Jaquette Skies of Arcadia

Critiques de Skies of Arcadia

Jeu vidéo de et (2000)

Un RPG malheureusement pas assez reconnu

Sur Dreamcast : La Malédiction de la Dreamcast ! Dans un monde qui est maintenant singulièrement dominé par Sony et sa PlayStation (la 1 puis la 2), Sega se débat avec sa console du moment : la Dreamcast. Quand on regarde ça avec le recul, on se demande bien comment Sega n'a pas pu renverser la tendance, avec une console finalement pas aimé à la hauteur de ses qualités. Tant et si bien que Sega décidera assez... Lire le test Skies of Arcadia sur Dreamcast

Avatar Red13
Red13 ·

Critique de Skies of Arcadia par Blink

Sur Dreamcast : Skies of arcadia possède tout ce que je recherche dans un RPG digne de ce nom : un univers qui donne envie d'explorer et de voyager, des personnages attachants, des musiques inoubliables, un système de combat classique mais efficace, une durée de vie de 50 heures. Le concept de pirates voyageant dans des bateaux volants donne lieu à des affrontements épiques ! Le scénario tient la route jusqu'au... Lire le test Skies of Arcadia sur Dreamcast

Avatar Blink
Blink ·

Un monstre du RPG

Sur Dreamcast : Pour être clair direct, j'aime tellement Skies of Arcadia que je le possède en jap (Eternal Arcadia) en US et en FR. Ce jeu est pour moi un monument du RPG. Pourquoi? Car les personnages sont géniaux et attachants, parce que graphiquement à l'époque ça déboîtait toute la concurrence, parce que la musique (rien que l'écran titre...) est incroyable, parce que le système d'équipage est énorme,... Lire le test Skies of Arcadia sur Dreamcast

Avatar SenkiDala
SenkiDala ·

Fabuleux !!!

Sur Dreamcast : Côté RPG on ne peut pas dire que la Dreamcast soit gâtée et les designer d'Overworks en ont profité pour nous livrer un jeu de toute beauté. Tout d'abord le jeu est très très beau. La puissance de la Dreamcast est ici parfaitement exploitée. La 3D, très fine, favorise bien l'immersion dans ce monde de bateaux volants et d'îles flottantes. En effet on incarne Vyse, futur pirate du ciel, qui ne... Lire le test Skies of Arcadia sur Dreamcast

Avatar ACR
ACR ·

Final Fantasy? Laisse moi rigoler, Skies of Arcadia les surpasse tous !

Sur Dreamcast : Skies of Arcadia c'est quoi? C'est le jeu d'aventure RPG ultime ! Jamais égalé, aucun Final Fantasy ne lui arrive à la cheville !!! Un classique du genre, mais à la dimension insoupçonnée. Ce jeu, c'est l'aventure et le sentiment de liberté poussé à son ultime limite. Le déroulement RPG des combats est assez classique. Souvent redondant. Mais c'est là l'unique défaut du jeu. Bientôt c'est... Lire le test Skies of Arcadia sur Dreamcast

Avatar villou
villou ·

Vyyyyse, Vyse, le corsaire de l'espace!

Sur Dreamcast : Si quand on parle de J-RPG on pense immédiatement aux Final Fantasy et autres Star Ocean, le monde du Retrogaming contient de nombreuses perles méconnues ou oubliées. Certaines reliques d'un lointain passé auraient pourtant leur place si pas dans un musée, sur l'étagère de toute personne de bon goût. En voici une qui nous emmène loin de ce monde, dans un endroit où le ciel est omniprésent, où... Lire le test Skies of Arcadia sur Dreamcast

Avatar Karasu Shiro
Karasu Shiro ·

Critique de Skies of Arcadia par Molokh

Sur Dreamcast : Le seul point faible de ce jeu ? Ses combats et leur taux de rencontre trop important sur la carte. Par contre, contre les boss, cette règle n'a pas lieu. Le reste est juste divin. La musique, le scénario, le ton du jeu (enjoué, avec quelques moments graves, mais juste ce qu'il faut), le côté original des combats de navires, l'univers, les personnages. Ce qui est rafraichissant c'est qu'on... Lire le test Skies of Arcadia sur Dreamcast

Avatar Molokh
Molokh ·

A la ramasse

Sur Dreamcast : Le succès de Skies of Arcadia est facile à expliquer. Une histoire très simple mais efficace, des personnages attachants qui ont le goût de l’aventure et défendent de belles valeurs. En général je retrouve pas mal de comparaisons avec un shonen même si c’est bien sûr exploité différemment. Néanmoins, la raison de son succès est (je le suppose) principalement dû au fait qu’il soit sorti sur... Lire le test Skies of Arcadia sur Dreamcast

Avatar stevenn33
stevenn33 ·

Je veux être un pirate de l’air

Sur Dreamcast : Sorti en pleine âge d’or du RPG japonais sur la console la plus en avance son temps de l’histoire avec derrière les manettes nombre de ceux qui avaient donné naissance à Phantasy Star et Panzer Dragoon Saga ; toutes les conditions étaient réunies pour un chef d’œuvre. Et chef d’œuvre il y eut. Véritable ode à l’aventure, SOA vous emmènera aux quatre coins de son univers foisonnant.... Lire le test Skies of Arcadia sur Dreamcast

Avatar Bertrand Marin
Bertrand Marin ·

On a pas forcément besoin d'être un émo dark pour être attachant.

Sur Dreamcast : Car Vyse le héros de ce rpg est avant tout jovial et heureux de vivre. SOA a quelques défauts, il serait vain de le nier mais ses grandes qualités les font oublier. On n'est pas constamment enfermé dans les couloirs labyrinthiques de donjons assommants, non on voyage, on découvre bref la grande aventure s'offre a nous. Qu'aucune suite ne fut publié reste à ce jour un mystère et une déception.... Lire le test Skies of Arcadia sur Dreamcast

Avatar Gregory Grzegorczyk
Gregory Grzegorczyk ·