Avis sur

Sonic CD sur Mega-CD par diegowar

Avatar diegowar
Test publié par le
Version Mega-CD

Quelle déception !!

Et ma note n'est pas due à ma déception, c'est la note que je trouve que ce jeu mérite, je ne le trouve pas, mais pas du tout, bon, ni même moyen.

Les thèmes des niveaux (à part les trois premières zones qui sont des versions régurgitées des premiers Sonic sans originalité) sont juste un charabia de couleurs (certes plus vives que sur 16-bits, mais quels mauvais choix!) et de plates-formes au sol ou suspendues en l'air, ça ne ressemble pas à grand chose.

Les musiques sont vraiment pas terribles (j'ai joué à la version japonaise du jeu), assez ennuyantes en fait, et souvent avec des voix qui collent pas du tout à ce qu'on voit à l'écran (en parlant de voix, c'est quoi cette folie de faire dire à Sonic "yes !" quand il gagne une vie ? C'est laid).

Mais mon plus gros problème avec ce jeu, c'est le gameplay. Il est cassé. Et littéralement. Vous voyez, généralement dans Sonic, il y a des phases de vitesses, et des phases de plate-formes, et les bons Sonic parviennent à garder une certaine fluidité dans le niveau. Eh bien ce Sonic CD, n'a ni les bonnes phases de plate-formes, et certainement pas de phase de vitesse. Les niveaux sont tellement mal construits c'est abominable, y compris les boss (mon dieu la course contre Metal Sonic, qu'est-ce que c'est mal fichu, on se fait même tuer par du vide si l'on passe au dessus de Robotnik...), les bonus, mais la palme revient sans doute à la zone "Wacky Workbench" qui est juste un test d'endurance pour vos nerfs, ne demande aucune technique particulière, juste de perdre assez de temps (et sa musique, n'en parlons même pas).

Alors étant donné que ce jeu apparaît en haut de tant de "Top Sonic" ou "Top jeu Mega-CD", j'ai lu plein de reviews sur internet, j'ai essayé de comprendre pourquoi, mais aucune n'a pu me convaincre, la plupart ne donnent vraiment pas d'argument valables. Certaines parlent de l'aspect de voyage dans le temps et donc du côté exploration du jeu, mais même à ce niveau là je ne comprends toujours pas, pour moi les niveaux ne sont ni intéressant à explorer, ni le gameplay de Sonic est-il adapté à faire du backtracking, et le système de ring enlève la plupart du challenge. Et je n'ai rien contre les chemins multiples dans les anciens jeux.

Enfin bref, ça reste pour moi un mystère, pourquoi ce jeu est tant aimé.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 872 fois
9 apprécient · 3 n'apprécient pas

Autres actions de diegowar Sonic CD