La bande de Sly est de retour !

Avis sur Sly 2 : Association de voleurs sur PlayStation 2

Avatar Tekken
Test publié par le
Version PlayStation 2

Sly Cooper et ses deux compères, Bentley l'intello et Murray le costaud, se retrouvent de nouveau ensemble pour contrer les plans de nouveaux ennemis : le gang de Klaww.
Ce gang sème la terreur grâce aux différents éléments de Clockwerk qu'ils ont volés. Une vision terrifie Sly, si les éléments étaient réunis, cela pourrait signifier le retour du vieil ennemi de la famille Cooper. Nos trois amis vont donc parcourir le monde pour retrouver les différents éléments et éviter le pire.

Chaque niveau à donc une personnalité bien affirmée, et cette fois, les trois personnages sont jouables. Ainsi, en fonction de la nature de la mission, un des trois personnages se charge du boulot. Sly pour l'infiltration, Bentley pour le piratge et Murray pour la destruction massive. Les trois acolytes peuvent compter sur des mouvements et des capacités qui leur sont propres. De plus, il est possible d'acheter de nouvelles capacités via le «voleur.net». En effet, les pièces ramassées dans les niveaux ou volées discrètement aux gardes permettent de faire des emplettes. Il y a même dans les niveaux, des objets à voler qui rapporte de belles sommes, mais attention certains sont piégés et il vous faudra le ramener dans le temps imparti.

Sly 2 bénéficie d'un traitement HD qui rend plutôt bien. Le cell-shading permet d'obtenir un effet cartoon qui s'associe très bien avec les couleurs vives du titre. La jouabilité est excellentes et il est possible d'associer les touches R2,L1 et L2 à certaines capacité et de modifier cette configuration à volonté.
La bande son est elle aussi excellente tout comme les voix des différents personnages.

Les personnages évoluent dans des niveaux ouverts qui diffèrent de ceux du premier opus où chaque mission avait un déroulement plus linéaire.

Les petits gars de Sucker Punch ont-ils réalisés le coup parfait ?
Pas tout à fait, la faute à une difficulté qui aurait méritée d'être un peu plus corsée et à la caméra qui parfois est mal placée.

Mais ce ne sont que quelques détails, Sly 2 tout comme sont prédécesseur est un excellent jeu de plate-forme offrant des niveaux à l'ambiance variée et il serait dommage de passer à coté. Pour ma part, je suis en tout cas bien content de cette ré-édition puisque je n'avais pas eu l'occasion d'y joué sur PS2.

Concernant l'aspect chasse aux trophées de ce titre, il n'y a rien de bien compliqué. En effet la plupart des trophées tombent au fur et à mesure de la progression de l'aventure, les seuls qui méritent de faire attention sont ceux liés à l'achat de capacités spéciales, à part ça, c'est du tout cuit.

Autres actions de Tekken Sly 2 : Association de voleurs