Sonic & Knuckles sur Mega Drive par -Wave

Avatar -Wave
Test publié par le
Version Mega Drive

Quatrième volet à paraître sur Megadrive, Sonic & Knuckles est en réalité la seconde partie de Sonic the Hedgehog 3 évincée lors du développement. Ce statut lui vaut souvent des avis mitigés de la part des fans mais très honnêtement, je l'avais énormément apprécié lors de sa sortie. La possibilité de diriger Sonic ou Knuckles (antagoniste du précédent épisode) et d'aborder les niveaux de manière différente en fonction du choix était une initiative réellement excellente. Niveaux qui, dit en passant, sont d'une rare beauté et symbolisent le summum de la Megadrive. Cependant, la réel surprise qui révèle tout le potentiel du soft est de pouvoir le combiner avec Sonic 3 pour obtenir l'aventure telle qu'elle avait été pensée à l'origine, avec désormais la possibilité de parcourir 14 niveaux en compagnie de Sonic, Tails et Knuckles, l'apparition des super emeraudes, la transformation en hyper Sonic/hyper Knuckles/ Super Tails. Et ce n'est pas tout, puisque là combinaison est également possible avec Sonic 2 dans lequel vous parcourez le jeu avec Knuckles et le premier épisode pour un niveau bonus inédit qui réserve une bonne dose de challege. Bref, un must.

Autres actions de -Wave Sonic & Knuckles