Jaquette Solatorobo : Red the Hunter

Critiques de Solatorobo : Red the Hunter

Jeu vidéo de , , ... (2010)

"On y va !"

Sur Nintendo DS : Je ne commencerai pas cette critique en rappelant que Solatorobo : Red the hunter est la suite spirituelle de Tail Concerto, sorti en 1998 sur PS1, pour la simple et mauvaise raison que je n'y ai pas joué. Solatorobo nous entraîne à Shepherd, république dans le monde de Little Tail Bronx (monde qui englobe également Prairie, le royaume dans lequel se déroule Tail Concerto), qui a la... Lire le test Solatorobo : Red the Hunter sur Nintendo DS

Avatar Petite_Plume
Petite_Plume ·

SolatoRobo, ou une petite perle pour la fin de vie de la DS

Sur Nintendo DS : On commençait à croire que Nintendo avait définitivement enterré sa DS, qui il faut le reconnaitre, commence à accuser ces 7 ans, et fait pale figure à coté de sa petite sœur la 3DS qui commence à s'implanter dans le paysage vidéo-ludique européen. Au point où on pouvait penser qu'il n'allait plus y avoir sur cette console que des énième Léa Passion tricot, Alexandra Ledermann, ou des licences... Lire le test Solatorobo : Red the Hunter sur Nintendo DS

Avatar Bhaal42
Bhaal42 ·

Critique de Solatorobo : Red the Hunter par Gwimdor

Sur Nintendo DS : Terminé en une vingtaine d'heures, j'ai passé un excellent moment. N'ayant jamais touché à Tail Concerto, je n'ai pas pu profiter des différents clin d'œils ce qui est loin d'être gênant. Pour revenir à Solatorobo, nous avons entre les mains, un jeu frais, très joli à l'ambiance savoureuse qui vous entrainera dans une aventure très agréable. Sapristi, aidé par des personnages sympathiques et... Lire le test Solatorobo : Red the Hunter sur Nintendo DS

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Imp'ssible !

Sur Nintendo DS : J'avais entendu parler de ce jeu pour la première fois sur PokémonTrash dans un topic où le créateur dudit site vantait ce jeu. Ayant piqué ma curiosité, je lui ai laissé sa chance et j'y ai joué. Critique certifiée sans spoil ajouté. Au lancement du jeu on a droit à une cinématique en dessin animé vachement sympa accompagnée un chant lyrique japonais (jcrois) très joli. On aperçoit les héros... Lire le test Solatorobo : Red the Hunter sur Nintendo DS

Avatar y u n g v i b e
y u n g v i b e ·

Vyse le voleur bleu, prend garde à toi!

Sur Nintendo DS : Contre toute attente, Solatorobo est la grosse surprise de cet été sur Nintendo DS et réussit à nous refaire vivre des moments digne de Skies of Arcadia. Avec une intrigue assez dense se déroulant dans un monde mystérieux d'îles flottantes et doté d'un casting surprenant et attachant, cet Action-RPG se doit d'être absolument découvert ainsi que que son charismatique héros: Red le chasseur de... Lire le test Solatorobo : Red the Hunter sur Nintendo DS

Avatar Flikvictor
Flikvictor ·

Un vent d'air frais

Sur Nintendo DS : Ah bah ça fait plaisir de voir un jeu de cette qualité sur la DS (même si elle en manque pas du tout, on est bien d'accord !) Petite critique rapide pour dire que j'ai vraiment adoré ce jeu. Les quelques défauts qui m'empêchent de mettre une note au-dessus de 8 sont : l'abus de quêtes annexes, le recyclage dans les quêtes annexes, les combats répétitifs et pas super intéressants, certaines... Lire le test Solatorobo : Red the Hunter sur Nintendo DS

Avatar FrancisRave
FrancisRave ·

Sapristi !

Sur Nintendo DS : Red, chasseur de prime du royaume de Sheperd, est le héros de notre aventure ! Au final assez basique, tête brulé et toujours prêt à aider la veuve et l'orphelin, il se trouve mélé à une aventure qui va mettre en péril tout le royaume, voir peut être plus ! Voici une histoire assez convenu mais mené de main de maître ! Le scénario peut avoir une base très "mignonne gentille", le développement... Lire le test Solatorobo : Red the Hunter sur Nintendo DS

Avatar Mikaya
Mikaya ·

Critique de Solatorobo : Red the Hunter par crobat62

Sur Nintendo DS : Suite spirituelle de Tail Concerto sur PS1, "Solatorobo Red the Hunter" est un bon petit A-RPG avec des graphismes mignons et colorés, une petite musique bien sympa, et des personnages attachants. Le jeu est découpé en 20 chapitres et on ne s'ennuie pas une seconde, l'histoire est très bien amenée, et les nombreux rebondissements suffisent à relancer l'intérêt que l'on a pour celle-ci, 20... Lire le test Solatorobo : Red the Hunter sur Nintendo DS

Avatar crobat62
crobat62 ·

Critique de Solatorobo : Red the Hunter par Lee_Van_Cleef

Sur Nintendo DS : Enfin terminé 4 ans après l'avoir acheté, Solatorobo est l'un des meilleurs jeux sortis sur DS. Pas difficile et assez court (15/20 heures pour tout finir), il est néanmoins une claque graphique (pour de la DS) notamment avec ses cinématiques magnifiques et une OST qui l'est également et saura nous transporter dans ce monde atypique. Et puis un monde avec des îles volantes, c'est assez rare pour... Lire le test Solatorobo : Red the Hunter sur Nintendo DS

Avatar Lee_Van_Cleef
Lee_Van_Cleef ·

Critique de Solatorobo : Red the Hunter par borrougagnou

Sur Nintendo DS : Un excellent jeux vraiment génial, j'ai recommencé le jeux une bonne 15aine de fois tellement il est génial juste un peut triste qu'il n'y ai pas de mode multijoueur WiFi. Si non, je trouve bien qu'il y ai une utilisation de l'appareil photo de la Nintendo DSi avec ce jeux comme ça la DSi ne sert pas à rien. CyberConnect2 à prévue un Solatorobo 2, j'espère qu'il seras de taille que le 1er opus.... Lire le test Solatorobo : Red the Hunter sur Nintendo DS

Avatar borrougagnou
borrougagnou ·