Jaquette Sonic Unleashed : La Malédiction du Hérisson

Critiques de Sonic Unleashed : La Malédiction du Hérisson

Jeu vidéo de , et (2008)

L'un des meilleurs jeux de la franchise.

Sur PlayStation 3 : Note: cette critique pourrait être modifiée dans le futur. Ah, la série Sonic. Rares auront été les séries de jeu vidéo aussi populaires et divisants autant. Certains diront que Sonic est mort après Sonic 3, d’autres après Adventure 2, d’autres après 06. Cependant, un jeu que je trouve très souvent critiqué à tors et à travers, par une bonne partie (qui parfois critiquent simplement au fait... Lire le test Sonic Unleashed : La Malédiction du Hérisson sur PlayStation 3

Avatar Got4n1
Got4n1 ·

Un jeu injustement critiqué

On peut m'accuser de biais mais objectivement, Sonic Unleashed reste un bon jeu. Visuellement magnifique avec un sens artistique pointu, des environnements variés et, pour les versions PS3/Xbox360, un jeu qui utilise le moteur graphique de ces consoles à la perfection pour un jeu globalement fluide (sauf sur PS3 avec les quelques ralentissements notables sur certains niveaux).... Lire le test Sonic Unleashed : La Malédiction du Hérisson

Avatar Ludwig Moussaly
Ludwig Moussaly ·

Bah non.

Sur Wii : "Sonic Unleashed" ou "le jeu qui n'a pas sû réhausser l'attrait des fans pour la 3D après Sonic 2006"... Remarquez qu'avec Sonic, on se réfère toujours aux fans pour savoir si un jeu est bon ou pas, à l'inverse de son éternel (plutôt ex-) rival, Mario. Et le problème est peut être là, laissez donc la place aux nouveaux arrivants: Sonic n'est pas qu'un jeu de Megadrive. Par conséquent,... Lire le test Sonic Unleashed : La Malédiction du Hérisson sur Wii

Avatar Antlast1
Antlast1 ·

Tu aimes les grosses poutres ?

Sur PlayStation 3 : Moi, je n'aime pas ça. La Sonic Team, elle, semble adorer. Il y a toujours plusieurs éléments qui fâchent dans les jeux-vidéos. Des phases qui annoncent la galère ou l'ennui quasi-immédiat dès qu'ils surgissent. Dans mon cas, je pousse toujours un profond soupir quand je vois des égouts, des phases de natation, un timer avec de l'eau qui monte, des blocs à pousser genre Tomb Raider,... Lire le test Sonic Unleashed : La Malédiction du Hérisson sur PlayStation 3

Avatar imiduno
imiduno ·

La descente aux enfers continue

Sur PlayStation 3 : Depuis le fort sympathique Sonic Adventure, le hérisson bleu peine à nous proposer un bon jeu et ce n'est pas ce Sonic Unleashed qui changera la donne. Pourtant je me souviens que lors de son annonce, j'avais espoir que ce nouvel épisode rattrape le massacre qu'est "Sonic 2006" ou le très passable "Sonic and the secret Rings" : nouveau moteur 3D très agréable, phases de jour allant à... Lire le test Sonic Unleashed : La Malédiction du Hérisson sur PlayStation 3

Avatar Anthony_JEANNE
Anthony_JEANNE ·

Critique de Sonic Unleashed : La Malédiction du... par Ripper-

Sur PlayStation 3 : Ce jeu est bon (voir très bon), c'est d'ailleurs le premier Sonic 3D à l'être depuis longtemps (depuis les Sonic Adventure en fait). La réalisation est très bonne, le jeu est joli et coloré. Les décors sont splendides, le design des personnages est tout aussi beau. L'ambiance est pas mal, de même pour les musiques. Bon, le scénario est inexistant et la plupart des cut-scènes sont chiantes, un... Lire le test Sonic Unleashed : La Malédiction du Hérisson sur PlayStation 3

Avatar Ripper-
Ripper- ·

Critique de Sonic Unleashed : La Malédiction du... par Ismassim

Sur Wii : Ce jeu n'est pas très apprécié de la communauté "gamer" parait-il, je ne comprends pas trop pourquoi. Moi il m'a vraiment passionné, on passe d'un Sonic classique et hyper rapide à un Sonic violent et combatif ce qui limite le gameplay répétitif. J'aimais beaucoup y jouer quand j'étais plus petit car il n'est absolument pas ennuyeux et très très sympa à jouer seul selon moi. Bref, c'est un... Lire le test Sonic Unleashed : La Malédiction du Hérisson sur Wii

Avatar Ismassim
Ismassim ·

Pas génial.

Sur Wii : J'ai eu ce jeu à l'époque, j'étais petit, naïf, et je trouvait l'idée de "Hérisson garou" trop stylée. Malheureusement, avec ce jeu, on est loin de ce qu'était notre hérisson à l'époque glorieuse de la MegaDrive. Alors, bon, ça ce n'est une surprise pour personne. Et ce n'est après tout pas la promesse de ce jeu. En soit, l'idée d'ajouter un concept, des éléments de gameplay, ou même... Lire le test Sonic Unleashed : La Malédiction du Hérisson sur Wii

Avatar Magik Leo
Magik Leo ·

Jeu qui rend fou

Sur PlayStation 3 : N'achetez ce jeu que si vos nerfs sont résistants. Revisiter Sonic est une idée fantastique, mais alors dans ce jeu il y a trop de bugs. J'espère que les développeurs ont eu des retours sur leur jeu en bonne et due forme. Les caméras sont galères on tombe tout le temps dans le ravin. Les missions Sonic bleu sont géniales par contre rien à dire. Mais alors les missions avec le monstre... Et je... Lire le test Sonic Unleashed : La Malédiction du Hérisson sur PlayStation 3

Avatar Huikol
Huikol ·

Critique de Sonic Unleashed : La Malédiction du... par Chourave

Sur Xbox 360 : J'ai bien aimé les passages en loup-garou, même si les niveaux sont un petit peu longuets. Certains niveaux en 2D m'ont aussi bien plu. Sauf qu'entre 2 coups de speed, il y a des passages truffés de pièges où l'on doit ralentir pour progresser. Cela casse le rythme et en plus la maniabilité devient abominable à basse vitesse, surtout à la 3è personne. Ajoutez les caméras irritantes, l'aspect RPG... Lire le test Sonic Unleashed : La Malédiction du Hérisson sur Xbox 360

Avatar Chourave
Chourave ·