Skies of Arcadia sur Dreamcast par benton

Avatar benton
Test publié par le
Version Dreamcast

Skies Of Arcadia c'est l'aventure avant tout ! L'univers est génial, les continents/cultures sont aussi variés que réjouissants, et s'intègrent bien ensemble, ce qui fait que c'est le pied de naviguer en bateau, de découvrir petit à petit ces différents lieux, et les peuples qui les habitent. Skies Of Arcadia c'est vraiment le voyage par excellence, et c'est ce que je cherche souvent en priorité dans les RPG, donc ce jeu m'a comblé. Le scénario est peut-être classique, mais il réserve d'excellents passages, assurés entre autres par les personnages principaux et secondaires assez nombreux. Certes, dans l'ensemble ils ne sont pas très fouillés (mis à part Ramirez) mais ça leur confère une certaine fraîcheur et un certain attachement. J'aime bien les amiraux de la flotte ennemie que l'on combat et qui sont tous aussi différents les uns que les autres sans être bâclés, en ayant tous leur propre personnalité. Et puis il y a Drachma, et mon préféré, Gilder, la classe incarnée. Bref, mine de rien, l'aventure est dense et vivante (en plus on peut rajouter certaines recrues de l'équipage qui sont attachantes également). Dans SOA on se bat vraiment pour sauver un monde qui en vaut la peine, et ça fait plaisir. J'ai aussi adoré le passage sur l'île en solitaire, qui devient le QG rebelle petit à petit. Skies Of Arcadia possède une sacrée ambiance.

Les combats sont un peu lents, c'est vrai, mais une fois que l'on a le bateau de Enrique, on peut naviguer au dessus des nuages et les éviter, ce qui est pratique. En tout cas certains boss sont assez chauds (je me rappelle en avoir chié sur la tortue d'acier). Par contre les combats navals sont dantesques ! J'ai passé un temps considérable sur ce jeu, c'est même le seul RPG sur lequel j'ai boosté mon équipe au niv.99, juste par plaisir, pour butter Ramirez les doigts dans le nez. Skies Of Arcadia est une véritable ode à l'aventure et au voyage.

benton a ajouté ce jeu à 13 listes Skies of Arcadia

Autres actions de benton Skies of Arcadia