Un chef d'oeuvre des temps modernes

Avis sur Solitaire sur PC

Avatar Dildo-Baggins
Test publié par le
Version PC

À première vue, Solitaire n'est qu'un programme inutile qui vit dans votre disque dur sans payer le loyer ( un peu comme un chat numérique ). Il suffit cependant d'une soirée sans internet pour découvrir cette oeuvre d'art dans toute sa splendeur.

Simple à prendre en main et customisable à souhait ( j'opte personnellement pour les cartes palmiers ) Solitaire vous occupera des heures entières. Je recommande fortement aux néophytes hésitants à s'y mettre de l'essayer en parallèle d'une autre activité. Effectivement jouer à Solitaire avec un film en arrière plan, égaiera votre vie. Si le jeu semble trop facile, Microsoft vous permet de choisir entre plusieurs modes de jeux plus ou moins ardus qui donnera à votre jeu une jeunesse nouvelle et une durée de vie quasi infinie.

Étant chômeur depuis peu, je regrette le vol de mon PC car je ne puis y jouer. Ce jeu s'apparente fortement à une drogue douce. On commence par quelques parties et l'on se rend compte assez vite que s'arrêter devient difficile. Mon sevrage de Solitaire ne s'est pas déroulé sans incident. Je me souviens m'être réveillé en plein milieu de la nuit hurlant de peur à l'idée de ne pas trouver LA carte qui bloque mon jeu.

En plus de son côté ludique, Solitaire contient en son gameplay une critique sous-jacente de notre société. Effectivement, il nous apprend à respecter la hiérarchie et à ne pas sauter les échelon d'une chaîne de commandement. Rare sont les jeux qui comme Solitaire nous permettent de contempler la complexité de notre monde capitaliste tout en nous distrayant.

En résumé, Solitaire représente à lui seul l'apogée du monde des jeux video. Une interface intuitive, un gameplay simpliste qui offre cependant une infinité de possibilité de jeu. En effet les lois de la probabilité s'assureront qu'aucune de vos parties ne se ressembleront. J'attend avec impatience un mode multi-joueur online pour pouvoir partager cette experience avec mes amis.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 393 fois
23 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Dildo-Baggins Solitaire