Sonic Colours sur Wii par Kharel

Avatar Kharel
Test publié par le (modifiée le )
Version Wii

Sonic de retour sur Wii, cette fois pour un bon jeu.

Comme d'habitude avec Sonic, ce qu'on adore faire, c'est tracer à travers les niveaux. C'est c'est plutôt bien parce que non seulement la plupart des niveaux ont un level design adapté à cette attitude, mais en plus parce que le jeu nous en mets plein la vue visuellement même à toute vitesse.

Comme le titre du jeu le mentionne, Sonic Colours est un jeu très coloré. Mais aussi très fluide. Et techniquement top pour la machine. Et aussi, avec une bande-son superbe.

Une des particularités du gameplay est qu'il va vous faire alterner entre des phases en 3D et d'autres en 2.5D. Dans chacune des phases y a souvent des embranchements ou des chemins alternatifs.
Notez quand même que quand j'ai dit qu'on va pouvoir speeder dans la plupart des niveaux, on ne pourra pas totalement improviser à cause de ces changements de vue. La plupart du temps les changements de vue se font à partir d'une glissade sur une rampe . Pour filer à travers les stages à toute allure il vaut donc mieux déjà bien connaitre les stages en question.

L'autre particularité majeure du gameplay est l'utilisation de pouvoirs spéciaux que Sonic acquiert au fil de l'aventure. Ces pouvoirs permettent par exemple d'aller encore plus vite, de se transformer en fusée pour atteindre certainnes hauteurs, ou en vrille pour creuser le sol et découvrir des zones cachées.

Sonic a aussi "naturellement" la capacité de faire des doubles sauts, de dasher sur ses ennemis ou des éléments du décor (ressorts par exemple), de faire du wall-jump, etc.

Le premier run de Sonic Colours est assez court, et si vous n'êtes pas du genre à aimer découvrir les zones secrètes ou à vouloir battre vos records de temps, vous risquez d'être déçus de la durée de vie du jeu.

Si vous ne faites pas partie de ces gens là, comme moi, alors vous serez ravi de tenter de décrocher un "super" ou de retrouver les anneaux rouges cachés dans la plupart des niveaux. D'autant plus qu'une fois que Sonic dispose de tous ses pouvoirs, revisiter les premiers niveaux pour les parcourir d'une toute autre manière grâce à vos nouvelles capacités est une chose qui a du sens.

Kharel a ajouté ce jeu vidéo à 1 liste Sonic Colours

• Sondage Jeux vidéo
    Cover Les meilleurs jeux de la Wii

Les meilleurs jeux de la Wii

Avec : Super Mario Galaxy 2, Xenoblade Chronicles, Metroid Prime 3 : Corruption, Pandora's Tower,

Autres actions de Kharel Sonic Colours