sur PC

Avatar Kanapesh
Kanapesh ·

Un très bon jeu, mais EA nous déçoit quand même

Sur PC : Fan de la série Simcity depuis le tout premier (je revois encore la disquette sur laquelle j'avais fait des ratures en écrivant le nom du jeu) et ses tremblements de terre produisant un bruit assez flippant, je m'attendait à des nuits blanches stressantes à gérer mon budget pour rendre ma ville la plus attrayante possible. Le jour de la sortie, le jeu est testé en direct avec 2 colocataires,... Lire le test SimCity sur PC

Avatar loot
loot ·

à quand la version 1.0 ?

Sur PC : Ce jeu a vraiment du potentiel puisque c'est un city builder. Par contre les bugs et les choix douteux de gameplay minent le fun... Il est également impossible de sauvegarder l'état de votre ville et les graphiques d'évolution de la criminalité/education/etc ont disparu... J'aimerai bien savoir comment on peut designer un city builder/jeu de gestion sans ses deux fonctionnalités ! C'est ultra... Lire le test SimCity sur PC

Avatar gamebouille
gamebouille ·