Sonic Boom !

Avis sur Sonic CD sur Xbox 360

Avatar Boubakar
Test publié par le
Version Xbox 360

Sorti uniquement sur Mega CD, cet épisode est assez peu connu, car il faut dire que l'extension hardware de la Megadrive n'était pas très attractive.
Près de 20 ans plus tard, dans sa grande vague de ressorties rétro, Sega nous donne enfin le droit d'en profiter pour le plus large public, grâce aux miracles du dématérialisé.

Tout d'abord, parlons de la conversion HD, qui est de haute volée ; outre la possibilité d'y jouer comme à l'époque, on a droit aussi à du 16/9e, et obtenir les versions américaines et japonaises, où la musique diffère par moments (surtout dans l'intro, qui est un dessin animé).

Ensuite, il faut dire que le jeu repose sur le paradoxe temporel. En effet, Sonic peut franchir sous certaines conditions la version du passé ou celle du futur, et donc voir les niveaux évoluer. En fait, ça n'a pas d'importance sur l'histoire, juste la possibilité de voir 3 fois un même niveau organisé de manière différente.
Les bonus stages sont aussi différents, et font un peu penser à du Mario Kart, car oui, le Mega CD savait gérer les zooms et les rotations et il fallait que ça se sache ! Avoir les sept émeraudes donne accès à la bonne fin ou non.

Quant au méchant, si c'est encore et toujours le Dr Robotnick, le réel rival de Sonic est Metal Sonic, copie de fer du hérisson bleu, mais on le voit vraiment peu (2 sous-niveaux). On note aussi pour la première fois la présence de la petite copine de Sonic, nomée Amy.
Par contre, là où je gueule, c'est au niveau de la difficulté. C'est simple, si vous en avez rien à faire des émeraudes, il faut à peine 40 minutes pour finir le jeu, car il n'a vraiment rien de compliqué, car il ne bénéficie pas vraiment, sauf le spin dash, des nouveautés et des personnages de Sonic 2. D'ailleurs, Tails est disponible seulement dans les version dématérialisées du jeu, mais il n'apporte rien de particulier.

Cela dit, je râle un peu contre le jeu, mais il reste une curiosité à découvrir en tant que Sonic, d'autant plus que la B.O. reste excellente, et qu'il ne coute que 5 euros !

Boubakar a ajouté ce jeu à 1 liste Sonic CD

• Jeux vidéo
    Illustration 1000 G dans ta gueule !

1000 G dans ta gueule !

Quelle invention diabolique que ces succès ! On prendrait presque du plaisir à jouer à ces jeux, juste pour entre le fameux...

Autres actions de Boubakar Sonic CD