Je veux être un pirate de l’air

Avis sur Skies of Arcadia sur Dreamcast

Avatar Bertrand Marin
Test publié par le
Version Dreamcast

Sorti en pleine âge d’or du RPG japonais sur la console la plus en avance son temps de l’histoire avec derrière les manettes nombre de ceux qui avaient donné naissance à Phantasy Star et Panzer Dragoon Saga ; toutes les conditions étaient réunies pour un chef d’œuvre. Et chef d’œuvre il y eut.

Véritable ode à l’aventure, SOA vous emmènera aux quatre coins de son univers foisonnant. Ici pas de questionnement existentiel, juste des péripéties incroyables qui propulseront Vyse, simple pirate de l’air en Capitaine légendaire. Pour l’accompagner, une galerie de personnages secondaires tous plus attachants les uns que les autres.

Sur le plan du gameplay on retrouve les mécaniques des JRPG bien exécutées mais sans briller, loin des systèmes passionnants et complexes que l’on pouvait trouver à cet époque. Mais ça fait le job, et avec l’addtion réussies des combats navals on a une formule qui accroche et qui porte bien le scénario du jeu.

Skies of Arcadia est un indispensable pour quiconque aime l’aventure et les JRPG, et il visuellement il vieillit plutôt bien. Aucune raison de passer à côté de cette pépite.

Autres actions de Bertrand Marin Skies of Arcadia