5.8
Sonic Heroes

Jeu de Sonic Team et Sega (2003GameCube)

Je n'arrive pas à savoir quoi penser de ce jeu.
Il y a des bons points. Il y a des mauvais points. En gros c'est moyen.

Tout d'abord les bons points:

• Les graphismes: Je n'arrive pas réellement à me mettre dans la peau de quelqu'un découvrant le jeu
    à l'époque, mais les graphismes me semblent corrects.

• Les musiques: Pour le coup seuls vos goûts musicaux vont faire que vous aimiez ou non.
    Personnellement je les ais appréciées.

• Les nombreux personnages: En tout, 12 personnages peuvent être incarnés dans ce jeu. Les perso
    sont divisés en quatre équipes de trois. Chaque perso à sa propre caractéristique. Ça permet de
    varier le gameplay, mais on y reviendra plus tard.

• Et... Euh... C'est un Sonic: Ça c'est en soit un excellent point, qui devrait suffire à vous convaincre
    d'acheter le jeu.

Alors j'exagère probablement, il y a certainement d'autres points, mais là dans l'immédiat j'ai beau me creuser la tête, je ne trouve pas.

Ensuite les mauvais points:

• La maniabilité: Juste atroce! Les sauts sont imprécis, et c'est globalement mal foutu.

• LA MANIABILITÉ! Désolé mais cette maniabilité est juste horrible... Le nombre de fois où je suis
    mort a cause de cette dernière est affreusement élevé.

• Les niveaux: Qui sont pas forcément tous très bien pensés. Le level design fais même parfois peine
    à voir.

• Les nombreux personnages: Et oui! Une des plus grandes qualité de ce jeu est aussi l'un de ses plus grands défauts! Comme dis précédemment, il y a quatre équipes composées de trois personnages. Une petite présentation s'impose:
    -La team Sonic: On ne peut plus classique! Cette équipe est composée de Sonic (Nan!?
    Vraiment!?), Miles "Tails" Prower, et Knuckles l’échidné.
    -La team Dark: Composée de Shadow, le hérisson hyper stylé de la mort qui tue tout que c'est trop
    bien de blblblblbl... E-123 Omega (un robot), et Rouge la chauve-souris.
    -La team Chaotix: composée de Vector le crocodile, Espio le caméléon, et Charmy Bee, je ne vais
    pas plus approfondir puisque de toutes façon ça ne parlera qu'à une poignée de gens.
    -La team Rose: Composée d'Amy, la hérissonne auto-proclamée petite amie de Sonic, Cream la
    lapine, juste une de mes personnages préférés, et Big le chat, qui aime pêcher, et qui a comme
    meilleure amie: Une grenouille... Oui, un chat ami avec une grenouille...
    Chaque personnage à sa fonction au sein de l'équipe, ces fonctions sont: La vitesse, la force, et la
    capacité de voler.
    Bon, les présentations sont faites, et là vous vous dites sûrement: "Mais pourquoi c'est un mauvais
    points, ça a plutôt l'air positif" et en effet, sur le papier, ça envoi du rêve!
    Malheureusement, c'est un point négatif, pour plusieurs raisons. Tout d'abord, tu te retrouve tout le
    temps dans l'obligations de switcher de personnage, et ce n'est pas assez intuitif, c'est plutôt
    compliqué à prendre en main au début. Parfois certains ennemis ne peuvent être vaincu que par un
    personnage, et encore une fois, ce n'est pas assez intuitif. Alors forcément, au bout d'un moment tu
    t'habitus, mais force est de constater qu'au début c'est assez rageant.
    Mais ce n'est pas tout: Il y a quatre équipes, donc il faut faire le jeu quatre fois, et donc: Parcourir les
    mêmes niveaux quatre fois! Et oui, malheureusement, les niveaux ne différent pas selon l'équipe
    choisie. Même si il y a quelques variations de gameplay, ça reste concrètement la même chose à
    faire quatre fois. Ok, le scénario n'est pas le même en fonction de l'équipe, mais entre-nous, est-ce
    vraiment pour son scénario que l'on joue à un Sonic?

Pour tous ces points, Sonic Heroes est un jeu très moyen, que je ne recommanderais uniquement au vrais fans de Sonic.
Un 6/10 un peu trop gentil pour ce jeu, car il n'est pas non plus mauvais.

MagikLeo

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs jeux Sonic

le 28 mai 2017

Magik Leo

D'autres avis sur Sonic Heroes

Sonicvic

12 personnages, 5 scénarios, 4 équipes, 3 gameplays, 1 grosse déception

Sonic Heroes est un opus assez spécial dans l'histoire de la série. Il s'agit du premier jeu inédit du hérisson sorti sur des consoles de salon non-Sega, ce qui signifie que pour beaucoup de joueurs...

le 7 mars 2018

darevenin

Sonic Zeros

Pourquoi j'appelle ça Sonic Zeros ? Encore un mauvais jeu Sonic qui semble avoir été fini à la pisse et trop vite, les développeurs ayant au mieux été harcelés pour finir le jeu dans des délais...

le 25 juil. 2018

MacCAM

Très moyen !

Moi qui pensait que la franchise Sonic pouvait redresser le pas, Sonic Heroes m'a franchement déçu. Bien que le gameplay soit original, le reste est à déplorer. Des graphismes qui piquent les yeux,...

le 27 avr. 2011

Sonic Adventure 2

Pourtant j'adorais ce jeu

(Avis originellement posté le 26 octobre 2020 en tant que review Steam, légèrement modifié et corrigé) Sonic Adventure 2 est un cas particulier. Encensé par la critique et les joueurs, ce jeu est...

le 7 sept. 2021

MagikLeo

J'aime mais j'aime pas...

Très difficile pour moi d'écrire une bonne critique sur ce jeu. Pourtant j'en ai l'envie, donc on va essayer. Je n'arrive pas à savoir quoi penser de ce jeu. Il y a des bons points. Il y a des...

le 28 mai 2017

Sonic Advance 2

Mon enfance

Cette critique sera courte, nulle, et absolument pas objective. J'adore ce jeu! Les niveaux, les musiques, le style, TOUT dans ce jeu me plais! C'est très certainement parce que... Il s'agit là de...

le 14 mai 2017