La peur à l'état pur

Avis sur Siren : Blood Curse sur PlayStation 3

Avatar Marko21
Test publié par le
Version PlayStation 3

Un scénario pourrie, une maniabilité aux fraises, des graphismes moches, si si ce jeu à super !

Siren : Blood Curse est sûrement un des jeux les plus flippant à jouer toute console confondue. Et ça personne ne peux lui enlever malgré ses énormes défauts, et il en a un paquet...
Il deviendra de moins en moins "jouable" au fil des années mais que ce jeu fout les jetons... Pas de la même façon que le psychologique Silent Hill 2 ou qu'un Nemesis à la Résident Evil 3, non là c'est pire ! On voit à travers les yeux des Shibito... Et ces trucs ne veulent pas mourir une bonne fois pour toute même après deux bons coups de fusil dans le buffet... Ils se relèvent tranquillement 5 minutes après, font un râle dégueulasse et te recherche à nouveau, TOI, la proie, et quelque soit ton personnage.
Car oui dans cette histoire de dingue où une équipe de tournage dans une région au Japon se retrouve dans un vrai cauchemar, vous jouez TOUT les personnages.
C'est là un vrai bon point pour ce jeu car même si l'histoire est à dormir débout, on a envie de savoir ce qui va arriver à nos différents personnages d'épisode en épisode et on continue malgré cette boule au ventre à chaque fois de reprendre la manette...(pour de vrai).
Car ce jeu, de par son gameplay, où on doit accomplir des objectifs précis avec un nouveau personnage à chaque épisode (un gros niveau en deux parties le plus souvent) met extrêmement mal à l'aise. Nos différents personnages sont (la plupart du temps) désarmés avant de commencer un niveau, et les différents épisodes se déroulent dans des villages, certains inondés, des routes, des forêts, infestés de Shibito, grosso modo des zombies, et des p****** de monstres, dont certains volent ! (dans les airs, pas nos personnages déjà désarmé). L'énorme point fort du jeu c'est de pouvoir voir à travers leurs yeux, ainsi on peux estimer leurs parcours, et voir s'ils nous voient. Si à un moment donné tu t'aperçois qu'un Shibito voit vraiment très bien ton dos c'est vraiment mal barré pour la suite...

Bref, ce jeu fait vraiment flippé, l'ambiance est glauque au possible, l'histoire est nul mais à le mérite de créer un vrai suspens, certains personnages ont des comportements qui ne rassurent pas vraiment (pourquoi il me tire dessus lui !!!!), on peux donc conclure que les objectifs d'un survival horror sont vraiment atteints. 10/10 sur cette partie là.

Par contre il faudra passer par ces énormes problèmes de maniabilité obsolète, de graphisme moche et d'histoire incompréhensible, je grossis le trait mais c'est plus que moyen.
Mais franchement vu la flippe que procure ce jeu, tout ces gros défauts sont secondaires.

Accrochez vous ! Pour ma part je ne tentais qu'un épisode par soir ^^ Et si les épisodes se font assez vite en fait, on peux vite pour certains se retrouver à passer beaucoup de temps à élaborer une stratégie pour passer dans une ruelle sans se faire bouffer.
Indispensable pour les amateurs de survival horror. Ultra dispensable pour les autres qui craqueront peut être dès la séquence avec le policier qui peux tuer ton personnage après 2 minutes de jeu.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 138 fois
Aucun vote pour le moment

Marko21 a ajouté ce jeu vidéo à 1 liste Siren : Blood Curse

Autres actions de Marko21 Siren : Blood Curse