Jaquette SimCity 4

Critiques de SimCity 4

Jeu vidéo de et (2003)

Critique de SimCity 4 par Imix

Sur PC : Les premières heures de jeu sont fastidieuses ! On désespère très vite de réussir à monter une ville sur un budget non-déficitaire. C'en est presque flippant. Mais ce serait dommage de lâcher le jeu sans avoir persévéré ; parce qu'une fois qu'on a pigé la façon dont les (nombreuses) statistiques nous servent à améliorer notre ville, on dirige sa création comme un p'tit chef. Et quelle... Lire le test SimCity 4 sur PC

Avatar Imix
Imix ·

Je suis un dieu...

Sur PC : ...et je vous emmerde. Alors, je bâtis mon truc. C'est long et fastidieux au début. Mais ma ville va prendre l'orientation que je souhaite. Mais aussi, la région tout entière. Je vais virer les industries polluantes en les taxant comme un porc. Je vais virer les pauvres en taxant les maisons individuelles comme un saligaud. Je vais créer une zone portuaire monstrueuse ultra polluée qui va... Lire le test SimCity 4 sur PC

Avatar villou
villou ·

Je dois aller me coucher mais j'y arrive pas

Sur PC : Il faut le savoir, le pouvoir d'addiction du crack, de l'héroïne et du tabac ne sont rien à coté de Sim CIty 4. Typiquement le genre de jeu qu'on lance pour une heure et qu'on lâche 6 heure plus tard, les yeux rougis, le cerveau fumant, dégouté en pensant aux 2 petites heures de sommeil qui nous attendent. Voir sa ville grandir je ne sais pas pourquoi mais ca a un coté hypnotique très puissant.... Lire le test SimCity 4 sur PC

Avatar Coriolano
Coriolano ·

Créer une ville? Devenir maire? HMM DU POUVOIIIR!

Sur PC : Voilà en gros ce que je me disais quand j'ai trouvé ce jeu. Lourd d'un fort passif, ayant commencé par le 1, puis le 2000, le 3000, il me fallait tester ce jeu. Et je n'ai pas été déçu. Sim City 4 reprend la recette des précédents opus, en l'agrémentant des outils disponibles à l'époque pour l'améliorer au possible. Ce jeu, il était beau. Grand. Fort. Le système de régions était magnifique.... Lire le test SimCity 4 sur PC

Avatar Payalechat
Payalechat ·

La référence du genre

Sur PC : Sorti en 2003 dans nos contrées, Simcity 4 reste encore aujourd'hui la référence des city-builder. En jeu, on retrouve le style Maxis qui allie avec maestria ergonomie, accessibilité, esthétisme et richesse du fond. En effet, le jeu est aussi bien adapté aux novices avec ses menus clairs et jolis, qu'aux hardcore de la gestion qui trouveront un défi substantiel dans la gestion des grandes... Lire le test SimCity 4 sur PC

Avatar Foulcher
Foulcher ·

God-Tier City Builder Simulator

Sur PC : SimCity 4, le jeu qui propulse le city-builder a son paroxysme, il ne sera plus jamais égalé même pasr ses propres créateurs. La patte graphique du jeu est assez particulière, le jeu étant un mélange de 3D et de 2D sur un plan isométrique, il peut se permettre d'avoir des graphismes "réalistes" si on ne zoom pas comme un fou vers les trottoirs. Les menus sont sobre, arrondis et bleu, propre au... Lire le test SimCity 4 sur PC

Avatar Yoshi-Dragon
Yoshi-Dragon ·

Invasion de lamas dans la ville ! ^_^

Sur PC : 10 ans ont passés, un nouveau Sim City est arrivé et a été vite limogé pour la déception qu'il a apporté à une énorme quantité de fans qui l'attendait au tournant, si il y a bien un studio qui nous a habituer à la descente en flamme de série autrefois cultes c'est bien EA. Alors oui je le dit haut et fort, Sim City 4 (entendez par la que je parle du jeux plus son add-on) est encore aujourd'hui... Lire le test SimCity 4 sur PC

Avatar Eternien Machin
Eternien Machin ·

Critique de SimCity 4 par diegowar

Sur PC : Je suis un gros fan des deux premiers Sim City (le premier et le 2000), notamment le 2000 qui pour moi avait apporté tout ce qui manquait au premier, en faisant une interface aboutie pour ce genre de jeu. Donc on est en 2012, ça fait looongtemps que je n'ai pas joué à un vrai jeu de gestion, je regarde où en est la série Sim City... tiens elle s'est arrêté en 2003, "Les Sim's" ont donc... Lire le test SimCity 4 sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·

Critique de SimCity 4 par Boons

Sur PC : Addictif est un bien faible mot pour décrire Sim City 4. Le jeu vous plonge littéralement dans la gestion de votre ville et vous avez du mal a décrocher. La difficulté du jeu est très élevée et les personnes dénuées de patience auront du mal à s'accrocher. Il y a tellement de possibilités de gestion qu'on s'y perd parfois et la durée de vie est infinie puisque vous pouvez recommencer tant que... Lire le test SimCity 4 sur PC

Avatar Boons
Boons ·

MAIS QUEL JEU !

Sur PC : WOW ! Je suis encore scotché dessus. Aucun jeu ne peut lui succéder. C'est le meilleur. Il est complet et complexe. Petit joueur du dimanche passez votre chemin. Même si une fois le principe est maitrisé, obtenir des millions d'habitants dans sa région n'est pas donné à tout le monde. Plus abordable que ses prédécesseurs, il n'en reste pas moins riche en possibilités. Petit bémol, et bien que... Lire le test SimCity 4 sur PC

Avatar Drumspirit
Drumspirit ·