Valiant heart: Quand jeux-vidéo et bandes dessinées se rencontre !

Avis sur Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre sur PC

Avatar Aurélien Glabas
Test publié par le
Version PC

Valiant Hearts, sorti mercredi dernier, très attendu par de nombreux joueurs en soif de concepts toujours plus originaux. Sous fond de première guerre mondiale, le joueur devra résoudre de nombreux casses têtes afin de suivre l'histoire de cinq personnages, dans un univers de bande dessiné.

D'apparence, on pourrait croire à un nouveau jeu de studio indépendants, pourtant, Ubisoft Montpellier en est le créateur. D'un budget modeste, loin des ambitions de Watch Dogs et Assassin's Creed, Valiant Heart n'a néanmoins pas à rougir face aux gros titres de la firme. Première chose qui frappe, des graphismes hors du commun plongeant le joueur dans une véritable bande dessinée interactive. Rien à voir avec la réalité virtuelle des jeux les plus récents et pourtant, l'accumulation de décors en arrière plan se déplaçant aux moindres mouvements du protagoniste apporte une délicieuse perspective. La musique, apporte une touche nécessaire à l'ambiance dramatique du jeu, elle bénéficie, parfois, à rendre une situation burlesque comme le passage des taxis de la Marne au son du "French-Cancan". Dernière chose concernant l'ambiance du jeu, les dialogues, sous forme de bulle dessinées sont toujours accompagnés de paroles difficilement compréhensibles. Mais il arrive que l'on comprenne des phrases comme "Pas d'bignoux pour toi" ou "sonne moi l'clairon", des paroles anodines, mais mise en scènes, elles en deviennent touchantes.

Le titre possède un scénario quelque peu fantaisiste mais les événements en fond sont généralement bien respectés ainsi que la chronologie. Les différents personnages que vous pouvez au fil du temps contrôler ont tous un lien: Un tord à régler avec le baron Von Dorf, caricature du machiavélique général Prussien. Un ennemi qui fera office de

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 563 fois
2 apprécient

Autres actions de Aurélien Glabas Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre