Soldier of Fortune sur PC par Broyax

Avatar Broyax
Test publié par le
Version PC

L'un des jeux les plus violents, l'un des rares jeux où on peut démembrer ses ennemis au fusil à pompe, leur exploser la tête au calibre .44, les trouer comme des passoires à la mitraillette et toutes choses très poétiques (sans compter le lance-flammes syndical) d'un "soldat de fortune", c'est-à-dire d'un mercenaire, mélange de Rambo et de Robocop à lui tout seul... sauf qu'il a un vieux galure sur la tronche et une moustache ridicule. Et un pote noir qui a trop forcé sur les stéroïdes.

J'allais dire que c'est plutôt amusant... c'est presque le cas mais pas trop longtemps, car c'est en vérité atrocement répétitif... On se demande quand ça va se terminer au bout de seulement quelques niveaux, car après s'être occupé des bombes nucléaires, on devrait aller se reposer, prendre sa retraite, ranger les flingues et aller à la pêche. Mais non, ça continue encore et encore... Et puis au Japon, j'ai pas trouvé la sortie : tout est verrouillé... pas vu l'astuce ou un sale bug a tué le niveau peut-être !

De toute façon, ça réapparaît sans cesse derrière soi, à côté, devant, en haut, en diagonale... sans compter les ennemis toujours planqués derrière la moindre porte, fenêtre, cachette, poubelle etc, etc... Dans le genre "ça revient sans arrêt" juste pour te soûler parce que c'est presque aussi scripté qu'un Call of, Soldier of est certainement un précurseur dans son domaine !

Quant à l'histoire (?) issue d'une série B ou plutôt triple Z, elle est d'un ridicule sans nom... Les pétoires donnent des "sensations pures" (la castagne, ça vous gagne) et les effets sonores sont convaincants mais les graphismes, même pour un jeu de 2000, sont à la ramasse et la direction artistique est d'un goût douteux, pour ne pas dire inexistante en fait.

Un jeu donc très brutal mais con comme ses pieds, perclus de scripts vraiment infâmes et ignoblement répétitif.

Broyax a ajouté ce jeu à 1 liste Soldier of Fortune

• Jeux vidéo
    Cover Jeux de merde

Jeux de merde

Dans le désordre et en vrac, les daubes et autres daubasses vidéo-ludiques pas ludiques et plus ou moins daubées.

Autres actions de Broyax Soldier of Fortune