Avis sur

Sly 3 sur PlayStation 2 par Cinemaniaque

Avatar Cinemaniaque
Test publié par le
Version PlayStation 2

Je n’irai pas par quatre chemins : bon dieu, que c’était chiant ! Après un premier épisode réjouissant mais un second très décevant, je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce dernier (?) opus… Et pourtant : les graphismes sont identiques au deuxième jeu, la caméra est certes moins pénible qu’avant mais n’est pas aboutie pour autant, les missions ne sont pas des plus excitantes et l’histoire, mes aïeux…

Bon, je reconnais qu’il y a une grande diversité de niveaux, ce qui est plutôt agréable, et que les missions sont moins répétitives qu’avant, un gros travail a réellement été réalisé de ce côté-là. Il n’empêche : le jeu n’est pas très drôle (l’état de Bentley et les réflexions autour de son handicap sont d’un glauque…) et fondamentalement on a déjà vu ce qu’on voit ici dans les précédents opus. Sans parler de cette fin absolument ridicule, le chemin pour arriver au boss final étant plus compliqué que ce dernier (problème 1) et offrant une cinématique finale idiote et presque méprisable tant elle va à l’encontre de l’esprit Sly Cooper (gros problème 2).

Le jeu n’est pas un échec, certes, mais ce n’est pas non plus une franche réussite : c’est un numéro d’équilibre entre les deux, et ça le rend encore plus frustrant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 358 fois
1 apprécie · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Cinemaniaque Sly 3