Skullgirls Encore sur Xbox 360 par Arkaon

Avatar Arkaon
Test publié par le
Version Xbox 360

Au lancement du jeu, la première impression est un peu mitigée. Chargements à rallonge, seulement huit personnages, on a l'impression de se retrouver face à un n-ième jeu mouais-bof du XBLA.

Puis le premier combat commence et le charme commence à opérer. Le premier truc qui marque c'est l'animation, excellente. À la hauteur des plus grandes références du genre. Le style général est lui très original, il peut ne pas plaire, mais aujourd'hui où 90% des jeux sont des clones de succès passés ça fait toujours plaisir. Personnellement j'aime beaucoup ce mélange mignon/malsain.

On enchaine ensuite les combats et on saisi rapidement tout le potentiel du titre. Le système est relativement simple (six boutons à la street), pas de système à la mord-moi-le-nœud type EX-crush-garde-impact. De la baston à l'ancienne en somme, mais loin d'être simpliste pour autant. Enchainements, détection des boucles infinis, furies, combats en équipe, etc. Largement de quoi s'amuser. Pour ne rien gâcher, le jeu en ligne est très bon et ne souffre pour l'instant d'aucun lag. Les options sont peu nombreuses, mais l'essentiel est là, ça fonctionne et ça fonctionne bien.

Le panel de personnages, bien que limité, est très sympa. Tous les personnages sont réellement très différents à jouer. On espère quand même qu'il s'enrichira de quelques personnages via une mise à jour.

Alors il y a quand même quelques défauts très énervants :
Le premier c'est l'absence de move-list des personnages, il faut aller la récupérer sur le net. C'est rageant, d'autant plus que le jeu possède un didacticiel plutôt bien foutu ce qui rend assez incompréhensible cette absence.
Le second c'est la traduction qui doit être un le résultat de Google Trad et n'a jamais due être relue par un francophone tant les fautes sont énormes. C'est simple, le plus souvent ça ne veux rien dire. Remarquez, si vous connaissez un peu l'anglais vous pourrez deviner le sens caché... Alors bien sûr, on ne joue pas à un jeu de baston pour l'histoire, mais quand même, c'est super dommage.

Bref, Skullgirls est excellent jeu de baston, qui aurait pu sans problèmes sortir en boîte, mais qui souffre de quelques défauts d'enrobage un peu énervants. Si vous aimez le genre n'hésitez surtout pas.

10 apprécient · 1 n'apprécie pas

Arkaon a ajouté ce jeu à 1 liste Skullgirls Encore

• Jeux vidéo
    Illustration Joués en 2012

Joués en 2012

Avec : Tekken 3D : Prime Edition, Star Fox 64 3D, Theatrhythm Final Fantasy, Mario Kart 7,

Autres actions de Arkaon Skullgirls Encore