De bonnes idées mais cela ne fait pas tout

Avis sur SimCity sur PC

Avatar Charles Guerrier
Test publié par le
Version PC

Bon alors je vais pas épiloguer pendant des heures sur les défauts multiples de ce jeu, cela a déja été fait avant moi. Je voulais juste montrer que pour moi, le plus gros défaut de ce jeu c'est L'IA. En effet quand Maxis a eu la bonne idée d'intégrer le mutli a cette license un peu vieillissante j'ai sauté au plafond ! "Un simcity MMO, ouah ca va etre classe"
Quelle erreur ! en effet l'intéractivité entre les villes et le systeme de région semblait etre une bonne idée, dommage que l'on soit limité par l'IA de nos sympathique sims qui sont bête à manger du foin. Dès que l'on essaie un tant sois peu de créer des interdépendances entre les viles, les sims ne font pas du tout ce que l'on espere et les villes stagnent. De plus la rejouabilité est pas énorme, une fois que l'on a essayé un peu tous les styles de villes.
J'ai quand même mis 7/10 pour la créativité et les nouvelles idées introduit dans cet opus. En effet dans l'univers des grands franchises un peu de neuf se fait rare et il faut le récompenser.

Autres actions de Charles Guerrier SimCity