Passsst !

Avis sur Sonic CD sur Mega-CD

Avatar Dr. Wily
Test publié par le
Version Mega-CD

En voilà un jeu complet et complètement bien ! On passera sur le nombre hallucinant de niveaux tous bien construits. Je passerai également sur le gameplay que vous connaissez déjà. La réalisation est digne des plus grand hits. Sonic CD a été peaufiné dans les moindres détails de la musique à l'intro jusqu'à la fin. Le jeu est l'une des meilleures réalisation sur Mega-CD. C'est un one shot parfait !

La bande son (version japonaise et euro) est entrainante et se paye le luxe d'utiliser parfois la puce audio du Mega-CD ce qui lui donne un petit cachet rétro très sympathique (musiques du passé, les autres musiques sont en pistes CD audio).

Le jeu dispose d'une durée de vie très honorable et d'une excellente replay value. Enfin, le déroulement de l'action réserve quelques surprises pour qui saura explorer le jeu. Vous serez récompensé par une fin digne de ce nom... pas comme sur les jeux d'aujourd'hui.

La version Mega-CD est de loin celle à faire, toutefois les versions dématérialisés sont assez proches sans pour autant se rapprocher du plaisir de jeu de la version d'origine sur Mega-CD. La version PC est à évitée absolument par contre (celles commercialisées en 1995 et 1996) . Sonic CD est l'un des meilleurs titres sur ce support tout et en restant aujourd'hui un très bon jeu qui n'a pas prit une ride.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 473 fois
3 apprécient

Autres actions de Dr. Wily Sonic CD